Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Démontage d'un filtre ADSL FT (boitier noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démontage d'un filtre ADSL FT (boitier noir)

n°1472575
fred29
Posté le 01-03-2004 à 09:58:29  profilanswer
 

Voilà j'avais souscris à l'adsl wanadoo / netissimo y a quelques années et je me suis enfin décidé à résilier mon abonnement et passer à free.
 
Une chose me bloque pour le moment c'est le filtre noir que FT m'avait installé. Le filtre noir à un câble relié à la prise de téléphone et je voudrai savoir comment on fait pour le démonter? Je suppose que pour le démonter spa difficile, suffit de dévisser (vrai?) mais le pb c'est que derrière la prise de téléphone y a plusieurs ptit cable et je sais pas lekel débranché? et lekel branché où ?
D'ailleur je me rappel qu'il avait fait aussi un ptit truc sur les 2 autres prises téléphonique de la maison, keske je dois faire maintenant?  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait nickel ça m'économise 50? pour le faire par FT :(
 
ps : que je garde ou rende le filtre à FT il faut que je le démonter pcq on fait des travaux chez nous et si on laisse ça ils vont tout péter :)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 09:58:29  profilanswer
 

n°1472599
panda44
Posté le 01-03-2004 à 10:19:13  profilanswer
 

Si ton nouveau modem/freebox sera au même endroit que ton ancienne installation, pourquoi ne pas garder ce filtre et te connecter dessus ?

n°1472605
fred29
Posté le 01-03-2004 à 10:27:06  profilanswer
 

En fait chui perdu à 100% dans ces histoires.
Si je suis un nouvel utilisateur ADSL Free et que je n'ai jamais eu le net chez moi avant. Je branche ma freebox et je dois poser leur filtre (qui se branche sur la prise téléphonique) sur toutes mes prises c'est bien ça?  
 
En revanche avec netissimo c'était un gros filtre noir avec une manip sur chaque prise téléphonique et c'est tout?  
 
Dans le cas que tu cites, si je garde mon filte noir, je reçois ma freebox, je la branche et c'est tout? mon filtre noir à un câble relié sur mon modem alcatel, ce même cable se branchera sur la freebox?

n°1472652
panda44
Posté le 01-03-2004 à 10:56:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas.
Tu dis "tu n'as jamais eu le net chez toi avant", et tu dis "tu avais netissimo avant".
 
En tout cas, j'étais aussi sur une install netissimo/wanadoo avec un  filtre posé par FT.
Cette install est tout à fait compatible avec Free ADSL.
 
Maintenant, pour éviter l'intervention d'un tech, le système s'est simplifié par le filtrage de chaque tél avec la pose d'un filtre.
Mais toi, avec ton ancienne install, ton signal est déjà filtré (par la pose du filtre), et tes prises tél. sont OK.
 
En conclusion, tu n'as rien à faire ;)

n°1472660
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 01-03-2004 à 11:03:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu ce filtre en emménageant dans un appart, l'ancien locataire possédait ce boitier et il l'a laissé :( .
 
Alors en le laissant je n'ai pas eu de synchro, et en l'enlevant plus de tonalité pour le téléphone. En fait ce boitier controle et le tel et la synchro. Donc pour ma part je l'ai ouvert et j'ai inverser les fils de la synchro, comme ca j'avais le téléphone et le boitier de parasitait plus rien.
 
En l ouvrant tu vas tout de suite voir les fils dont je parle ils sont a droite.
 
 
Bye

n°1472677
fred29
Posté le 01-03-2004 à 11:16:37  profilanswer
 

panda44 > non j'ai bien netissimo / wanadoo mais je donnais un exemple pour Mr.X qui n'a jamais eu d'adsl comment il devait faire
 
batmanfr > euh j'ai démonté le filtre noir et la prise téléphonique c'est un vrai merdier dedans chui perdu :D
 
J'essaierai de faire des photos.
 
Je pense que je v garder le filtre noir comme vous me le conseiller mais je suis tout de même obliger de le démonter pour la pose du papier paint

n°1519662
lator
Posté le 07-04-2004 à 13:31:58  profilanswer
 

Bonjour, Je veux bien en savoir plus a ce sujet aussi.
 
Je vais bientot recevoir la freebox et moi ossi jai gardé cette foutu boite noir depuis linstall de netissimo et je me demandais justement ce quil allait se passer en installant la freebox sur ce filtre ou si je devais le retirer ( et comment )
 
Mais bon si vous me dites quil nya aucun pb de compatibilité entre ce filtre et la freebox je  laisserai surement tel quel .
 
cya

n°1519702
fred29
Posté le 07-04-2004 à 13:59:58  profilanswer
 

tiens tiens un lator :D

n°1519743
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-04-2004 à 14:22:49  profilanswer
 

lat0r des GG ?

n°1519744
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-04-2004 à 14:23:38  profilanswer
 

ha oui c'est marqué sur la fiche :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:23:38  profilanswer
 

n°1519747
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 07-04-2004 à 14:24:46  profilanswer
 

Simple, ce boitier est un filtre "central". En gros, toutes les prises après ce filtre ne peuvent recevoir l'adsl, puisque les fréquences utilisées par l'adsl sont filtrées par ce gros boitier inestetique, mais oh combien efficace. Donc si le pc est à proximité de ce filtre, garde le, tu branches la bobox sur le fils téléphonique noir qui sort du boitier, et utilise tes prises normalement. Si le pc n'est pas à coté, ben là il faut le démonter, et c'est vrai que c'est un bordel sans nom, moi j'avoue l'avoir laissé au futur locataire.

n°1519881
lator
Posté le 07-04-2004 à 16:30:44  profilanswer
 

héhé ok merci du renseignement :)

n°1519939
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-04-2004 à 17:12:05  profilanswer
 

En tout cas ce qui est sur c'est que si tu peux te servir de ce filtre au lieu des filtres actuels (qui se branchent sur prise téléphonique) c'est mieu.
En effet les composants sont de bien meilleurs qualité et ta ligne subie moins de bruits (ie meilleurs débit potentiel, plus d'HS sous cs ;)).

n°1628101
wsaintcr
Ha c'etait bien l'Oric ATMOS
Posté le 03-07-2004 à 11:17:19  profilanswer
 

peut-etre que ce shéma vous aidera ?
 
http://www.lixiom.com/images/forums/filtre-adsl-01.gif
voir http://forum.e-wsc.com/viewtopic.php?t=344

n°2727399
disconect
Posté le 08-10-2007 à 22:00:39  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Simple, ce boitier est un filtre "central". En gros, toutes les prises après ce filtre ne peuvent recevoir l'adsl, puisque les fréquences utilisées par l'adsl sont filtrées par ce gros boitier inestetique, mais oh combien efficace. Donc si le pc est à proximité de ce filtre, garde le, tu branches la bobox sur le fils téléphonique noir qui sort du boitier, et utilise tes prises normalement. Si le pc n'est pas à coté, ben là il faut le démonter, et c'est vrai que c'est un bordel sans nom, moi j'avoue l'avoir laissé au futur locataire.


heu.....perso ma freebox veut pas synchroniser avec le vieux filtre  :fou:  
 
des conseils/méthodes pour enlever le filtre ou le laisser et réussir à synchro ??
 
Free s'avoue incompétent :(

n°2771815
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 10-04-2008 à 02:44:35  profilanswer
 

Up
 
 j'ai cette jolie boite noir qui me gene pour mes meubles :) j'aimerai bien la retirer, et surtout j'aimerai mettre mon pc dans une autre piece que celui ou y'a la boite noir netissimo ..
 
si quelqu'un a reussi depuis le temps... merci bien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Démontage d'un filtre ADSL FT (boitier noir)

 

Sujets relatifs
Problème de connexion Télé2 ADSLPrb de connction ADSL
adsl en ad hocConfiguration d'un modem ADSL (en Suisse)
AOL ADSL 512 Ko -> 2.5 Mo sec ???Suis - je éligible a l'adsl 1024????????
pb WIFI avec modm routeur adsl WAG54G les filtres adsl sont-ils standards?
Le meilleur prix pour un forfait adsl ?Quel modem routeur pour reseau sans fil et acces adsl (maison
Plus de sujets relatifs à : Démontage d'un filtre ADSL FT (boitier noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR