Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VirtualBox : réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualBox : réseau

n°2742762
Nalbandian
Posté le 11-12-2007 à 22:06:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème:  
 
Je travail sous xp, avec VirtualBox. J'ai une machine virtuelle sous Ubuntu 7.04.  
J'accède à internet en mode NAT, mais mon objectif est d'utiliser ma machine virtuelle comme tout autre machine de mon réseau afin d'y héberger un serveur web.  
Je sais qu'il faut utiliser un pont avec windows, mais lorsque je réalise celui-ci avec mon Interface créée par VB et mon reseau sans fil ( qui accede à internet) et bien je perd ma connection internet sur ma machine hote et ma machine invitée.  
Je ne comprend donc pas comment réaliser ce pont.  
 
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 22:06:48  profilanswer
 

n°2742778
hyperman22
Posté le 11-12-2007 à 23:40:28  profilanswer
 

Je ne sais pas comment ca se passe avec VirtualBox mais sous VMware, il suffit d'utiliser le mode bridge à la création de la machine virtuelle. Tout est ensuite gérer par VMware.  
 
Cette option existe-elle sous Virtual Box ?
 
De toute facon les connexions de pont sous windows, c'est un peu de la m****. Camarche correctement entre deux interface de meme type(ethernet) mais dès que c'est entre une interface wifi et ethernet, ca marche aléatoirement... J'imajine mal comment ca marche entre une interface virtuelle et une interface wifi...
 
Voila.

n°2742793
Nalbandian
Posté le 12-12-2007 à 08:11:46  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Personne ne sait comment faire sous VirtualBox ?
Merci.

n°2742795
Nalbandian
Posté le 12-12-2007 à 08:34:35  profilanswer
 

Quelques questions qui pourrais me dépanner :
 
VMware est payant il me semble non ?
Est ce que un disque dur créé par VirtualBox (*.vdi) peut etre utilisé par VMware ?
Ca pourrait etre la solution à mon probleme ...
 
Merci à tous !

n°2742878
hyperman22
Posté le 12-12-2007 à 12:42:54  profilanswer
 

Il existe des versions gratuites de vmware. Par contre je n epense pas que le vdi soit compatible avec vmware.
 
La fonction bridge n'existe pas sur virtual box ? C'est quand meme bizard car c'est la fonction la plus souvent utiliser....

n°2742890
Nalbandian
Posté le 12-12-2007 à 13:30:44  profilanswer
 

Ouais je vais tout recommencer avec VMware server sinon, mais jen ai pour un moment.
Non pas de fonction bridge avec virtual box, mais apparament il existe une manip pour utiliser "interface reseau hote" et réaliser un pont sous windows... si quelqu'un peut m'expliquer !
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VirtualBox : réseau

 

Sujets relatifs
Logiciel style lookl@n pour scanner réseau...Vista, reseau et XP
[WS2003] Partage d'un disque dur externe sur le réseau impossibleRéseau XP et Vista
executable de "Voisinage Reseau"?Accès disque dur en réseau local ?
Carte réseau qui désactive tout seule!montage disque dur reseau sous xp home
Virtualbox et interface réseau ip fixe ? 
Plus de sujets relatifs à : VirtualBox : réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR