Bonsoir,
si vous deviez choisir entre antivirus et firewall, lequel préfereriez-vous ? Bien sur les deux sont complémentaires, mais pour une vieille machine qui ne pourrait pas être utilisée décemment avec les deux en même temps, lequel choisiriez vous ?
Pour ma part, j'opterai plutôt pour le firewall. Pourquoi ? Eh bien en supposant que la machine ne soit pas infectée au départ, que les windows updates soient faites régulièrement, et que l'utilisateur ne fasse pas n'importe quoi (ne pas cliquez n'importe où et ne pas surfer sur des sites peu recommandables), il ne resterait essentiellement plus que les attaques par internet du style Sasser à craindre : lesquelles seraient bloquées par le firewall. De plus avec l'ADSL qui est maintenant bien démocratisé, on a tous un peu peur de se faire espionner (spywares, backdoors etc...).
La où le firewall joue sur les deux fronts (sécurité et confidentialité), l'antivirus ne combat que sur un seul.
Etes vous d'accord avec moi ? Sinon pouvez vous m'expliquez vos points de vue SVP ?
Ou bien vous détenez peut etre la solution ultime : un 2 en 1 peu gourmant en ressources !