Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Bien protéger ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bien protéger ?

n°1508144
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 28-03-2004 à 18:21:42  profilanswer

J'aimerais avoir vos conseils sur la façon de bien se protéger actuellement sachant que mon antivirus et XP sont tenus à jour systématiquement.

J'utilise AVG comme Antivirus.

Mais je veux être plus safe que juste avec un Antivirus.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 18:21:42  profilanswer

n°1508146
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-03-2004 à 18:26:22  profilanswer

toutes les MAJ de sécu

un antivirus à jour

ne pas utiliser outlook et Internet Explorer car ce sont les cibles privilégiées des virus et autres saletés

si connexion permanente, un firewall n'est pas forcément inutile

sauvegarde régulière des données importantes

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1508202
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-03-2004 à 19:15:48  profilanswer

utiliser son cerveau avant de cliquer sur quelque chose

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1508203
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 28-03-2004 à 19:17:32  profilanswer

com21 a écrit :

utiliser son cerveau avant de cliquer sur quelque chose

:jap:

n°1508828
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 29-03-2004 à 13:53:19  profilanswer

Sujet pas très populaire, bien dommage.

n°1508830
F18
Posté le 29-03-2004 à 13:56:40  profilanswer

fourniey a écrit :

Sujet pas très populaire, bien dommage.

non dommage que l'info rentre par une oreille et sort par  l'autre sans que le cerveau est put traiter l'info :hello:

n°1508879
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 29-03-2004 à 14:40:16  profilanswer

T'as bien raison; mais tout le monde ne peut interpréter l'information de la même fa^con.  Des gens parfaits, je n'en connais pas.

n°1508884
trolldetro​y
Posté le 29-03-2004 à 14:42:06  profilanswer

Si on veut rester dans le gratuit :  
certainement spywareblaster qui travaille en temps réel +
spybot (en temps différé mais liste hosts)qui vont bloquer ou empêcher pas mal de saloperies. y a meilleur (!!) mais c'est payant.
Pour se protéger de xp : XP antispy et safe xp servent à désactiver toute une série de services de windows (à voir les nécessaires ou pas) qui ouvrent automatiquement des ports (accessibles par des malintentionnés evidemment)ou enregistrent des spywares.
Enfin un petit logiciel minuscule "startupmonitor" gratuit qui travaille sans rien dire sauf quand qq chose (bon ou mauvais) essaye de modifier la base de registre. Il envoie un message pour voir s'il faut accepter ou non modification.
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Bien protéger ?

Sujets relatifs
forfait télé2 RTC - 10 ? / 35h - bien ? pas bien ?Freesocks (clone sockscap) ça tourne bien
Comment proteger un dossier sous XP?Dyndns.org, c'est bien ?
[18/03]Besoin urgent de liens bien fait sur diverses notions Réseau,..Pour les utilisateurs de Kaspersky AV : comment bien l'utiliser ?
Trust SpeedShare Turbo Pro Wireless PCI Adapter BIEN ???Bien configurer Kaspersky Anti-Virus ?
quel logiciel pour bien se proteger des virus et d'autre M***Ebien protéger son PC
Plus de sujets relatifs à : Bien protéger ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)