Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Pour les utilisateurs de Kaspersky AV : comment bien l'utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les utilisateurs de Kaspersky AV : comment bien l'utiliser ?

n°1493607
Gounok
Faux traître
Posté le 17-03-2004 à 11:57:32  profilanswer
 

Hello,
 
En fait j'aimerais avoir confirmation que ma manière d'utiliser cet excellent antivirus n'a aucune faille. :)  
 
Je pars de ce principe : si mon ordinateur est considéré, après un scan bien complet, comme sain, il le restera tant que le moniteur tournera. Une fois Kaspersky AV installé, je lance donc un scan bien complet, puis je me contente de mettre régulièrement à jour l'AV afin que le moniteur fasse son boulot. En fait, je ne vois pas l'intérêt de refaire des scans par la suite. J'ai bon ? :??:  
 
Seconde chose : si on n'utilise pas Kaspersky Inspector, on n'est pas protégé contre les virus dits furtifs ? Ceux-ci ne peuvent pas être détectés par les autres composants, même lors de l'infection, peut-être plus conventionnelle ? Et si on veut être bien protégé contre les virus furtifs, tous les combien doit-on lancer l'Inspector ? Ce module étant un peu compliqué et n'étant pas "automatique" comme le moniteur, j'aimerais autant m'en passer si je pouvais...
 
Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:57:32  profilanswer
 

n°1493939
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2004 à 15:44:25  profilanswer
 

gounok a écrit :

Hello,
 
En fait j'aimerais avoir confirmation que ma manière d'utiliser cet excellent antivirus n'a aucune faille. :)  
 
Je pars de ce principe : si mon ordinateur est considéré, après un scan bien complet, comme sain, il le restera tant que le moniteur tournera. Une fois Kaspersky AV installé, je lance donc un scan bien complet, puis je me contente de mettre régulièrement à jour l'AV afin que le moniteur fasse son boulot. En fait, je ne vois pas l'intérêt de refaire des scans par la suite. J'ai bon ? :??:  
 


vi,pas la peine de refaire un scan complet de tes données.
je fais unikement un scan des nouvelles données entrées (internet/CD/etc.)
 
je me sers pas d Inspector


Message édité par Space le 17-03-2004 à 15:44:41
n°1493955
Gounok
Faux traître
Posté le 17-03-2004 à 15:55:54  profilanswer
 

Space a écrit :


vi,pas la peine de refaire un scan complet de tes données.
je fais unikement un scan des nouvelles données entrées (internet/CD/etc.)


Mais celles-ci ne sont pas forcément passées par le moniteur s'il est configuré dans ce but (à savoir pour scanner "Tout" au lieu de "Tout ce qui est infectable", ainsi que les archives, etc...) ? :??:

n°1495336
Gounok
Faux traître
Posté le 18-03-2004 à 14:19:10  profilanswer
 

[:valentinorossi]

n°1503408
The Flint
Will for ever
Posté le 24-03-2004 à 17:07:19  profilanswer
 

Je vais m'y mettre un peu : comment faites vous pour protéger vos mails juste avec le monitor ?
Vous n'utilisez pas mail checker ?

n°1503631
Gounok
Faux traître
Posté le 24-03-2004 à 19:25:38  profilanswer
 

Bah, quand je télécharge un mail contenant un virus, il beugle comme une truie qu'on égorge en m'effacant des fichiers, donc le monitoring doit suffire :pt1cable:

n°1511878
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 31-03-2004 à 17:21:34  profilanswer
 

Pour les pointilleux un scan régulier est nécessaire.
tu peut chopper un virus avant que la mise a jour ne soit publiée.. en imaginant qu il passe le moteur heurisque de kasper il a le temps de mettre le caca...
 je reconnais la probabilité est faible


Message édité par Tear_from_heaven le 01-04-2004 à 14:05:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Pour les utilisateurs de Kaspersky AV : comment bien l'utiliser ?

 

Sujets relatifs
Kaspersky 4.5 tue la mbox[wifi] quel mode WPA utiliser ?
Trust SpeedShare Turbo Pro Wireless PCI Adapter BIEN ???utiliser plusieurs connections internet pour augmenter la bp
utiliser un client ftp sur son ordi comme l'explo de windows ?Bien configurer Kaspersky Anti-Virus ?
desactiver "tjs utiliser l'action suivante" sous xpProblème pour utiliser un routeur sans fil...
Utiliser du SNMP dans un programme en C ou PERL 
Plus de sujets relatifs à : Pour les utilisateurs de Kaspersky AV : comment bien l'utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR