Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Bizarre] Mes fichiers de Boot pour Win2K disparaissent régulièrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bizarre] Mes fichiers de Boot pour Win2K disparaissent régulièrement

n°1593872
Dav Vador
Posté le 07-06-2004 à 13:36:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
  Depuis 2/3 mois, j'ai un petit soucis avec les fichiers de boot (boot.ini, bootfont.bin, io.sys, ntdetect.com et ntldr) de mon windows 2000.
  Tous les 15/20 jours à peu près, ces fichiers sont effacés de la partoche sur laquelle ils se trouvent, et ce, après un redémarrage clean (comprendre : de mon initiative et sans plantage de windows :D).
  Le truc de bizarre c'est que cette partition contient ~1Go de données et que ces 5 fichiers uniquement disparaissent [:wam]
De plus c'est une partition que je n'utilise plus depuis des mois, mais je ne peux la masquer sous Win car c'est la partoche de boot...
 
  Au début je pensais à une saleté de virus, mais mon AVP est à jour et ne me trouve rien... Je viens de mettre AVG et de l'updater pour être sur à 100%, mais il ne m'a rien trouvé non plus.
Mon windows est aussi à jour (via windowsupdate), mes drivers aussi et j'ai un firewall normalement bien configuré.
 
Edit:
Le disque n'a pas de secteurs defectueux (testé 2 fois depuis que j'ai ce pb) :)
 
 
Heureusement j'ai sauvegardé ces fichiers sur une disquette de boot et je les remets donc facilement à chaque fois que cela m'arrive, mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait connaissance de ce problème et savait comment le résoudre :)
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par Dav Vador le 07-06-2004 à 14:23:43
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 13:36:18  profilanswer
 

n°1593888
rick@r
coin coin coin
Posté le 07-06-2004 à 13:48:57  profilanswer
 

[:vop]

n°1593892
Dav Vador
Posté le 07-06-2004 à 13:50:16  profilanswer
 

:hello:
Merci pour ce joli Up :D

n°1593905
rick@r
coin coin coin
Posté le 07-06-2004 à 13:58:17  profilanswer
 

Si ca peut t'aider, j'ai trouvé ça  [:airforceone]  
 

Citation :

Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :  
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :
 
blabla blabla bla bla
 
Note : Ce type d’ erreur est dû à une mauvaise reconnaissance de votre disque dur par le Bios. Vous devez a priori effectuer une mise à jour.


 

n°1593911
Dav Vador
Posté le 07-06-2004 à 14:02:49  profilanswer
 

rick@r a écrit :

Si ca peut t'aider, j'ai trouvé ça  [:airforceone]  
 

Citation :

Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :  
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :
 
blabla blabla bla bla
 
Note : Ce type d’ erreur est dû à une mauvaise reconnaissance de votre disque dur par le Bios. Vous devez a priori effectuer une mise à jour.




Ben le bios de ma NF7S est à jour et le disque est bien reconnu car j'ai accès à ma partoche et à tout ce qu'il y a dessus, sauf les 5 fichiers de boot :(
 
 
Merci quand même :jap:


Message édité par Dav Vador le 07-06-2004 à 14:03:08
n°1593915
rick@r
coin coin coin
Posté le 07-06-2004 à 14:04:37  profilanswer
 

il est apparu récemment ton problème ?
T'as changé qlqchose dans ta config ?

n°1593939
Dav Vador
Posté le 07-06-2004 à 14:17:01  profilanswer
 

rick@r a écrit :

il est apparu récemment ton problème ?
T'as changé qlqchose dans ta config ?

Ca fait 2/3 mois que ça a commencé, j'ai rien changé ds ma config matérielle entre temps, par contre entre la 1ère fois où c'est arrivé et mainteant, j'ai réinstallé mon Windows et je l'ai mis à jour plusiseurs fois [:spamafote]  
 
Le pire c'est que à chaque fois que ça m'arrive, j'ai pas planté windows juste avant, ni installé des trucs louches, ni même accéder à ma partoche de boot...
Bref un virus aurait bien pu être la cause, mais AVG qui vient de finir n'a rien trouvé non plus... :(
Pour une fois j'aurais bien aimé avoir un virus :D

n°1593941
Dav Vador
Posté le 07-06-2004 à 14:18:06  profilanswer
 

J'ai une idée tient, je vais checker aussi les PCs des frangins qui sont sur le réseau, après tout ça vient ptet pas de chez moi :D

n°1593981
Dav Vador
Posté le 07-06-2004 à 14:38:48  profilanswer
 

Bon ben le test AVG sur le PC du petit frère est loin d'être fini, mais y'a déjà un paquet de trojans détectés :lol:
Je crois que j'ai trouvé la source de mon pb :D


Message édité par Dav Vador le 07-06-2004 à 14:39:02
n°1593983
rick@r
coin coin coin
Posté le 07-06-2004 à 14:40:48  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Bon ben le test AVG sur le PC du petit frère est loin d'être fini, mais y'a déjà un paquet de trojans détectés :lol:
Je crois que j'ai trouvé la source de mon pb :D


 
ralala ces petits frères  :pfff:  
Mais je doute que ca vienne de là qd même, il serait infecté lui aussi :/

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 14:40:48  profilanswer
 

n°1593986
Dav Vador
Posté le 07-06-2004 à 14:43:06  profilanswer
 

rick@r a écrit :

ralala ces petits frères  :pfff:  
Mais je doute que ca vienne de là qd même, il serait infecté lui aussi :/

Ouais, t'as ptet raison :(
Le pb en plus c'est que je ne saurais pas tout de suite si ça a marché :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Bizarre] Mes fichiers de Boot pour Win2K disparaissent régulièrement

 

Sujets relatifs
truc tres bizarre et inquiétant....restauration system (localisation des fichiers images)
logiciel pour partager fichiers sur reseau localWindows XP ne boot a cause de virus detecter et mis en quarantaine
Fichiers corrompusOù sont stockés les fichiers modifiés d'outlook?
[win2k] comment récupérer le SID d'un groupeBoot XP disparu
probleme avec des fichiers compressésProbleme d'envois de fichiers attachés avec outlook express
Plus de sujets relatifs à : [Bizarre] Mes fichiers de Boot pour Win2K disparaissent régulièrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR