Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [word] créer un formulaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[word] créer un formulaire?

n°2790862
mahieu
S+Ko
Posté le 05-07-2008 à 22:03:23  profilanswer
 

bonjour,
 
nous sommes un toute petite structure en afrique (pas des masses de moyens). plus précisément dans le pays d'un certain omar B si ça dit quelque chose à quelqu'un...
 
Nous essayons de nous développer mais on a pas trop de temps et nous avons besoin d'envoyer des fax et des courriers qu'on fait sous word. Ce que nous aimerions pour aller un peu plus vite c'est créer un template word. En gros, je fais "nouveau document", j'ouvre un template qu'on a créé et là j'ai une sorte de splash screen quin s'ouvre et me demande:
- nom de la personne qui envoie,
- nom du destinataire et son numéro de fax (pour un template fax),
- le sujet,
- inclusion d'un logo (quand on en aura un).
 
Edit: ce qu'on cherche c'est à créer une "base" de document (fax ou courrier). on doit pouvoir entrer ce qu'on veut dans le corps du message (:D) mais la "base" (adresse etc) est remplie automatiquement avec ce qu'on a rentré dans els champs du formulaire. Je ne sais pas si je suis très clair.... :??:
 
Le but c'est de faciliter la tache aux gens (qui bien souvent n'y connaissent vraiment rien en info).
 
Bref on est un peu paumés. Moi je veux bien y consacrer du temps pour aider les autres mais j'ai besoin d'infos pour savoir au moins dans quel sens aller.... :/
 
Franchement ce serait cool si quelqu'un pouvait nous aider. J'ai un peu cherché mais il n'y as pas un seul bouquin sur word dans les quelques librairies locales et je ne sais pas vraiment ce que je dois chercher.
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous filer un coup de main :)
 
@ bientôt j'espère,
 
 
Mahieu


Message édité par mahieu le 05-07-2008 à 22:31:51
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 22:03:23  profilanswer
 

n°2790863
mahieu
S+Ko
Posté le 05-07-2008 à 22:08:31  profilanswer
 

c'est un peu un miracle ce forum.
je viens de trouver, juste après avoir posté, ce lien: http://www.tplpc.com/modules/wfsec [...] 20Word.pdf
 
je suis en train de télécharger pour voir ce que c'est :)
 
PS d'ailleurs je n'ai pas dû modifier mes infos depuis un bail: je précise que j'ai quitté mes habits d'européens depuis quelques temps déjà ;)

n°2790869
mahieu
S+Ko
Posté le 05-07-2008 à 22:29:32  profilanswer
 

bon en fait c'est pas tout à fait ça.... :/
je précise mon premier message

n°2791065
mahieu
S+Ko
Posté le 07-07-2008 à 10:30:34  profilanswer
 

salut chers tous. Bon le papier linké au dessus ce n'est effectivement pas ce qu'on cherche. Si quelqu'un a une idée...

n°2791230
Methos
Posté le 07-07-2008 à 23:09:26  profilanswer
 

Bonjour,  
Tu peux peut être trouver poser cette question dans le topic unique Word : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9254_1.htm
 
Ou alors ici, peut être trouveras-tu la solution ici ?  
http://www.cathyastuce.com/index.p [...] &topics=14
 
Bonne chance

n°2791336
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-07-2008 à 16:12:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu as access, le mieux pour moi c'est de te créér une tite base de données avec le nom de la personne, adresse, tel etc. a qui tu ecris, celui qui ecrit, le corps du message.
Ta base doit contenir aussi une table referencant les differents type de document a envoyer, fax, lettre avec entete, sans entete etc.
 
Ensuite tu te fais des modeles de fusion word, et la base access fusionne dns Word...
Comme ca, tu as tous tes courriers sauvegardé dans un unique fichier de type bdd ce qui facilite grandement les recherches, reponses etc.
 
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2792264
mahieu
S+Ko
Posté le 12-07-2008 à 20:35:51  profilanswer
 

merci pour vos réponse.
Dje69r, merci pour ta réponse, malheureusement on a pas acess et je ne sais pas m'en servir...

n°2792275
dob2806
Posté le 12-07-2008 à 23:18:08  profilanswer
 

je vais peut etre paraitre bete mais un simple publipostage avec une base sous excel ne sufirait'il pas ?

n°2792610
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-07-2008 à 11:05:06  profilanswer
 

dob2806 a écrit :

je vais peut etre paraitre bete mais un simple publipostage avec une base sous excel ne sufirait'il pas ?


 
Je suis parti sur Access par habitude, mais tu as tout a fait raison.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [word] créer un formulaire?

 

Sujets relatifs
[WORD] Modification Niveau Hierarchique à mon insuOuverture Word lente !!
Impossible de créer plusieurs raccourcis RDPrecherche solution logiciel [formulaire?]
Comment mémoriser les champs d'un formulaire sous IE?Microsoft Word,probléme
Créer partage sous vmware.Créer un CD bootable pour réinstaler une image disque
besoins d'aide pour creer formulaire sous word[word]Comment créer un formulaire ?
Plus de sujets relatifs à : [word] créer un formulaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR