Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  blocage des accès par norton firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocage des accès par norton firewall

n°1657932
FLING
Posté le 27-07-2004 à 16:17:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
avant toute chose je tiens à signaler que je ne suis pa un expert en informatique, donc peut-etre que ma kestion pourra paraitre stupide..
Voila en fait j'ai récemment installé la derniere version de Norton (2004) l'antivirus et le firewall. Bien que mes paramètres de controle d'accès des programmes a internet n'aient pa changé (panneau controle des programmes), j'ai remarqué que Norton me bloquait TOUS les accès internet (outlook, msn, mis a jour, etc...). et cela malgré les paramétrage (jusqu'ici je n'avais eu aucun problème). J'ai donc essayé de modifier manuellement tous les controles de programmes, mai rien n'y fait, même en les désactivant, norton persiste a bloquer les accès. La seule solution (grace à laquelle je peu acceder a ce forum dailleur) c'est de désactiver le firewall...vous voyez le problème.
J'ai meme essayé de reinstaller l'ancienne version de Norton, mai rien n'y fai, pour acceder a internet je doi desactiver le firewall...
Bref si quelqu'un avai la solution à ce problème ça serait génial !
merci d'avance!!!!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 16:17:56  profilanswer
 

n°1659191
BrotherS
Posté le 28-07-2004 à 12:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette solution est un peu radicale. Mais bon. Change d'outil.
 
BrotherS

n°1659244
hamelouse
Posté le 28-07-2004 à 12:52:37  profilanswer
 

Pourqoi les gens ne répondent pas au pb en conseillant d'autres logiciels.
C'est valable pour windob,ie,msn......
Le fait est que si l'on pose une question sur un logiciel c'est que l'on a envie de l'utiliser et que ça marche,alors les réponses du style "change moi ça c'est une merde" ca va pour les cracks de l'informatique mais ça devient lourd pour l'utilisateur moyen.
 
Bon moi je vais te répondre avec mes moyens même si je ne vois pas trop ce que ça peut être.
 
As-tu bien paramétré les logiciels concernés dans le firewall("tout autoriser" )?J'avais eu une couille une fois quand j'avais par erreur bloquer internet explorer que j'ai du reparamétrer dans le firewall.
 

n°1659354
darxmurf
meow
Posté le 28-07-2004 à 13:58:18  profilanswer
 

Regarde s’il n’y a pas des règles de filtrage qui bloquent...
Si y a rien de spécial, moi je rétablirais tous les paramètres par défaut et je supprimerais toutes les règles de filtrages pour tout recommencer... mais bon c'est pas forcément la meilleure solution...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1659376
cvb
Posté le 28-07-2004 à 14:13:26  profilanswer
 

FLING a écrit :

Bonjour à tous !
avant toute chose je tiens à signaler que je ne suis pa un expert en informatique, donc peut-etre que ma kestion pourra paraitre stupide..
Voila en fait j'ai récemment installé la derniere version de Norton (2004) l'antivirus et le firewall. Bien que mes paramètres de controle d'accès des programmes a internet n'aient pa changé (panneau controle des programmes), j'ai remarqué que Norton me bloquait TOUS les accès internet (outlook, msn, mis a jour, etc...). et cela malgré les paramétrage (jusqu'ici je n'avais eu aucun problème). J'ai donc essayé de modifier manuellement tous les controles de programmes, mai rien n'y fait, même en les désactivant, norton persiste a bloquer les accès. La seule solution (grace à laquelle je peu acceder a ce forum dailleur) c'est de désactiver le firewall...vous voyez le problème.
J'ai meme essayé de reinstaller l'ancienne version de Norton, mai rien n'y fai, pour acceder a internet je doi desactiver le firewall...
Bref si quelqu'un avai la solution à ce problème ça serait génial !
merci d'avance!!!!  :hello:


 
Je ne peux pas dire mieux que les autres ! Regarde TCP /UDP / ICMP, les trois protocoles les plus importants, dont les deux premiers de transfert de données ! ICMP, permet de renvoyer des messages d'erreur au pings extérieur, ce n'est pas inutile !  
 
Je doute fort que Norton, ou plutôt sa config, interdise l'accés à tous tes logiciels ? je suis supris.  
 
PS: t'as quoi comme OS ? windows XP ?

n°1659483
FLING
Posté le 28-07-2004 à 15:09:44  profilanswer
 

Citation :

t'as quoi comme OS ? windows XP ?


Je suis sur Windows XP...
 
En fait les accès internet des programmes sont règlés comme d'habitude, c'est à dire sur "automatique" ou "tout autoriser" (ou alor "bloquer" dans certains cas). Mais malgré ça norton bloque tout sans me demander d'action à affectuer...meme en supprimant les controles d'accès des programmes les plus fréquement utilisés. Le seul moyen c'est alor de desactiver le firewall pour qu'il autorise tous les accès.
 
Par contre au niveau des protocoles, ils sont tous en "autoriser" sauf: Netbios Name entrant, Netbios entrant, Netbios, Bloquer l'accès au sites sécurisé, Bloquer par défaut ICMP entrant et sortant, Bloquer partage des fichiers Windows, Bloquer par défaut SMB, EPMAP, UPNP port 5000, et UPNP port 1900
 
Voila donc étant donné que je ne m'y connais, je ne sai pa trop si ces reglages sont la cause de mon probleme...

n°1659633
cvb
Posté le 28-07-2004 à 16:26:04  profilanswer
 

FLING a écrit :

Citation :

t'as quoi comme OS ? windows XP ?


Je suis sur Windows XP...
 
En fait les accès internet des programmes sont règlés comme d'habitude, c'est à dire sur "automatique" ou "tout autoriser" (ou alor "bloquer" dans certains cas). Mais malgré ça norton bloque tout sans me demander d'action à affectuer...meme en supprimant les controles d'accès des programmes les plus fréquement utilisés. Le seul moyen c'est alor de desactiver le firewall pour qu'il autorise tous les accès.
 
Par contre au niveau des protocoles, ils sont tous en "autoriser" sauf: Netbios Name entrant, Netbios entrant, Netbios, Bloquer l'accès au sites sécurisé, Bloquer par défaut ICMP entrant et sortant, Bloquer partage des fichiers Windows, Bloquer par défaut SMB, EPMAP, UPNP port 5000, et UPNP port 1900
 
Voila donc étant donné que je ne m'y connais, je ne sai pa trop si ces reglages sont la cause de mon probleme...


 
ICMP sortant tu n'as pas besoin de le bloquer. Ca veut dire que tu ne peux pas envoyer des requêtes, ou pinger une personne. C'est quand même trés con !  [:meganne] Par hazard tu n'as pas les port 80,110, et tous les port utile à la navigation fermé ?


Message édité par cvb le 28-07-2004 à 16:42:27
n°1660222
FLING
Posté le 28-07-2004 à 23:49:30  profilanswer
 

Citation :

ICMP sortant tu n'as pas besoin de le bloquer. Ca veut dire que tu ne peux pas envoyer des requêtes, ou pinger une personne.


ICMP sortant n'est pas bloquer... c'est la règle "bloquer par défaut ICMP entrant et sortant" qui est bloquée..
 

Citation :

Par hazard tu n'as pas les port 80,110, et tous les port utile à la navigation fermé ?


eeuuh.... comment je sais si ils sont fermés ou ouverts?

n°1660242
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 29-07-2004 à 00:26:33  profilanswer
 

[citation=1659244,0,3][nom]hamelouse a écrit[/nom]Pourqoi les gens ne répondent pas au pb en conseillant d'autres logiciels.
C'est valable pour windob,ie,msn......
Le fait est que si l'on pose une question sur un logiciel c'est que l'on a envie de l'utiliser et que ça marche,alors les réponses du style "change moi ça c'est une merde" ca va pour les cracks de l'informatique mais ça devient lourd pour l'utilisateur moyen.
 
 
Tu sais, sans être lourd, il faut qd même reconnaitre que les produits Norton ont facheusement tendance a tout bloquer sur une machine : NAV, Norton personnal Firewall et system utilities : je compte plus les machines définitivement carbonisées grace à ces 3 là (j'en récupère environ 1/3, c'est dire)
 
Norton = qd ça marche, c'est tout simple et tout efficace, qd ça plante => format c: /U


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1660416
cvb
Posté le 29-07-2004 à 10:23:36  profilanswer
 

FLING a écrit :

Citation :

ICMP sortant tu n'as pas besoin de le bloquer. Ca veut dire que tu ne peux pas envoyer des requêtes, ou pinger une personne.


ICMP sortant n'est pas bloquer... c'est la règle "bloquer par défaut ICMP entrant et sortant" qui est bloquée..
 

Citation :

Par hazard tu n'as pas les port 80,110, et tous les port utile à la navigation fermé ?


eeuuh.... comment je sais si ils sont fermés ou ouverts?


 
 
En regardant dans les proprités du FW ! je ne connais pas ta version

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 10:23:36  profilanswer
 

n°1660858
FLING
Posté le 29-07-2004 à 14:31:55  profilanswer
 

Non ils ne sont pas fermé... je comprend vraiment pas le problème là. Norton est cencé me demander l'action a effectuer sur un programme qui se connecte a internet (bloquer ou pas), et là il me demande pas, il bloque, pourtant le paramètre qui active cette demande d'action sur les acces internet est coché... :sweat:

n°1660987
FLING
Posté le 29-07-2004 à 16:24:34  profilanswer
 

C'est bon g règlé le problème... J'ai réinstallé la version précédente et la plus de soucis... bizarre quand même! en tous cas merci quand meme pour votre aide  :hello:

n°1668413
ripperman
Posté le 06-08-2004 à 05:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi je rencontre le problème, j'ai N Firewall 2002 et hier j'ai fait des mises à jour avec live update et depuis impossible d'avoir accés à Internet ou de recevoir email. Je dois le désactiver pour aller sur internet, j'ai essayé en le désinstallant puis réinstaller et toujours le même prob.....

n°1668433
darxmurf
meow
Posté le 06-08-2004 à 08:22:32  profilanswer
 

regarde dans les règles de filtrages et le niveau de sécurité... y a peut être eu des modifs...
 
Ceci dit il me semble que les produits norton sont de plus en plus pourris... enfin c'est mon avis mais voilà ...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1669709
FLING
Posté le 07-08-2004 à 17:11:54  profilanswer
 

Citation :

regarde dans les règles de filtrages et le niveau de sécurité... y a peut être eu des modifs...


Franchement g eu le meme problème, et j'ai pas réussi a trouver la solution... Ce que j'ai fai finalement, c'est de desinstaler norton en nettoyan bien la base de registre et g reinstallé la version precedente


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  blocage des accès par norton firewall

 

Sujets relatifs
desinstaller norton anti virus 2002Question Firewall (Look 'N' Stop est autres...)
Console Norton AntivirusFirewall + Serveur Web/FTP + NAT + ...
Problème de Firewall et NAT avec Sagem Fast 1400Utilité d'un modem routeur par rapport a un point d'acces?
Probleme apres conection internet " blocage du PC "Pas accés au mode DAO sur Alcohol 1.9.2 ??
Pas accés au mode DAO sur Alcohol ????reinstall windows et abonnement Norton
Plus de sujets relatifs à : blocage des accès par norton firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR