Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cherche bon filtre mail.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche bon filtre mail.

n°1477096
eusebius
Posté le 04-03-2004 à 09:01:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel de préférence Freeware qui me permettrait un filtrage des mails entrants par règles un peu dans le style d'Outlook mais en plus poussé : filtrage sur le nom/contenu des pièces jointes, règle avec des ET/OU ...
 
Je voudrais un truc léger et je n'ai pas à prioris besoin de fonctions anti-spam pré-programmées.
 
J'ai déjà essayé pas mal de logiciels anti-spam et d'autres truc genre magic-mail mais aucun ne repond à mes besoins.
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
      A+
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 09:01:29  profilanswer
 

n°1477110
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 04-03-2004 à 09:20:11  profilanswer
 

je peux pas répondre à ta question, mais ça m'intéresse, moi j'aimerai réserver les messages entrant uniquement aux personnes de mon carnet d'adresse et pas aux autres...comment faire? je reçois des conneries de virus par courrier sans arrêt en ce moment d'adresses fictives.

n°1477115
Requin
Posté le 04-03-2004 à 09:28:40  profilanswer
 

Changer de client Mail / News pour Mozilla Thunderbird qui intègre un filtre anti-spam plutôt efficace. www.mozilla.org
 
Sinon spampal ( http://spampal.free.fr/ ) gratuit, mais je trouve assez moyen ! Ou encore Spamnet ( http://www.cloudmark.com/ ) qui est plutot pas mal, mais limité à Outlook et Outlook Express.

n°1477126
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 04-03-2004 à 09:36:37  profilanswer
 

ok, je vais essayer ça

n°1477198
eusebius
Posté le 04-03-2004 à 10:29:55  profilanswer
 

Je ne cherche pas un filtre anti-spam mais un logiciel me permettant de filtrer les mails entrant comme je le désire avec des règles 'pointues'.  
 
La solution qui consiste à remplacer Outlook n'est pas envisageable du fait que ce filtre me servira chez des clients dont je ne suis pas le réseaux et dont je ne peux me permettre de changer les habitudes lors d'une simple intervention pour un virus, mailbomb, spam ou autre.
 
Il me faut quelque qui agisse en amont d'Outlook, si magic-mail avait des règles plus poussées il me conviendrait tout à fait !
 
Encore merci pour votre aide.

n°1477238
weed
Posté le 04-03-2004 à 11:00:15  profilanswer
 

+1 moi aussi je cherches des regles sortantes

n°1477338
trolldetro​y
Posté le 04-03-2004 à 12:08:23  profilanswer
 

Réponse ici peut-être ?
15 logiciels freeware
http://securis.info/sec/mail.php

n°1477353
jackyl
Posté le 04-03-2004 à 12:14:01  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Je ne cherche pas un filtre anti-spam mais un logiciel me permettant de filtrer les mails entrant comme je le désire avec des règles 'pointues'.  
 
La solution qui consiste à remplacer Outlook n'est pas envisageable du fait que ce filtre me servira chez des clients dont je ne suis pas le réseaux et dont je ne peux me permettre de changer les habitudes lors d'une simple intervention pour un virus, mailbomb, spam ou autre.
 
Il me faut quelque qui agisse en amont d'Outlook, si magic-mail avait des règles plus poussées il me conviendrait tout à fait !
 
Encore merci pour votre aide.

C'est dommage car pour un temps trés minime d'adaptation le client mail Mozilla est parfait pour ce que tu recherche. Sinon Mailwasher, ou encore Spamkiller chez McAffee.


Message édité par jackyl le 04-03-2004 à 12:15:08
n°1477598
eusebius
Posté le 04-03-2004 à 14:18:45  profilanswer
 

trolldetroy a écrit :

Réponse ici peut-être ?
15 logiciels freeware
http://securis.info/sec/mail.php
 


 
Merci pour cette adresse, j'y ai trouvé SPAM WEASEL qui pourrait bien correspondre à mes besoin ... Il n'a pas l'air des plus simple à mettre en place mais vu la 'puissance' que semble avoir son système de règles, ça devrais être OK !
 
Merci beaucoup !
 
Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais fait des essais !

n°1478138
eusebius
Posté le 04-03-2004 à 20:06:20  profilanswer
 

C'était trop beau pour être vrai ...
 
