Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Connexion bureau à distance sans mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion bureau à distance sans mot de passe

n°3132753
extra
Posté le 12-07-2014 à 17:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un an, j'avais réussi d'obtenir la "Connexion bureau à distance" sans mot de passe entre deux postes de mon réseau local.
 
Je n’avais pas essayé depuis un certain temps, et aujourd'hui j'en aurais besoin et ça ne fonctionne plus... (entre-temps j'ai changé la carte réseau et l'adresse IP et il y a eu les mises à jour de Windows...)
 
J'avais appliqué la méthode trouvée sur le net  
 

Citation :

Pour rechercher et modifier cette stratégie :  
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Exécuter, tapez gpedit.msc, puis cliquez sur OK pour démarrer l'Éditeur de stratégies de groupe.  
Ouvrez Configuration de l'ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Options de sécurité\Comptes : Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.  
Double-cliquez sur Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.  
Cliquez sur Désactivé, puis sur OK.  
Quittez l'Éditeur de stratégies de groupe.


 
Cette partie est faite sur les deux postes...
 
Mais quand je me connecte sur le poste, j'ai la fenêtre qui m'invite à entrer le login et mdp,
Le compte administrateur est présélectionné, si je valide, j'ai l'écran distant qui s'affiche avec un rond rouge avec une croix rouge "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect."
 
Qu'est ce que j'ai oublié ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 17:06:57  profilanswer
 

n°3132754
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-07-2014 à 17:48:04  profilanswer
 

Heuu, pourquoi ?
 
C'est juste un énorme trou de sécurité que tu ouvres en permettant à un user sans mot de passe de pouvoir interagir a distance sur ta machine.
 
Si t'as vraiment pas envie de taper un mot de passe, crée le même user sur les 2 PC, et configure RDP pour utiliser le SSO (tes crédentials seront passés d'une machine à une autre).

n°3132757
nnwldx
Posté le 12-07-2014 à 18:10:43  profilanswer
 

Tu peux enregistrer les identifiants pour ne pas avoir à les retaper.

n°3132761
extra
Posté le 12-07-2014 à 18:32:02  profilanswer
 

C'est pour un usage domestique...  
Je n'ai pas envie à chaque ouverture de Windows de mettre un mot de passe pour pouvoir utiliser une fois de temps en temps la Connexion bureau à distance...

n°3132801
nnwldx
Posté le 13-07-2014 à 11:38:20  profilanswer
 

As-tu testé ma solution ?

n°3132911
extra
Posté le 14-07-2014 à 15:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
non..., si j'ai compris ce que tu proposes :
C'est mettre un ID et MDP pour une session, et d'activer l'enregistrement automatique...  
 
Mais dans ce cas à l'ouverture de Windows, il y aura toujours une #!!# de fenêtre qu'il faudra valider pour charger le bureau...
 
C'est bien cela ?  
 

n°3132914
nnwldx
Posté le 14-07-2014 à 16:11:08  profilanswer
 

non, il n'y aura rien à valider.

n°3132915
extra
Posté le 14-07-2014 à 16:14:56  profilanswer
 

C'est tout bon ! j'ai trouvé ma bêtise.... :)  
 
Dans la fenêtre de connexion il me demandait de choisir un compte, j'avais mis administrateur.... et en fait, il fallait simplement mettre le nom du compte administrateur qui était "Marc"...
 
Merci nnwldx pour ton intervention

n°3210252
jj57
Posté le 13-11-2015 à 11:36:36  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
     J'ai utilisé cette "astuce" à ma plus grande satisfaction entre mon portable et mon pc fixes , chacun sous W7 , durant quelques années.
En passant mon pc fixe sous W10 .... plus moyen d'y accéder sans créer un mot de passe  :non:  
 
J'ai supprimé pare-feu , antivirus,etc... rien n'y fait  :??:  
 
Si quelqu'un a l'astuce pour W10 merci d'avance ! :jap:

n°3210256
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2015 à 11:49:56  profilanswer
 

utiliser les partages de manière sécurisée ? :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 11:49:56  profilanswer
 

n°3210334
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2015 à 15:51:58  profilanswer
 

Ca n'a surtout rien à voir avec Win7, je vois pas ce que ça fait dans ce topic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Connexion bureau à distance sans mot de passe

 

Sujets relatifs
comment mettre une image sur l'ecan de mot de passeExtension de bureau
Wi-Fi "Aucune connexion n'est disponible"Invitation à se connecter à son profil sans mot de passe
Impossible d'acceder a mon bureauAjouter icone "Bureau" dans la barre de tache windows 8
Connexion ADSL 2 fois l'an necessite de rebooterConnexion impossible deTeamviewer de PC vers Tablette
[Resolu] Eteindre ordi à distanceconnexion bureau à distance sans mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Connexion bureau à distance sans mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR