Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Créer un utilisateur AD sur un serveur non AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un utilisateur AD sur un serveur non AD

n°2967878
hhgrouik26
Posté le 03-11-2010 à 20:25:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A fin de pouvoir me connecter sur un "serveur 2" à partir d'un "serveur 1" sans avoir à entrer les mots de passe et login, il me semble que l'on doit créer les mêmes utilisateurs sur les 2 serveurs.
 
Or mon "serveur 1" appartient à un AD et pas mon "serveur 2"
Alors comment peut-on créer un utilisateur appartenant à un AD (serveur 1) sur un serveur 2 qui n'appartient pas à l'AD? Que faut-il saisir dans "Nom utilisateur", "Nom complet", "Description" pour créer cet utilisateur AD sur le "serveur 2" qui lui n'est pas dans un AD?
 
Merci d'avance...  
 
<config>Windows 7 / Safari 534.7</config>


Message édité par hhgrouik26 le 03-11-2010 à 20:26:24
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 20:25:57  profilanswer
 

n°2967971
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 04-11-2010 à 15:17:45  profilanswer
 

salut,
je ne crois pas que cela soit possible.
C'est pour faire quoi ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2967977
hhgrouik26
Posté le 04-11-2010 à 15:37:17  profilanswer
 

Pour que robocopy puisse avoir accès a un répertoire partagé sur un serveur il faut entrer le mot de passe et le login du serveur cible (j'ai pas envie de venir la nuit pour entrer le mots de pass et le login ;-) ).
Je pensais faire cela pour pouvoir copier des fichiers avec robocopy sans faire de mappage réseau.
Car je trouve pas terrible de mettre dans un batch les logins et mots de passe de tout les serveurs sur lesquels je doit récupérer des données.
As tu une autre idées?

n°2968221
aideinfo
Posté le 05-11-2010 à 18:10:20  profilanswer
 

Ca ne marche pas si tu mets ton_domaine_AD\utilisateur_AD en identifiant . Si l'invite est celui de Windows et non Robocopy, tu devrais pouvoir mémoriser les identifiants.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2968232
hhgrouik26
Posté le 05-11-2010 à 18:36:55  profilanswer
 

mémorisé oui mais jusqu'au prochain redémarrage.
De plus je travers un routeur avec acls aui laisse passé seulement le port 445. Donc pas de net bios, donc pas de recherche de voisinage réseau possible.
J'ai finit par créer un utilisateur hors du domaine sur mon serveur de sauvegarde et créer un utilisateur avec les mêmes identifiants. Donc plus besoin de saisir un mot de passe et login.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Créer un utilisateur AD sur un serveur non AD

 

Sujets relatifs
Sous Win7Pro PB d'acces repertoire partage sur Win2K3 server ADCréer une arborescence de dossier
Media serveur / pb accès en wifiVirus qui crée un nouvel utilisateur ! ?
Serveur de fichier [HELP]problème pour créer point de restauration
Cherche freeware pour créer des cartes du monde fictivescomment remonter les logs windows vers un serveur d'analyse
Créer plusieurs partitions2 disques, 2 OS -> Créer un dual boot
Plus de sujets relatifs à : Créer un utilisateur AD sur un serveur non AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR