Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Media Player

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Media Player

n°1957581
marco061
Posté le 11-03-2005 à 23:30:02  profilanswer
 

Pour commencer ma configuration:
 
* Windows XP Pro
* Athlon Xp+ 2000 (tourne à 1.66)
* Carte mère Elite avec 512 de SDRAM
* Carte vidéo NVIDIA 64 Mo avec derniers drivers  
 
Le problème se résume à un décalage image/son de la lecture divx via Windows Media Player 10, l'ordinateur se freeze complètement avec la quasi impossibilité d'afficher le film en mode "plein écran". PC pas assez puissant (en sachant qu'il n'y a aucune autres applications ouvertes, 80 Mo de mémoire utilisée...)?  
J'aimerais régler définitivement ce problème afin de ne plus passer par d'autres logiciels comme par exemple VLC media player.
En vous remerciant par avance de vos avis et conseils.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 23:30:02  profilanswer
 

n°1957594
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2005 à 23:43:48  profilanswer
 

marco061 a écrit :

J'aimerais régler définitivement ce problème afin de ne plus passer par d'autres logiciels comme par exemple VLC media player.


Quel intérêt?.
 
Tous les lecteurs vidéo courants (BSPlayer, Media Player Classic, MPlayer, VLC) sont objectivement meilleurs que WMP à tous les niveaux [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1957599
marco061
Posté le 11-03-2005 à 23:47:29  profilanswer
 

En fait j'avais envie de limiter au maximum les logiciels sur mon disque dur pour consacrer celui-çi uniquement à des fichiers (musique, video etc etc), et puis WMP est assez pratique dans l'ensemble pour toute l'aspect multimédia d'un ordinateur.

n°1957601
Kaleus
Posté le 11-03-2005 à 23:48:08  profilanswer
 

Encore un problème de pack de codecs, selon toute vraissemblance, en passant 2 avantages de tailles pour 2 player au pif, Media payer classic, ultra léger niveau ressource sans pour autant sacrifier les features, et fonctions de décodage incluses dans VLC en natif (pas besoins de codecs).
 
Donc [:plusun] pour Masklinn. [:dawao]


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1957626
marco061
Posté le 12-03-2005 à 00:14:31  profilanswer
 

J'ai pensé également à un problème de codecs, j'utilise Divx 5.2.1. Je pense plus à la SDRAM ou ma carte mère qui je pense est une bas de gamme (Elite Groupe me semble t-il) car j'ai également testé des divx sur un autre ordinateur (Semprom 2200 qui tourne à 1.5 avec de la DDR 216) et là ça passe niquel.

n°1957640
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2005 à 00:36:19  profilanswer
 

En même temps les divx je les lis avec un 750 + SDRam donc c'est pas très difficile de comprendre que la puissance n'a rien à voir là dedans [:spamafote]
 
Pour musique + vidéo, je trouve que c'est une extrèmement mauvaise idée.
 
L'idéal a mon sens est un bon lecteur vidéo (MPC, VLC ou MPlayer composent le top 3) et un bon lecteur audio (Foobar2000, bien que moche graphiquement, est probablement la panacée. Si l'aspect graphique est important, Winamp5), des logiciels dédiés, efficaces, compatibles avec tous les formats dispos (ce qui n'est franchement pas le cas de WMP, de loin) et disposant d'une foultitude de fonctions en rapport avec leur rôle


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1957662
marco061
Posté le 12-03-2005 à 01:20:34  profilanswer
 

@Masklinn: C'est vraiment étrange comme problème si il ne s'agit pas des performances de l'ordinateur. Oui tous ces logiciels je les connais mais en fait je n'ai pas envie d'en installer, en clair je veux garder les logiciels de base Microsoft.

n°1957675
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2005 à 01:55:36  profilanswer
 

marco061 a écrit :

@Masklinn: C'est vraiment étrange comme problème si il ne s'agit pas des performances de l'ordinateur. Oui tous ces logiciels je les connais mais en fait je n'ai pas envie d'en installer, en clair je veux garder les logiciels de base Microsoft.


Media Player Classic ne s'installe pas [:spamafote]  
(c'est juste un exe zippé à télécharger :love: )
 
Et accessoirement j'ais du mal avec ce genre d'avis non argumentés... (quel intérêt de rester sur des logiciels moins performats, moins compatibles, moins ergonomiques et moins pratiques alors qu'on peut gagner gratuitement sur tous les tableaux?)


Message édité par masklinn le 12-03-2005 à 01:56:55

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1957678
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-03-2005 à 02:04:37  profilanswer
 

C'est le PC de ses parents alors il ne veut pas laisser de traces [:zebra33]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Media Player

 

Sujets relatifs
Windows Media Player qui plante lamentablementpetit prob avec Windows media player
Probléme avec Windows media playerprobleme windows media player !!
Impossible activer 5.1 Windows media playerProblème plein écran avec Windows Media Player 10
Remettre le Windows Media Player par defaut ?Interface de télécommande pour Windows Media Player
Problème lecture vidéo windows media playerProblème Windows Media Player
Plus de sujets relatifs à : Windows Media Player


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR