Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Live Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Live Mail

n°2825240
nephermat
Posté le 10-12-2008 à 09:49:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour accèder aux mails de mes différentes boites, orange/hotmail/webmail pro j'utilisais windows mail, livré dans windows vista, qui cependant ne gerait pas hotmail.
J'aurais pu rester ainsi mais le problème de windows mail est qu'il rapatrie tout sur mon PC, ce qui fait qu'en cas de formatage je perds tous mes anciens mails, je peux sauvegarder c'est certain mais j'aime pas vraiment ce principe.
 
J'ai entendu parler ensuite de windows live mail, qui lui prend en charge toutes mes boites, hotmail compris, et qui vraisemblablement stock mes mails chez microsoft, sur un de leur serveur, mais comment en etre sur?
 
Ma question est donc :
 
Windows live mail stock t-il tout mes mails orange/hotmail/webmail sur ses serveurs ou juste une partie (hotmail uniquement par exemple)
La capacité est censé être de 5GO sur windows live mail donc ca sous entendrait qu'il sauvegarde tout sur un serveur mais je n'arrive pas a avoir cette info. Et windows live mail nous prévient il lorqu'on atteind les 5go d'espace? Jai cru comprendre qu'on pouvait l'étendre à 25go cela dit, mais un avertissement lors de l'atteinte du quota serait sympa.


Message édité par nephermat le 10-12-2008 à 09:50:17
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 09:49:10  profilanswer
 

n°2825282
seniorpapo​u
Posté le 10-12-2008 à 13:34:25  profilanswer
 

Bonjour,
avec WLM:
outils->compte  choisir un compte, propriétés-> avancé puis cocher la case "conserver une copie...."
permet de conserver une copie sur le serveur, mais, que je sache, Windows live mail ne conserve aucune copie, les mails sont alimentés sur ton ordinateur.
 
Je viens de vérifier: la même manip existe dans Windows Mail
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 10-12-2008 à 13:34:53
n°2825297
nephermat
Posté le 10-12-2008 à 15:38:07  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais ca conserve une copie sur le serveur d'origine non? soit celui d'orange ou de hotmail.
Quand on regarde un peut la description de WLM il parle de 5go de stockage, je pensais donc que nos mails étaient rapatrié des serveurs d'origine, et placé sur un serveur WLM.
 
Un peu comme les contacts de messenger en somme.


Message édité par nephermat le 10-12-2008 à 15:38:18
n°2825334
seniorpapo​u
Posté le 10-12-2008 à 17:30:48  profilanswer
 

Bonsoir,
à quel endroit as-tu lu cette description?
Je crois qu'il alimente les mails sous forme de fichiers .eml sur ton PC et les conserve sur le serveur d'origine si tu le demandes.
C'est à confirmer.En attendant tu trouves tes mails dans:
c:/users/ton nom/app data/local/microsoft/windows live mail/
 
 
je crois avoir compris: tu parles de windows live hotmail!!!
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live_Hotmail


Message édité par seniorpapou le 10-12-2008 à 18:13:47
n°2825372
nephermat
Posté le 10-12-2008 à 19:46:56  profilanswer
 

Finalement j'ai tout laissé tomber pour aller sur gmail qui me permet d'acceder a tous mes mails, et de les avoir stockés sur les serveurs gmail et plus en local.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Live Mail

 

Sujets relatifs
Trouver les messages/Contacts Windows Live Mail[Résolu] Rechercher dans le courrier Windows Live Mail
Synchronisation serveur mail avec windows live mail ou outlookSuppression compte Windows Live Mail
Windows Live MailThunderBird 2 et Windows Live Mail
Windows live Mail : liens ie7 interminables (sous Vista)> windows live mail probleme msvrct svp help me, erreur except_handler
Power point et windows live mail 
Plus de sujets relatifs à : Windows Live Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR