Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Accès sécurisé à un WiFi public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès sécurisé à un WiFi public

n°2811471
angkorvat
Posté le 05-10-2008 à 12:17:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche à sécuriser mon PC car j'accède à un serveur WiFi public et j'aimerais pouvoir consulter mes comptes bancaires et faire des achats par internet, sans que l'on puisse capter mes données évidemment.
 
J'ai installé le logiciel HotspotShield (http://www.clubic.com/telecharger-fiche57194-hotspot-shield.html) qui est sensé créer un "tunnel" VPN mais le logiciel n'arrive pas à se connecter ("waiting for server", "VPN IP Adress : Not Set" puis "Daemon Start Error" ).
Auriez-vous une idée de la marche à suivre pour corriger ça ?
Ou un autre logiciel sécurisé qui permettrait de crypter mes données ?
 
Merci pour votre aide !
 
PS : je trouve les logiciels suivants mais je ne trouve aucune critique et je ne sais pas s'ils sont valables... :
iPIG : http://www.clubic.com/telecharger- [...] teway.html
WiFi Guardian : http://www.clubic.com/telecharger- [...] rdian.html


Message édité par angkorvat le 05-10-2008 à 12:21:25
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 12:17:07  profilanswer
 

n°2811490
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-10-2008 à 14:03:53  profilanswer
 

Ce que tu cherches à utiliser n'est pas nécessaire.
Lorsque tu te connectes au site de ta banque par exemple, normalement, la connexion s'effectue en SSL, donc elle est cryptée entre ton pc et le serveur. Aucun besoin de rajouter une sécurité supplémentaire.
Même chose lorsque tu commandes sur internet, normalement les sites passent en SSL lorsque tu renseignes tes identifiants.

n°2811537
mmc
Posté le 05-10-2008 à 19:13:06  profilanswer
 

S'il tombe sur un faux hotspot avec spoofing SSID et DNS. Une liaison VPN ou un logiciel comme Hotspot Shield, la liaison sera encore crypté en VPN contrairement sans avoir une.
 
Ça évite la redirection sur des faux sites (faux sites bancaires par exemple et faux ssl inclus).


Message édité par mmc le 05-10-2008 à 19:29:44
n°2811553
angkorvat
Posté le 05-10-2008 à 21:29:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Mmc a raison, c'est un peu à ce genre d'éventualités que je pensais. Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
 
J'ai essayé avec les autres logiciels mais il se passe la même chose : connexion impossible.
Peut-être le point d'accès fait-il office de proxy ? Comment vérifier ça ?


Message édité par angkorvat le 05-10-2008 à 22:10:04
n°2811608
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2008 à 08:21:33  profilanswer
 

si l'URL est bien celle de ta bank, et que la connexion est bien SSL, les communications sont sur.


---------------
#mais-chut
n°2811633
angkorvat
Posté le 06-10-2008 à 11:07:59  profilanswer
 

Bien dans ce cas je m'y risque, pas trop le choix ! Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Accès sécurisé à un WiFi public

 

Sujets relatifs
Vista et le WiFiWifi non fonctionnel
Plus possible de creer une connexion accès a distanceAccès à des dossiers du réseau impossible
Accés refusé sur mon disque durpb drivers carte wifi Atheros
Wifi sur un Win98SE, impossible de fixer les IPvista et connexion aolbox via wifi
Acces site Fnac.com impossible.Lancer automatiquement un scan wifi a la sortie de veille ?
Plus de sujets relatifs à : Accès sécurisé à un WiFi public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR