Bonjour à tous.
J'ai vu un truc, en direct, très ipressionnant.
Chez moi, je réinstalle Windows 2000 sp4 une bécane. Connectée à l'Internet, pas de pb. Cette bécane avait été vérolé, et je suis parti de zéro, en repartitionnant. Donc, pas d'éventuel virus sur la table des partition.
Arrivé sur site, je connecte la machine. Aussitôt, elle rame, SVSHOT plante Windows, Avast s'affole. C'était un véritable bombardement ! Les EXE vérolés se sont répandus très vite sur la partition principale. Heureusement, j'avais une image ghost toute récente. J'ai dû ghoster 3 fois en restauration pour pouvoir installer le drv d'une imprimante !
Aussitôt que je branche la freebox, badaboum ! Pour avoir la paix, j'ai dû désactiver la connexion réseau, carrément. Sitôt réactivée, même tabac
Alors :
1/ que se passe-t-il ? Aucun fichier sur le dur n'était infecté avant la connexion (3 antivirus pour vérifier les fichiers de données que j'avais sauvegardés).Ca vient donc de l'extérieur et pas de l'intérieur. Le simple fait de me connecter au Net depuis le site (et pas chez moi), vlan !
2 / Comment y faire face et stopper définitivement ce machin ?
Je sais plus trop là...
On dirait que cette adresse (IP statique ? je ne sais pas) est connue et littéralement bombardéés sitôt connectée
J'aimerais bien votre avis
Message édité par HERIBERT le 02-11-2007 à 08:54:43