Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows 7 et Windows Xp en Dual Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 et Windows Xp en Dual Boot

n°2835992
wekbelgiqu​e
Dis papa , c'est quoi un pgm??
Posté le 19-01-2009 à 23:26:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voila, je viens d'installer la BETA de Windows 7 que Microsoft m'as gracieusement laissé téléchargé sur leur site,
j'utilisait Windows Xp 64 mais depuis que j'ai installé Windows 7 mon ordinateur ne me propose plus de démarrer Windows Xp64 car j'avais 2 partition (une avec XP Pro C: et la deuxieme D: avec Xp64)
le truc c est que j'ai installé Win 7 sur C: et je pense que ca m a effacé le multiboot qui s'y trouvait !
 
Comment faire pour restaurer ca! Ou recreer un nouveau multiboot a partir de Windows 7.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 23:26:00  profilanswer
 

n°2836000
wekbelgiqu​e
Dis papa , c'est quoi un pgm??
Posté le 19-01-2009 à 23:54:53  profilanswer
 

Urgentissime svp !

n°2836061
wekbelgiqu​e
Dis papa , c'est quoi un pgm??
Posté le 20-01-2009 à 10:26:28  profilanswer
 

Help :( :(

n°2836068
AbsoluteZe​ro
Posté le 20-01-2009 à 11:14:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Déja quelque point :
Si je ne me trompe pas pour faire un multiboot il faut mettre en 1er Windows XP puis Windows XP64 puis Windows 7 (du plus ancien au plus récent).

 

Je n'ai pas encore fait d'installation de Windows 7 mais je voudrais savoir : est ce que tu as fait l'installation directement en bootant sur le DVD au démarage de l'ordinateur ou l'as tu installer après que windows XP (ou 64) a été lancé.
Parce que si je ne me trompe pas en bootant directement sur le DVD et en faisant une installation, tu recrées automatiquement le fichier boot, donc c'est plus une mise à jour qu'une installation (La mise à jour supprime ton ancien OS en mettant la plus récente).

 

Pour finir tu peux accéder à tes priorités de Bootage via :
Clic droit sur Poste de Travail / Propriété / Avancé / Demarrage et Récuperation ----> et là tu regardes si tu as plusieurs choix d'OS ... si oui tu coches sur "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant".
Si non, je pense que Windows 7 à réinitialisé le fichier boot puis à enlever le lancement de windows XP64 (Etant donné que tu as toujours les fichiers de Windows XP64 sur ton D: )

 

En espérant t'avoir aidé un minimum :p,


Message édité par AbsoluteZero le 20-01-2009 à 11:17:33
n°2836077
wekbelgiqu​e
Dis papa , c'est quoi un pgm??
Posté le 20-01-2009 à 11:48:27  profilanswer
 

Bah j'ai installé Windows 7 sur la partition ou se trouvait win xp , il a du la formater et donc il ne considere plus le windows xp64 qui est sur le D:.
En gros il me manque les infos dans le MBR d apres ce que j ai pu comprendre. Mais j'arrive pas a les y réinscrire...Bon maintenant c est plus compliqué qu on peut croire...J ai essayé des fixboot des bootcfg /rebuild et ainsi de suite sur le D et aussi j ai utilisé Vistabootpro...
La chose a évolué mais j'arrive toujours pas a booter mon xp64.

n°2836210
wekbelgiqu​e
Dis papa , c'est quoi un pgm??
Posté le 20-01-2009 à 22:04:22  profilanswer
 

Personne n as d idée ?

n°2836320
didier4940​0
Posté le 21-01-2009 à 14:24:29  profilanswer
 

wekbelgique a écrit :

Personne n as d idée ?


Et bien, je viens d'installer Windows 7 et ... cela ne formate pas le DD, mais il ne reconnait pas encore les anciens OS. Je travaille dessus pour savoir comment...
 
Mais personnellement j'ai une difficulté pour faire accepter à 7 le Wifi du portable qui me sert de cobaye... :fou:  
Cela me rend un peu dingue :pt1cable: .
Quand j'aurais trouver le moyen de me connecter, je vous le ferais savoir, ainsi que la reconnaissance des anciens OS ...

n°2836461
djobidjoba
Posté le 21-01-2009 à 23:35:38  profilanswer
 

A saisir dans une cmd lancée en mode administrateur (btn droit sur cmd.exe) :

bcdedit /create {legacy} /d "Windows XP"
bcdedit /set {legacy} device boot
bcdedit /set {legacy} path \ntldr
bcdedit /displayorder {legacy} /addlast

http://www.pronetworks.org/forum/v [...] p?p=607987


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows 7 et Windows Xp en Dual Boot

 

Sujets relatifs
Bug demande d'ajout de contacts Windows Live MessengerMigration XP Ide -->SATA ou AHCI
Problème de demarrage windowsprobleme mot de passe lancement windows
Problème controleur multimedia XP...Probleme mise a jour windows
Besoin de conseil en sécurité pour Win XP !y a- t'il un probleme windows 2000 pro sp3 et kaspersky !!!!
laserjet 4250 dtn - windows 2003Ntdlr manquant sur windows XP Dual boot
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 et Windows Xp en Dual Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR