Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus qui confond exe et virus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antivirus qui confond exe et virus !

n°2727438
yoy 44
Posté le 09-10-2007 à 01:03:45  profilanswer
 

Bonjour  tous le monde !
voila depuis environ 3 semaines , chaque antivirus que j installe (1 par 1 et en version non craquée !) me prends tous les exe sur lequel il passe pour des virus !!  
sans antivirus tout tourne niquel !
j ai réinjecter a plusieurs reprises le ghost dont je me sert depuis plus de deux ans sans prob et a chaque pet ,2 ou 3 jours apres (histoire de voir si ca tourne ) j installe bit def ou kav ou nod32 .... et a chaque fois c est le meme resultat : il devient branque et me séche tout : les exe de xp et les exe des divers programmes  auxquels je n ai plus acces tant que je ne le ferme  pas .
j ai un hdd de 320go tout neuf qui m a fait des "erreurs de table de partition" (g tout perdu du coup !) et j ai pensé que ca pouvait venir du disque ?
je l ai sorti ,il me reste un 120 en ide et un 200 en sata .
j ai donc tenté une install d xp (officiel je precise !) propre ,a l ancienne, sur le sata que j ai formatté histoire  d etre sur qu il y avait pas de saletés.
je remet  kav  et la niquel il s affole plus ! ca tourne 3 jours et je rebranche mon 200 go ou il y avait des données : tjrs pas de soucis .
ca a donc tres bien tourné pdt 1 semaine a tout casser et ce soir rebellotte .  
j ai travaillé quelques temps dans une boutique et eux aussi ils sont aussi paumés que moi !!
j ai testé la ram et c ok .
proc defectueux ?
carte mere ....ca m etonnerait mais bon !
je pense pas que ca vienne de mes disques ?!
materiels ou logiciel , j aimerais bien savoir ce qui cloche ??!
j ai pas été trainer sur des sites moisis plus que d hab et encore moins  vu les embetements !
j vois pas trop en quoi tout réinstaller  résolvrait le probleme !(sauf pour 3.4 jours !)
PLEASE  HELP  ME  !!
non serieusement toute l aide sera la bienvenue car là on voit pas !
 
 
Merci pour vos futures reponses  !!  et de m avoir lu !!
a+

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 01:03:45  profilanswer
 

n°2727511
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-10-2007 à 12:10:52  profilanswer
 

Il te détecte toujours le même virus quelque soit l'AV ?

n°2727544
ogaby
Posté le 09-10-2007 à 15:22:54  profilanswer
 

Le nom du virus pourrait aider.
 
Ca l'air de ressembler à un virus de la famille Beagle ou Bagle.

n°2727614
yoy 44
Posté le 09-10-2007 à 18:04:05  profilanswer
 

salut les gars !!
en fait j ai pas du etre assez clair ....
si c etait un ou plusieurs meme saletés c evident que je l aurai signalé !
mais en fait c est l antivirus qui dés qu il scanne un dossier(system32 ,prefetch,mes docs ,mes programmes ,bref quoi que ce soit ,du moment qu il y a un exe il me l assimile a un virus qu il faut que je vire !
des que je lance un prog ,ca bloque car il me dit que c est un virus  ou suivant ce que c est il me dit que je n ai pas les droits requis pour l executer !!
ca me ferai bien c.... de ne pas avoir les droits pour ouvrir outlook, ie ,e tout court ,powerdvd ,etc..........
donc le probleme est que quelque chose modifie le comportement des antivirus quels qu ils soient !!??
voila si vous avez une idéé ,j suis preneur !!
bye a+ et merci !! ;)

n°2727682
inster
Posté le 09-10-2007 à 23:15:46  profilanswer
 

Tu es simplement infecter par Virtob.
Une fois installé, il contamine tout les .exe et .src
la seul solution est le formatage.

n°2727892
yoy 44
Posté le 10-10-2007 à 18:49:04  profilanswer
 

inster a écrit :

Tu es simplement infecter par Virtob.
Une fois installé, il contamine tout les .exe et .src
la seul solution est le formatage.


 
oki ! simplement ! non serieux tu es bien le premier a me parler d un virus specifique . j vais aller chercher sur le net maintenant que je tiens peut etre le coupable !  
si c est bien ca c est un virus de dingue !! ca a bien l air car le defilement des src  me rapelle bien quelque chose .
ca fait quand meme 3 ou 4 fois que je le choppe dans le mois alors t aurais pas une idee ou une piste suivre d ou je chopperai ca ? ( web, prog illicites ,mbr ?
en tout ca super merci pour ta reponse !
bye a+

n°2728145
inster
Posté le 11-10-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

Tu aura un peu plus infos ici : http://secubox.aldria.com/topic-1891.html

n°2728146
inster
Posté le 11-10-2007 à 15:27:29  profilanswer
 

Virtob ou Virut sont de la même branche^^
ils ont le même fonctionnement ;)

n°2728215
yoy 44
Posté le 11-10-2007 à 20:36:44  profilanswer
 

inster a écrit :

Virtob ou Virut sont de la même branche^^
ils ont le même fonctionnement ;)


yes c est ca : virut.q et en fait je croyais que c est kav qui n arrivait pas a l identifier !! quel guy je fais !!
en plus il m indiquait apparement la variante ,!!
j en avait aussi sur mes clés usb ,dans les installeurs et dans mes docs idem donc j ai fait le menage !!
esperons que tout ai dégagé !je tourne sous vista depuis 3.4 jours et j ai formaté la partition d xp une enieme fois  ! faut que je le reinstalle en faisant gaffe cette fois ! (vista pas top pour l instant ,bsod sur bsod a la lecture de dvd !!)
sur les forums ,avec le coupable ,j ai pu voir que j etais pas le seul a etre comme un c.. devant ce comportement !!
et vraiment  un grand merci  !! j ai passé l info a la boutique et eux non plus ils connaissaient pas !! c chose faite maintenant !!
bye a+,
pour un autre probleme j espere !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus qui confond exe et virus !

 

Sujets relatifs
virus et bitdefenderimpossible de lancer mon anti virus en mode sans echec
Recherche un logiciel de scan antivirus qui ne s'installe pas!re-formatage puis réinstallation de window xp / virus
Kaspersky et Invader virus ??Impossible d'installer un antivirus
[Detruite virus] comment détruire virusinfecté par Navipromo, publicités et rapport Navilog
Virus barre des taches+icones disparuesVirus? pourquoi mon windaube ne demarre pas?
Plus de sujets relatifs à : antivirus qui confond exe et virus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR