Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Whatsapp sur le PC, écran totalement blanc ..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3470568
edge
Posté le 29-01-2026 à 19:42:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Depuis qqs jours, whatsapp sur mon PC be fonctionne plus.Après l'avoir totalement désinstallé avec Revo, je l'ai ré installer via Windows Store sans aucun massage d'erreur.
Mais au lancement de l'application, je n'ai qu'un fenêtre totalement ,blanche sans aucun pouvoir d'action, au point que je ne connais même pas la version installée (la dernière, j'imagine ..)
J'ai depuis, ré installé Windows par dessus (en gardant mes fichiers et applications), re désinstallé et réinstallé (encore) Whatsapp mais toujours avec le même résultat.
Question:Est-ce que qq'un aurait une piste de dépannage ou un autre moyen/source que le store pur l'installer ?

Un grand merci de m'avoir lu
N'hésitez pas si vous avez besoin de détails  
J'utilise toujours Windows 10 Pro

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 19:42:32  profilanswer

n°3470650
arnuche
Posté le 31-01-2026 à 16:48:17  profilanswer

Bonjour,
si je me souviens bien il n'y a plus besoin d'install sur pc, il faut juste suivre ce lien ;
https://web.whatsapp.com/
Il donne un QR code à filmer avec le smartphone pour synchroniser la version pc avec l'appli (qui doit être installée avant).

n°3470653
edge
Posté le 31-01-2026 à 18:33:37  profilanswer

Merci bcp de ta réponse arnuche mais c'est bel et bien de l'application dont je parle, pas de l'accès web.
Merci bcp pour l'effort, tu es le seul pour le moment   ;-)

---------------
feedback
n°3470654
arnuche
Posté le 31-01-2026 à 18:38:32  profilanswer

Ah, pourtant tu parlais de Whatsapp sur ton PC et de Windows.
Sur smartphone je l'avais installé via le Play Store.

n°3470768
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2026 à 10:05:17  profilanswer

L'appli Whatsapp sur le store est merdique, parce que Meta va la faire disparaitre au profit de l'interface web donnée par Arnuche.
Au fur et à mesure des versions, ils ont l'air de la saborder toujours un peu plus. Passe sur l'interface web.

Plus d'infos : https://tech.orange.fr/innovation/s [...] lTCVm.html

n°3470775
edge
Posté le 04-02-2026 à 13:04:42  profilanswer

Merci beaucoup  Wolfman, mais c'est exactement ce que je souhaitais éviter afin de pouvoir avoir l'appli sans être toujours obligé d'avoir un navigateur ouvert ..

---------------
feedback
n°3470776
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2026 à 13:20:35  profilanswer

L'appli va très certainement disparaitre. C'est déjà juste une fenêtre de navigateur, ce qu'ils proposent, ce n'est plus une vraie application native.

Si tu veux une vraie appli, il faut passer sur MacOS :o

n°3470781
Trit'
Posté le 04-02-2026 à 15:09:51  profilanswer

Tu peux faire une PWA (en gros, ouvrir le site dans sa propre fenêtre) pour garder l’illusion d’avoir une appli distincte. C’est de toute façon comme ça que ça marchait avant, et marche pour les « applis » de messagerie modernes comme Slack, Discord, Teams et même Outlook, maintenant. [:spamafote]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470782
edge
Posté le 04-02-2026 à 16:13:03  profilanswer

Voilà Trit', je veux un fenêtre indépendante et là peu importe le fonctionnement. merci à toi.

---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Le Meilleur Antivirus au Monde sur PC Windows ... Partie 2[RESOLU] Ecran "AMI" suite changement carte mère
Ecran bleu, stop codeMonitoring du PC sur le bureau
Apollo (Streamer PC vers Android) -> flags sur VirusTotalshazam pour PC ???
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps mon PC freeze.Reinstallation PC
Installer Windows 10 sur un PC infecté par RansomwarePC s'allume directement sur "Réparation automatique"
Plus de sujets relatifs à : Whatsapp sur le PC, écran totalement blanc ..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)