Ce logiciel dispose d'un système de filtagre très sophistiqué (langage de script ...) MAIS car il y a un mais un fois le message identifié on a pour seul choix -sauf si j'ai louper un truc- de modifier son sujet pour le marqué comme spam., pas de suppréssion possible directement sur le serveur par exemple ... Navrant et incroyable au vue de la puissance du filtrage !
 
D'autre idées ?


Message édité par eusebius le 04-03-2004 à 20:07:08
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 20:06:20  profilanswer
 

n°1478247
trolldetro​y
Posté le 04-03-2004 à 20:56:52  profilanswer
 

Tu dis pas vraiment un antispam mais un antispam quand même. Pas évident un seul logiciel.
Voici un comparatif entre les logiciels antispam existants  
http://spampal.spxs.net/comparison-chart.html
Certains peuvent avoir plugins en + qui augmentent efficacité et répondent peut-être à ton attente.
Pour filtrer les flux HTML il y a The proxomitron gratuit (des règles à ch..) ou encore outpostpro ou free qui est un fw mais avec des plugins (voir si ds free) qui permettent de travailler sur connections web OU/ET mail/news et qui gèrent javascript, vbscript, activex, java applets, etc, etc  
Tu peux interdire uniquement pour mail et pas pour web, application par application, site par site, etc bref configurable  un max . il est à mon sens antispam puisqu'il évite de donner des accès ou données aux spammeurs. la solution thunderbird est quand même élégante et efficace sans être "artillerie lourde"

n°1479815
eusebius
Posté le 06-03-2004 à 09:39:22  profilanswer
 

trolldetroy a écrit :

Tu dis pas vraiment un antispam mais un antispam quand même. Pas évident un seul logiciel.


 
J'ai parler plusieurs fois d'anti spam car c'est la plupart du temps ce genre de logiciel qui répondent à mes besoins. Ce que je cherche n'est pas compliqué c'est un logiciel qui me permette de suprimer des mails indésirables (SPAM mais surtout virus)directement sur le serveur de mail. Je veux des règles relativement pointues et que le logiciel soit léger et rapidement intégrable sur les machines ou j'ai à intervenir !
 
Au vue de la complexité de certain anti-spam ce que je recherche me semble plutôt simple ... D'autre part je suis en RTC (l'ADSL la plus proche est à 30 km de chez moi) et je n'ai pas envie de télécharger tout les antispams de la création pour voir si par hazard ils pourraient correspondre à mes besoins ...
 
C'est pour celà que je demande votre aide.
 

trolldetroy a écrit :


Voici un comparatif entre les logiciels antispam existants  
http://spampal.spxs.net/comparison-chart.html
Certains peuvent avoir plugins en + qui augmentent efficacité et répondent peut-être à ton attente.
Pour filtrer les flux HTML il y a The proxomitron gratuit (des règles à ch..) ou encore outpostpro ou free qui est un fw mais avec des plugins (voir si ds free) qui permettent de travailler sur connections web OU/ET mail/news et qui gèrent javascript, vbscript, activex, java applets, etc, etc  
Tu peux interdire uniquement pour mail et pas pour web, application par application, site par site, etc bref configurable  un max . il est à mon sens antispam puisqu'il évite de donner des accès ou données aux spammeurs. la solution thunderbird est quand même élégante et efficace sans être "artillerie lourde"


 
La solution FW -même limité au flux mail- ne me semble pas la meilleure car le FW ve 'droper' les paquets indésirables mais seulement une fois qui seront entré dans la machine, donc qu'ils auront déjà bouffé de la BP (Mes clients sont pour la plupart en RTC ou numéris également). Si je n'avais pas de problème de BP, un marquage par SPAM WEASEL suivie d'une suppréssion par règle outlook
me satisferais tout à fait ...
 
A+
 
Sylvain.
 
 
PS : Tant que j'y suis y en aurait pas qui auraient des liens détaillant bien le protocole pop3 et la structure des mails, je vais finir par me le faire moi même ce logiciel ! ;)

n°1479952
trolldetro​y
Posté le 06-03-2004 à 11:37:52  profilanswer
 

et ceci ???
http://christian.caleca.free.fr/pop3/application.htm
cela semble correspondre à ce que tu cherches  
A+

n°1480451
nawer700
wheel it !
Posté le 06-03-2004 à 18:18:22  profilanswer
 

le meilleur filtre pour eviter les spam c'est le filtre bayesien, vérifié que le logiciel que vous avez choisi en a un mais il faut apprendre au filtre 1000 spam et autant de non spam...
on peut télécharger des spam innofensif (sans virus, des vrai pub quoi)mais il faut vérifié les format que vous télécharger pour pouvoir les importer dans votre logiciel, mais le mieu c'est de garder les sien et de lui apprendre tout ca


Message édité par nawer700 le 06-03-2004 à 18:26:42
n°1480600
trolldetro​y
Posté le 06-03-2004 à 20:49:17  profilanswer
 

le dernier en magasin : SAproxy opensource de spamassassin(lu ce soir dans une revue informatique) faire recherches car y disent gratuit mais sur site officiel payant donc ???
Le seul (POP3 support software) permettant tous ces filtres anti-spam:  
1-)Signature-Database
2-)Bayesian Filtering
3-)Regular Expressions
4-)DNSBL-Support
5-)Vipul's Razor
6-)DCC
7-)Pyzor
8-)Signature-Database
Permet de filtrer mails d'après langue par ex. et après vérification du paramétrage, possibilité de suppression directe mails sur serveur. C'est bien cela que tu cherches ?
un paramétrage ici :
http://www.ac-versailles.fr/ia95/tice/antispam2.html
A+

n°1480687
eusebius
Posté le 06-03-2004 à 22:16:58  profilanswer
 

nawer700 a écrit :

le meilleur filtre pour eviter les spam c'est le filtre bayesien, vérifié que le logiciel que vous avez choisi en a un mais il faut apprendre au filtre 1000 spam et autant de non spam...
on peut télécharger des spam innofensif (sans virus, des vrai pub quoi)mais il faut vérifié les format que vous télécharger pour pouvoir les importer dans votre logiciel, mais le mieu c'est de garder les sien et de lui apprendre tout ca
 


 
Ce n'est pas ce que je cherche, merci quand même !

n°1480721
eusebius
Posté le 06-03-2004 à 22:38:35  profilanswer
 

trolldetroy a écrit :

le dernier en magasin : SAproxy opensource de spamassassin(lu ce soir dans une revue informatique) faire recherches car y disent gratuit mais sur site officiel payant donc ???
Le seul (POP3 support software) permettant tous ces filtres anti-spam:  
1-)Signature-Database
2-)Bayesian Filtering
3-)Regular Expressions
4-)DNSBL-Support
5-)Vipul's Razor
6-)DCC
7-)Pyzor
8-)Signature-Database
Permet de filtrer mails d'après langue par ex. et après vérification du paramétrage, possibilité de suppression directe mails sur serveur. C'est bien cela que tu cherches ?
un paramétrage ici :
http://www.ac-versailles.fr/ia95/tice/antispam2.html
A+


 
Décidement, à nous deux on va bien finir par trouver ! ;)
 
Ce que tu me proposes plus haut est un équivalent de magic mail, les règles de filtrage en moins... Il ne correspond donc pas non plus à mes besoin.
 
J'ai de mon côté essayé 2/3 autres logiciels toujours pas convaincant, j'ai entre autre trouvé un filtre en java qui semblait interressant mais le logiciel est réçent et rien n'est documenté ... Vu que les règles sont en faite des class Java, sans doc c'est pas gagné !
 
Pour ce qui est de SAProxy que j'avais déjà vu sur ton lien vers un comparatif donné plus haut, il semble qu'on ne trouve plus sa version de base (gratuite) mais seulement la version 'pro' payante et lourde (10 Mo). J'en ai un peu marre de télécharger tout ce qui passe pour rien ! Ce logiciel semble disposé d'un système de règles mais est ce qu'elles repondent à mes besoin, je n'en sais rien et je ne trouve rien de précis sur leur site !
 
Bon, là je vais me pieuter, on verra ça demain !
 
encore merci, A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cherche bon filtre mail.

 

Sujets relatifs
cherche antivirusje cherche logiciel de notification d'email
j ai un email en @clan.st, je recois les mail , comment y repondre ?envoie de mail et bip en continu
Actualisation de Mail par MSNDémontage d'un filtre ADSL FT (boitier noir)
départ de mail incessant....envoyer mail direct sur reseau sans passer par serveur internet
Qu'elle solution pour une boite mail spamméeCherche antivirus efficace mais qui ne ralenti pas mon systeme
Plus de sujets relatifs à : Cherche bon filtre mail.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR