Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   RESOLU - erreurs suite installation Vista (crcdisk et ntfs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU - erreurs suite installation Vista (crcdisk et ntfs)

n°2730877
divseb
Posté le 23-10-2007 à 10:15:27  profilanswer
 

Bonjour,
hier j'ai donc tenté d'installer Vista Home Premium sur un PC monté par mes "soins" : CM gigabyte MA69G-S3H, 2 go de DDR2 667 Mhz, X2 4000+, DDur Maxtor 250 Sata
l'installation se passe très bien mais dès que j'ai essayé d'installer les drivers de ma carte mère j'ai eu des problèmes au redémarrage soit j'ai le NTFS.SYS qui me fait un BSOD soit c'est le CRCDISK.SYS qui tourne continuellement.
si je mets le DVD de Vista et que je fais une "réparation" l'OS se lance normalement et tourne impeccable pendant des heures, mais si je l'éteins il ne veut pas redémarrer : soit écran bleu NTFS.SYS, je rédémarre et là j'ai le CRCDISK.SYS qui bloque sans écran bleu, il tourne sans arrêt.
 
Windows Vista lorsqu'il démarre avec la fonction réparer me propose un test Mémoire que mes deux barrettes (neuves) passent sans aucun souci.
 
d'où peut provenir le problème ?  

  • est ce la disque dur (il a 2 ans et il a tourné très très souvent quasiment 12H par jour en moyenne) mais lorsque je fais un CHKDSK /R il ne me trouve aucun erreur.
  • est ce l'instal de Vista ?
  • est ce la carte mère (neuve), je l'ai passée au BIOS F4a (le dernier) et rien...


une idée ?
merci


Message édité par divseb le 24-10-2007 à 09:25:52

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 10:15:27  profilanswer
 

n°2731091
divseb
Posté le 24-10-2007 à 09:24:55  profilanswer
 

bon,
ce n'est plus la peine de vous échinez sur mon problème, c'est réglé => une des deux barettes MEM était défectueuse, avec une seule d'installée, le PC tourne et redémarre normalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   RESOLU - erreurs suite installation Vista (crcdisk et ntfs)

 

Sujets relatifs
controle a distance sur Windows 2003 R2 X64 ou Vista X64[Résolu] Problème affichage Firefox et IE
[Résolu] Numéroter les lignes d'un texteremplacer vista familiale premium->xp familiale oem sp2
Installer VistaSoft / Script installation de soft
MediaPlayer sous Vista fait tout planter au démarrageProbleme DTS Vista
Rendre compatible disque dur pour vista en lignes de commandesde vista booter sur linux
Plus de sujets relatifs à : RESOLU - erreurs suite installation Vista (crcdisk et ntfs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR