Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  cryptage vernam; réutilisation d'un clé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cryptage vernam; réutilisation d'un clé

n°2937676
dvechamb
Posté le 30-03-2010 à 15:33:54  profilanswer
 

salut
sur wikipedia ils disent que si on a plusieurs messages cryptés avec la même clé avec le cryptage vernam, on peut décrypter. je vois pas comment, êtes vous d'accord avec cela? si oui avez vous une petite idée de comment?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 15:33:54  profilanswer
 

n°2937772
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-03-2010 à 21:19:11  profilanswer
 
n°2937852
dvechamb
Posté le 31-03-2010 à 12:10:55  profilanswer
 

j'ai déja lu cet article  
c'est pour ça que je demande si vous êtes d'accord car je ne vois pas comment on peut trouver sans avoir un des messages en clair

n°2937855
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-03-2010 à 12:25:20  profilanswer
 

Je suis d'accord avec l'article oui.
 
En disposant d'un certain nombre de messages, on peut probablement deviner des parties de la clé en se basant sur des propriétés linguistiques permettant d'inférer sur une partie des caractères : nombre moyen de certains caractères dans un texte (par exemple les espaces), longueur moyenne des mots, tout un tas de regles qui font qu'un texte crypté n'est pas un simple "amas" aléatoire mais régi par un certain nombre de règles qui facilitent le cryptage.
 
Le simple fait que le texte commence par le même entête peut déja servir a deviner une partie de la clé par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  cryptage vernam; réutilisation d'un clé

 

Sujets relatifs
Cryptage base de connection Putty Connection ManagerLe cryptage avec Microsoft office
Cryptage disque dur + boot avec clé usbCryptage disque systeme chargement avec clée USB
cryptage de fichiersLogiciel de cryptage
Problème Wifi Neuf Box: cryptage WPA-PSKTerminal Server rdp, windows XP et cryptage
réutilisation outlook impossible après panne de courantRéutilisation Windows
Plus de sujets relatifs à : cryptage vernam; réutilisation d'un clé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR