loon a écrit :
Je vois que le sujet déchaîne les passions mais faudrait essayer d'arriver à un résultat. Alana, je n'étais pas fâché du tout mais je ferais une différence avec ton analogie sur le transfert de fichiers : ce que j'essayais d'exprimer avec mon post précédent, c'est juste que je veux savoir si le mail est bien arrivé jusqu'au serveur d'AOL (puisque c'est celui-là qui pose le plus de pbs... gnarc gnarc) et non sur le disque dur du pote en question. Peu m'importe de savoir que le gars va regarder ses mails sur l'interface web ou s'il va les rappatrier sur son disque. Et ce genre de tracing existe pleinement avec les ecards puisqu'on est prévenus quand la personne l'a consulté. OK, c'est facile me direz-vous vu qu'il s'agit d'un serveur bien identifié et que ce sont les personnes du serveur qui nous préviennent par la suite (automatiquement s'entend) mais pour moi, ça signifie que le système est généralisable à un ensemble de serveurs (AOL, Hotmail, Yahoo, Free etc...) Maintenant c'est pas forcément si simple mais si vous me dites que c'est pas faisable alors pouvez-vous répondre à la question suivante : pourquoi, dans Outlook XP, y'a 2 fonctions (demande de confirmation de lecture ET accusé réception) ? C'est bien qu'il y en a une (AR) qui répond plus ou moins à nos besoins, non ? Il se trouve que je l'ai essayée et qu'en m'envoyant un mail, ça a marché (cad que j'ai eu confirmation que le destinataire avait reçu le mail alors que de mon côté - destinataire pour ceux qui suivent - c'était totalement transparent) mais ensuite ça a chié avec une copine qui consultait sur une interface web (elle a eu le mail et moi aucune confirmation...) Alors, y'en a bien qui ont Outlook et qui ont testé la fonction, non ?
|