Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft

n°3132903
regis183
Posté le 14-07-2014 à 13:36:59  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je reçois à quelques jours d'intervalle deux fois le même mail de M$
"Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft *****@hotmail.fr................
Pour votre sécurité, nous avons bloqué l’accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives. Pour récupérer l’accès, vous devez confirmer que vous êtes l’auteur des activités récentes............"
 
Sauf que mon compte n'est pas du tout bloqué, je peux recevoir et envoyer des mails.
Sur le lien M$ ils demandent pour vérification mon n° de portable. Je n'ai plus de portable depuis quelques années :o  
 
Y'a t-il un moyen simple de connaitre l'historique des connexions à un compte hotmail?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 13:36:59  profilanswer
 

n°3132909
Hanka
Posté le 14-07-2014 à 15:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux jeter sans t'en soucier.
 
le mail ne vient absolument pas de Microsoft et le seul but est de récupérer tes accès. Si tu as répondus, dépêche-toi de changer ton mot de passe et ta question secrète.
 

n°3132918
regis183
Posté le 14-07-2014 à 17:38:59  profilanswer
 

Le mail vient bien de M$.
Adresse M$ avec cadenas vert, lien vers la procédure M$ ( https://account.live.com/activity ), message qu'on retrouve dans les faq du site M$,...
Le truc c'est que l'historique des connexions dans "account live" n'est accessible qu'après code de sécurité envoyé par sms, et que sinon il faut leur fournir une adresse de messagerie de secours que je n'ai pas.
Bref...
J'hésite presque à leur balancer une adresse "10minutemail" mais j'ai peur que ce soit une mauvaise idée :/


Message édité par regis183 le 14-07-2014 à 17:49:44
n°3132929
Trit'
Posté le 14-07-2014 à 18:53:02  profilanswer
 

Dans tous les cas, change immédiatement ton mot de passe, et pas à partir du lien fourni dans l'e-mail : seulement depuis ta page de compte MS (et si tu pouvais arrêter avec le "M$", ça serait bien).

n°3132935
regis183
Posté le 14-07-2014 à 19:17:20  profilanswer
 

Ouais ça y'est j'ai accès à mon activité de connexion.
Et effectivement il y'a eu des tentatives d'accès (mot de passe incorrect et question de sécurité) provenant de Chine.
J'ai activé la vérification du compte en deux étapes (avec code de sécurité transmis par téléphone), et j'ai envoyé un mail à MS.
Ça devrait suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 14-07-2014 à 19:36:11
n°3132937
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 20:00:25  answer
 

regis183 a écrit :

Ouais ça y'est j'ai accès à mon activité de connexion.
Et effectivement il y'a eu des tentatives d'accès (mot de passe incorrect et question de sécurité) provenant de Chine.
J'ai activé la vérification du compte en deux étapes (avec code de sécurité transmis par téléphone), et j'ai envoyé un mail à MS.
Ça devrait suffire.


 
la vraie question c'est comment ont-ils eu ton adresse hotmail?
 
je pense que tu es infecté.

n°3132940
regis183
Posté le 14-07-2014 à 20:15:53  profilanswer
 

C'est possible.
Bon je vais faire un scan "Malwarebytes" et Avira.
On va voire.

n°3132953
regis183
Posté le 14-07-2014 à 21:46:18  profilanswer
 

Bon ba deux scans successifs d'antivirus différents, et absolument rien de détecté.

n°3153680
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 07-01-2015 à 18:09:26  profilanswer
 

Moi c'est une activité habituelle de La Réunion... Je n'ai pas envie de répondre. Curieusement, c'est depuis que je réutilise ce compte !!


---------------
Mes débuts en parapente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft

 

Sujets relatifs
Licences Microsoft besoin d'aide!Connexion impossible bureau à distance
Connexion bureau à distance sans mot de passeProblème de connexion au NAS (BIZARRE)
Impossible d'ouvrir Microsoft Office 2013Wi-Fi "Aucune connexion n'est disponible"
windows 8: l'iso téléchargé sur le site microsoft est anglaisTest clé usb présente, lettre non prise en compte
Gérer les accès possibles pour un compte standardMettre un disque dur sur un autre PC et garder les licences Microsoft
Plus de sujets relatifs à : Activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR