Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème avec Kaspersky AntiVirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Kaspersky AntiVirus

n°2177281
Mercusio
Posté le 02-10-2005 à 14:33:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un petit problème avec mon anti virus!
 
Depuis dix minutes je ne le vois plus. C'est à dire qu'en temps normal il y a une icone représentant Kaspersky près de l'horloge mais j'ai du redémarrer il y a 10 minutes et depuis je ne vois rien. Lorsque je regarde dans les processus lancés, je vois bien qu'il est présent (kavsvc.exe) et d'ailleurs lorsque j'essaie de lancer l'application par le menu démarrer ça me le confirme en me disant qu'il est déja lancé. Mais comme je vous le dis, je ne le vois nulle part.
 
En temps normal, c'est pas vraiment génant, mais si j'ai envie de reprogrammer l'analyse hebdomadaire de mon poste de travail, faut bien que je le vois, ou alors si je veux mettre à jour manuellement la base de donnée...
 
Quelqu'un aurait-il une idée du problème, ainsi qu'une solution svp? Merci d'avance


---------------
Mercusio
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 14:33:09  profilanswer
 

n°2177757
Mercusio
Posté le 02-10-2005 à 22:09:35  profilanswer
 

Up


---------------
Mercusio
n°2177885
le bricole​ur belge
Posté le 03-10-2005 à 07:18:17  profilanswer
 

bonjour
tu descend la souris sur la barre des taches
tu clique a droite/propriétés/barre des taches/personnaliser
 tu clique sur kaspersky (masquer en cas d'inactivité)
                                (toujours masquer)  
                                (toujours afficher)
tu choisi (masquer en cas d'inactivité ou toujours afficher) tu clique sur ok et kasperky devrait s'afficher a cote de l'horloge  
bonne journée

n°2178122
Mercusio
Posté le 03-10-2005 à 12:28:34  profilanswer
 

Eh ben malheureusement ce n'est pas aussi simple :( (il ne figure pas dans la liste)


---------------
Mercusio
n°2178125
Tatatsin
Posté le 03-10-2005 à 12:32:15  profilanswer
 

perso j'essaierai de faire ctrl alt suppr et dans le task manager tu tues la tache kavsvc.exe puis t'essaie de relancer le programme par demarrer/programmes...
 
Sinon désinstalle et réinstalle le y'en à pour 2 minutes !

n°2178820
Mercusio
Posté le 04-10-2005 à 00:19:10  profilanswer
 

Tatatsin a écrit :

perso j'essaierai de faire ctrl alt suppr et dans le task manager tu tues la tache kavsvc.exe puis t'essaie de relancer le programme par demarrer/programmes...
 
Sinon désinstalle et réinstalle le y'en à pour 2 minutes !


 
Oui c'est ce que j'ai fait en fait, merci pour votre aide


---------------
Mercusio
n°2222697
MaT77
Posté le 14-11-2005 à 19:19:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème un peu similaire mais tout de même différent  :pt1cable:
 
Il y a quelques minutes mon pc a planté, j'ai dû le redémarrer.
 
Depuis il n'y a plus l'îcone Kaspersky en bas à droite dans la barre des tâches.
Dans la liste des processus, il y a kavsvc.exe qui occupe 50% de l'U.C.
Si je clic sur terminer le processus, un message m'indique que c'est impossible.
 
Si j'essaye de lancer Kaspersky à travers le menu Démarrer, rien ne se passe. Enfin si le processus kav.exe apparaît dans la liste des processus et une fois lancer il est impossible de le terminer.
 
J'ai essayé de désinstaller Kaspersky mais ça m'indique que pour désinstaller Kaspersky il faut ouvrir la fenêtre et cliquer sur quitter, or je ne peut pas ouvrir la fenêtre :pfff:  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

n°2222708
MaT77
Posté le 14-11-2005 à 19:27:58  profilanswer
 

http://www.mezimages.com/vosimage/179138/prob_kaspersky.JPG

n°2222782
Tatatsin
Posté le 14-11-2005 à 20:20:24  profilanswer
 

Essaie de le desinstaller en mode sans echec et avant ça essaie de supprimer dans la base de registre la commande qui fait demarrer kaspersky au demarrage de windows HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run puis redemarre et essaie de reinstaller

n°2222804
MaT77
Posté le 14-11-2005 à 20:45:36  profilanswer
 

Merci mais j'ai trouvé un autre moyen:
 
Dans un premier temps, dans msconfig j'ai décoché kav.exe pour qu'il ne soit pas lancé au démarrage. Mais évidement ça n'a rien donné puisque c'est kavsvc qui posait problème.
 
Finalement je suis allé voir dans les services et j'ai mis kvsvc en manuel au lieu de le mettre en automatique (j'aurrai pu aussi le désactiver).
J'ai redémarrer le PC et maintenant je peux désinstaller Kaspersky.
 
Je pense que ta solution doit aboutir au même résultat ;)


Message édité par MaT77 le 14-11-2005 à 20:46:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème avec Kaspersky AntiVirus

 

Sujets relatifs
probleme au demaragegros probleme
probleme install windows!!Help! Curiosité: problème de taille de police sous xp
Probleme Dreamweaver MX 2004Renseignements Kaspersky vs Nav
Gros probleme qui me fera tout perdre!Problème d'affichage sur certaine pages web
Problème avec Kaspersky Antivirus 4.5Problème avec Kaspersky antivirus
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Kaspersky AntiVirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR