Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  re-formatage puis réinstallation de window xp / virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

re-formatage puis réinstallation de window xp / virus

n°2725483
harry le r​avi
Posté le 30-09-2007 à 16:26:05  profilanswer
 

voila mon PC est infecté par un vilain virus  
 
impossible d'aller sur internet, d'aller dans le regedit, ect...  
 
donc j'ai trouvé avast que j'ai installé puis il a trouvé du virus puis il en a mangé mais le virus à deja fait son travail  
 
donc jai décidé de formater le disque dur puis d'installer window xp  
 
le probleme est j'ai eut window en gravé (mon école ayant un version multi-licence etc etc... bref j'ai le droit) et que mon pc ne veux pas booter dessu lorsque je redémarre.  
 
pourriez vous me dire comment faire tout ce qu'il faut afin que je me retrouve avec un DD propre?
 
j'ai bien le boot cd en 1ere position  
 
ce qui arrive quand je lance le pc avec le cd de winxp dedant, il lance le boot cd automatiquement (je peux meme l'aider en faisant F3 au demarage) et puis juste apres avoir affiché Boot CD, le pc lance windows normalement et il ne lance pas le CD  
 
j'essaye donc de lancer l'installation en lancer window sans echec avec ligne de commande et je tape D:setup.exe et sur le panneau d'installation de windows quand je fait installation de windows, il e dit de lancer le CD en Boot.... sauf que sa marche pas  
 
 
au cas où: comment faire pour formater le DD manuellement pas le DOS puis est-ce que le CD va booté comme il faut une fois le DD formaté sachant que c'est peut etre le virus qui bloque le boot.....  
 
merci d'avace
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 16:26:05  profilanswer
 

n°2725496
jean pierr​e
Posté le 30-09-2007 à 17:20:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
pensé à mettre la config à jour. Dess fois suivant les bios mettre le cd en 1er boot ne suffit pas

n°2725503
harry le r​avi
Posté le 30-09-2007 à 17:39:27  profilanswer
 

le probleme est que je ne peux pas aller sur internet.... l'ordinateur reboot quand je lance internet explorer

n°2725504
jean pierr​e
Posté le 30-09-2007 à 17:40:52  profilanswer
 

alors un peitit chose à faire c'est viré le redemarrage automatique

n°2725520
harry le r​avi
Posté le 30-09-2007 à 18:46:31  profilanswer
 

et comment faire cela?

n°2725570
olakeen
Posté le 30-09-2007 à 21:58:42  profilanswer
 

Ce mettre derriere un pare feu, recuperer le SP2 (si tu n'as pas) par une clé USB par exemple. (ne pas aller sur internet tant qu'il n'y a pas le SP2 minimum).
 
Mettre un antivirus. Enfin ya plein de facon de ne pas se choper ces vers

n°2725583
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 30-09-2007 à 22:31:26  profilanswer
 

Tu as essayé de poser le boot au démarrage seulement sur le CD ?
 
( Cad en enlevant tous les autres démarrages (floppy et DD) )


---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°2725755
harry le r​avi
Posté le 01-10-2007 à 20:54:06  profilanswer
 

non je n'ai pas essayé mais bon j'ai réussit à avoir un xp qui bootait lui sur le cd (sa venai de ma version de xp qui ne bootait pas en fait)
 
mai j'ai un autre soucis, j'ai installé le windows xp tout va bien mai là j'ai une colle
 
ma connection internet se fait par wifi mais mon modem wifi ne ce trouve pas dans le gestionnaire de periphérique au niveau réseau, par contre j'ai 4 periphériques qui ne fonctionnent pas par maque de pilotes dont PCI device, modem PCI et controlleur PCI
 
mon PC est un packard bell et biensur, je ne trouve pas le pilote du modem wifi sur leur site ni sur aucn autre
 
auriez vous un site où jepeux trouve des packs de pilotes pour modem wifi?

n°2725771
harry le r​avi
Posté le 01-10-2007 à 21:39:16  profilanswer
 

laissez tombé: sa va tout de suite mie quand je m rapel que le PC était vendu sans carte wifi et que j'en ai rajouté une par la suite  :pt1cable:  
 
topic résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  re-formatage puis réinstallation de window xp / virus

 

Sujets relatifs
Kaspersky et Invader virus ??[résolu]Formatage pc HP, virer la partition "recovery"
Problème de réinstallation sous Window XP Pro[Detruite virus] comment détruire virus
infecté par Navipromo, publicités et rapport NavilogVirus barre des taches+icones disparues
Probleme après formatage de xp homeVirus? pourquoi mon windaube ne demarre pas?
erreur de chargement de btask.dll : virus, spyware ? 
Plus de sujets relatifs à : re-formatage puis réinstallation de window xp / virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR