Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bloquer le P2P, et mettre une limite de Up pour un réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer le P2P, et mettre une limite de Up pour un réseau...

n°2743256
rc_jk78
Posté le 13-12-2007 à 20:13:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Pour me conecter à internet, j'utilise une assoc (je vis en cité U), qui me fournit internet. C'est cool, j'ai des betes de débits, mais j'ai deux soucis:
- il est interdit de lancer des logiciels P2P. La reconaaissance se fait au niveau des packets, qu'ils analysent. Gruger cette regle entraine des sanction financières.
- de plus, je n'ai pas le droit d'uploader plus de 700 mo par 24h.
 
Ma question est: Quel logiciel pourrait me permettre de na pas enfreindre ces contraintes. Ce que je souhaite, c'est un log qui bloque tout ce qui est P2P , et qui me propose un avertissement si je dépasse ma limite de UP, avant que je soit sanctionné par l'assoc...  
 
J'ai essayé NetLimiter 2 Pro, mais j'arrive pas à faire ce que je veux avec...
 
Donc, si vous avez des idées :), l'idéal serai que le tout soit inclu dans un même logiciel :!
 
tchouss

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 20:13:01  profilanswer
 

n°2743277
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2007 à 21:37:35  profilanswer
 

Pour empêcher le P2P, suffit de ne pas en utiliser...je vois pas quel est le problème.
 
Quant à l'upload, tu fais quoi pour avoir peur de dépasser les 700 Mo ??

n°2743290
czh
Posté le 13-12-2007 à 22:47:00  profilanswer
 

rc_jk78 a écrit :

il est interdit de lancer des logiciels P2P


 
Enfin probablement seulement les logiciels p2p exclusivement dédié à l'échange, parce que le p2p en tant que modèle y'en a dans plein de logiciels, par exemple Live Messenger lorsque l'on fait des transferts de fichiers, Skype etc.
 

rc_jk78 a écrit :

Ce que je souhaite, c'est un log qui bloque tout ce qui est P2P


 
Un parefeu ?
 

rc_jk78 a écrit :

l'idéal serai que le tout soit inclu dans un même logiciel :!


(Linux ? :troll:)
 

rc_jk78 a écrit :

Quant à l'upload, tu fais quoi pour avoir peur de dépasser les 700 Mo ??


 
Upload youtube, vidéo-conférence etc. Mais bon 700 Mo faut y aller quand même ! ^^
 

rc_jk78 a écrit :

J'ai essayé NetLimiter 2 Pro, mais j'arrive pas à faire ce que je veux avec...


NetLimiter 2 Pro n'est pas vraiment fait pour ça, ce qu'il te faut c'est un compteur de bande passante, utilisés par ceux qui ont encore de nos jours des limitations de bande passante de quelques giga-octets par mois.

n°2743300
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2007 à 23:20:54  profilanswer
 

dumeter il fait pas ça ? (les mesures)

n°2743309
rc_jk78
Posté le 14-12-2007 à 02:04:24  profilanswer
 

OKi, merci pour vos réponses :D
 
Je vais voir dumeter ;)
 
700 mo, ca par vite avec torrent, je me suis fait dejà incendié car j'avais cramé le quotat :/
 
Oui, et c'est chiant cette histoire de P2P, y'en a de plus en plus dans les programmes, et c'est pas forcement indiqué, c'est pour ca que je veux un truc automaitque :)
 
Et linux, je vais m'y mettre ds pas trés lontemps, donc, c'est sous windows qu'il me faut la solution :p

n°2743332
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2007 à 09:08:26  profilanswer
 

Torrent, c'est du P2P...donc comme c'est interdit, ca ne devrait plus poser de problème puisque tu vas arrêter.

n°2744057
rc_jk78
Posté le 17-12-2007 à 19:08:45  profilanswer
 

erreur, Torrent n'est pas illégal dans tous les cas: Torrent permet de télécharger légalement des distributions linux!
 
Et la majorité des distrib de linux sont GNU et GRATUITE.
 
Donc, il n'y a pas de soucis ( d'ailleurs, je télécharge trés peu, je ne réinstalle pas linux tous les mois )

n°2744098
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 21:54:24  profilanswer
 

Et alors, si le règlement t'interdit le P2P, Torrent y rentre.  Et si c'est malgré tout autorisé, c'est en tout cas interdit ici. On clos donc le sujet.

n°2744099
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 21:54:38  profilanswer
 

Ce sujet a été fermé par Wolfman


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bloquer le P2P, et mettre une limite de Up pour un réseau...

 

Sujets relatifs
antivirus par réseauet t'il possible de mettre windows dans un imac ?
et t'il possible de mettre windows dans un imac ?VirtualBox : réseau
[XP] log de ce qui a ete fait sur un pc depuis un autre en reseau ?edition fichier excel en ligne avec limite d'accès?
Logiciel style lookl@n pour scanner réseau...Vista, reseau et XP
Problème Mozilla, bloquer une fenêtre pop up [ RESOLU ] 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer le P2P, et mettre une limite de Up pour un réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR