Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  controle d'erreur transmission : code hamming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controle d'erreur transmission : code hamming

n°2872398
paul30
Posté le 29-06-2009 à 16:54:49  profilanswer
 

bonjour,
 
dans le cadre d'un projet, je dois realiser dans un 1er tps l'étude théorique du code de Hamming.
 
On a les relations m = (2^k)  - k - 1
et m+k=n
avec m = taille du message initial
k = nombre de bits de controle
et n = taille totale du message transmis (somme de m et k)
 
Jai globalement bien compris le principe lorsque le mot a controler a une taille de 4 bits (m=4): on rajoute 3 bits de controle Ci aux position 1,2 et 4, de telle sorte que le mot transmit aie la forme C1 C2 N1 C3 N2 N3 N4   avec Ni les bits d'informations. (n=7 bits sont transmis en tout)
 
Pour un mot a controler dont la taille est de 11 bits, on utilise 4 bits de controle.
(n=15 bits sont donc transmis en tout)
 
Mais comment faire si notre message fait une taille de 8 Bits?
 
Désolé si ce message n'est pas posté dans le bon sous forum, mais je ne savais pas trop ou le mettre. N'hésitez pas a le déplacer si nécéssaire.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 16:54:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  controle d'erreur transmission : code hamming

 

Sujets relatifs
jiwa .. erreur et plus d'écoute !Thunderbird "Erreur produit pendant l'enregistrement de vos messages"
[MAJ 09/07/2009] Erreur au démarrageplusieurs erreur meme aprés 3 installations
Backup sur DD externe USB impossible : erreur lecture/écritureaccès refusé à ancien dossier avec code
droits administrateur Erreur systeme 5gros problemes d'erreur de CRC je sais plus quoi faire
Plus de sujets relatifs à : controle d'erreur transmission : code hamming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR