Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Wi-Fi "Aucune connexion n'est disponible"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wi-Fi "Aucune connexion n'est disponible"

n°3131605
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 30-06-2014 à 16:37:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon netbook Eee PC d'Asus. Les réseaux Wi-fi ne sont plus détectés alors que les réseaux Ethernet oui, quand je clique sur l’icône des réseaux dans la barre des tâches j'ai ce message "Aucune connexion n'est disponible" et je ne peux pas "résoudre les problèmes" car j'ai ce message d'erreur "Une erreur inattendue s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer". J'ai tenté Fn + F2 pour activer/désactiver le Wi-fi, toujours rien. Puis j'ai tenté de désactiver/activer la carte réseau via le gestionnaire de périphérique, toujours rien. Après j'ai essayé de rajouter manuellement un réseau sans fil via Gérer les réseaux sans fil mais quand j'essaie d'en ajouter un j'ai ce message "Le service sans fil de Windows n'est pas en cours d'exécution". Je suis à court d'idées pour résoudre ce problème.
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront,

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 16:37:18  profilanswer
 

n°3131619
unknown_pr​ogrammer
Posté le 30-06-2014 à 18:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
il faut vérifier si ton routeur a bien la wifi d'activer.

n°3131622
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 18:36:53  answer
 

unknown_programmer a écrit :

Bonjour,
il faut vérifier si ton routeur a bien la wifi d'activer.


 
Et vérifier dans les services si tout est bien activé (j'ai aussi un EE PC asus mais tout dépend sous quel OS tu es)
 
Démarrer ---> executer     et taper " services.msc"
 
Bon par contre j'ai la flemme de regarder et de lancer l'EE PC pour regarder quel est le nom du service (pas de wi fi sur celui avec lequel j'écris) mais ca doit etre un truc du genre ""Configuration automatique sans fil" : "
 
Sinon attention aux infections qui peuvent mettre le bazar ou des mises à  jour de box qui activent ou désactivent certains paramètres

n°3131634
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 30-06-2014 à 19:19:58  profilanswer
 

Mon routeur a bien le wifi d'activé car le wifi fonctionne sur mon smartphone et mon PC.
 
Quant à services.msc, je ne trouve pas de "Configuration automatique sans fil".

n°3132851
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 13-07-2014 à 17:16:29  profilanswer
 

UP ! Je n'ai toujours pas résolu le problème.

n°3135165
jsorel2
Posté le 07-08-2014 à 13:55:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement le même problème que l'auteur. Je ne peux me connecter à internet avec mon netbook, alors que ma carte réseau est active et que l'interrupteur wifi est allumé. De plus, même en me connectant avec un cable ethernet, je ne parviens à connecter mon netbook à internet, alors que mon autre pc y parvient très bien (en wifi comme avec le cable). Ainsi, si l'auteur est parvenu à résoudre son problème, j'aimerais savoir de quelle façon.
 
Si quelqu'un d'autre à une solution à proposer, je vous en serai également reconnaisant.
 
Merci beaucoup !

n°3135193
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 22:17:55  answer
 

jsorel2 a écrit :

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème que l'auteur. Je ne peux me connecter à internet avec mon netbook, alors que ma carte réseau est active et que l'interrupteur wifi est allumé. De plus, même en me connectant avec un cable ethernet, je ne parviens à connecter mon netbook à internet, alors que mon autre pc y parvient très bien (en wifi comme avec le cable). Ainsi, si l'auteur est parvenu à résoudre son problème, j'aimerais savoir de quelle façon.

 

Si quelqu'un d'autre à une solution à proposer, je vous en serai également reconnaisant.

 

Merci beaucoup !

 


Je ne l'ai pas sous la main, mais je me suis aperçus que tout ce qui était lié au réseau dans les services était désactivé
J'ai tout réactivé (mis en mode automatique) redémarré et j'ai pu me reconnecter en wi fi (pas testé encore en filaire)

 

(désolé je ne l'ai pas sous la main je l'aurai ce week end donc je ne peux lister ce que j'ai réactivé)

 

Je me demande si ce n'est pas mon web trotter de chez SFR qui a mis le bazar ou l'une des dernières mise à jour de XP (je m'en sers que très rarement et surtout pour regarder des séries si je n'ai pas ma tablette)

 

Du reste maintenant je peux me connecter avec mon web trotteur soit sans son cable relié à l'EEPC soit en le reliant et sans PB (enfin j'ai du faire une réparation du wi fi pour que cela fonctionne)

 

Je suppose que cela fait un flush DNS etc

 

Je précise que j'ai viré l'IPV6 (et les réseaux microsoft etc) , et mis les DNS en dur sur la carte réseau

 


http://www.commentcamarche.net/faq [...] nexistante

 

Sinon il y a les fix it de microsoft

 

https://support.microsoft.com/fixit/fr-fr

 


Et dans l'extreme y a ca

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 22:22:30
n°3135449
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 08:04:23  answer
 


Petit "tip" qui solutionne pas mal de problèmes (il faut ouvrir "cmd"  (la console) en mode administrateur
 
Note: the case and the space after the word Administrators.  
 
Step 1: Go to Start menu
Step 2: In search type "cmd"
Step 3: Right click on cmd program and select "Run as administrator"
 
Step 4: Type "net localgroup Administrators /add networkservice" and press enter.  You should get a message saying it was successfully completed.
 
Step 5: Type "net localgroup Administrators /add networkservice" and press enter.  You should get a message saying it was successfully completed.
 
Step 6: Type "exit" and press enter.
Step 7: Restart your computer

n°3135451
robert59
Posté le 11-08-2014 à 08:44:19  profilanswer
 

Bonjour,
pour les services..voir image
 
clik droit..proprietes..demarrer et mettre en automatique...
 
 
http://uprapide.com/images/invite/capture_9897.jpg


---------------
les sportifs sont des conquerants de l'inutile
n°3135532
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 11-08-2014 à 20:17:02  profilanswer
 

robert59 a écrit :

Bonjour,
pour les services..voir image
 
clik droit..proprietes..demarrer et mettre en automatique...
 
 
http://uprapide.com/images/invite/capture_9897.jpg


 
Le service est déjà en automatique mais quand j'essaie de le démarrer j'ai "Erreur 1114: une routine d'initialisation d'une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué".

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 20:17:02  profilanswer
 

n°3135533
robert59
Posté le 11-08-2014 à 20:29:00  profilanswer
 

menu demarrer...executer
tapez cmd..dans la fenetre noire tapez
sfc /scannow
attendez le resultat puis redemarrer l'ordi


---------------
les sportifs sont des conquerants de l'inutile
n°3135741
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 18:19:23  answer
 

robert59 a écrit :

menu demarrer...executer
tapez cmd..dans la fenetre noire tapez
sfc /scannow
attendez le resultat puis redemarrer l'ordi

 

C'est ce qu'on utilise après désinfection pour un malware pour rétablir les soucis de connexion  (il n'a pas dit qu'il avait été infecté mais si c'est le cas le scanow va trouver des fichiers à réparer) mais cela peut effectivement résoudre le pb

 

___________________

 

Solution annexe pour compléter ce que tu as mis en copie écran pour le service :

 

1 : Vérifier que toutes les dépendance du service WLansvc sont activées.

 

A savoir (j'ai mes les autres dépendances)

 

1)Appel de procedure distante (RPC)
    a) Lanceur de processus serveur DCOM
    b) Mappeur de point de terminaison RPC

 

2)Native WIfi FIlter

 

3)NDIS UserMode I/O Protocol

 

4)Protocol EAP (Extensible Authentification Protocol)
    a) Appel de procédure Distance (RPC)
         
    b) Isolation de clé CNG
       

 


2 : Activer le NDIS Usermode I/O Protocol, Pour l'activer, cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'ordinateur et choisissez Gérer. Dans la gestion, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Pour afficher les périphériques cachés, allez dans menu Affichage> Afficher les périphériques cachés.

 

3:développer Pilotes non Plug-and-Play.

 

4: Rechercher usermode NDIS E / S Protocole, et double-cliquez dessus ensuite afficher l'onglet Pilote puis sélectionner "Demande" dans type de démarrage

 

5: Valider par un OK

 

6 : Retourner dans services.msc et démarrer manuellement le service WLANSVC : pas besoin de redémarrer la carte wifi fonctionne de suite!

 


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 18:26:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Wi-Fi "Aucune connexion n'est disponible"

 

Sujets relatifs
Connexion ADSL 2 fois l'an necessite de rebooterConnexion impossible deTeamviewer de PC vers Tablette
[RESOLU] Connexion au forum impossible avec Chromeconnexion à internet très longue au démarrage
(résolue)Aucun pilote plus récent n'est disponible pour votre matér..Windows 8.1 Update 1 non disponible via Windows Update
Changer le numéro de la connexionModification connexion Wifi
Enlever la fermeture auto sur une connexion bureau à distance 
Plus de sujets relatifs à : Wi-Fi "Aucune connexion n'est disponible"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR