Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Vraiment utile : suivi de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vraiment utile : suivi de mail

n°1160686
loon
Posté le 15-05-2003 à 16:15:54  profilanswer
 

J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui permette de savoir si un mail a bien été reçu par son destinataires. J'utilise Outlook Express et malgré le placement du mail dans la boîte "Eléments envoyés", il se trouve assez souvent que la personne ne reçoit pas le mail sans que j'en sois averti. Alors sans utiliser la fonction de "confirmation de lecture" que les gens ne valident quasiment jamais, existe-t-il un soft pour savoir si le mail est bien arrivé dans la boîte du correspondant...?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 16:15:54  profilanswer
 

n°1160695
mrpochpoch
Posté le 15-05-2003 à 16:20:18  profilanswer
 

drapal ...  :wahoo:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1160705
gizmo
Posté le 15-05-2003 à 16:30:53  profilanswer
 

j'espère bien que non. tu imagines? tous les spammeurs qui pourront savoir que tu reçois leur mail de merde.

n°1160735
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 16:43:04  profilanswer
 

+1
Le mail c'est fiable, ca arrive... les gens qui te disent le contraire l'on effacer sans faire gaffe car ton mail était paumé au millieu du spam.  
(y a des rares exeptions mais c'est tres rare.. En cas de pbs
le serveur smtp t'envoi un mail pour te dire qu'il n'arrive pas
a joindre ton correspondant).
Et effectivement, heuresement qu'il n'est pas aussi facile
de savoir a coup sur qu'une adresse mail est valide...

n°1160742
mrpochpoch
Posté le 15-05-2003 à 16:52:41  profilanswer
 

Alana a écrit :

+1
Le mail c'est fiable, ca arrive... les gens qui te disent le contraire l'on effacer sans faire gaffe car ton mail était paumé au millieu du spam.  
(y a des rares exeptions mais c'est tres rare.. En cas de pbs
le serveur smtp t'envoi un mail pour te dire qu'il n'arrive pas
a joindre ton correspondant).
Et effectivement, heuresement qu'il n'est pas aussi facile
de savoir a coup sur qu'une adresse mail est valide...


 
en fait c'est pas si compliqué que ça ...
 
il suffit de transmettre des mails en html, de telle sorte que lors de la lecture du mail, il y ait download d'un fichier ( image de 1ko par exemple ) faisant référence à l'adresse mail du destinataire ... le mail envoyé étant donc spécifique à chaque destinataire ... c'est assez simple à faire en PHP avec une base MySQl contenant les adresses mail des destinataires ... avec un module de statistiques sur le serveur qui stocke les images, qui indique ainsi clairement quelles sont les images qui ont été téléchargés, et donc quelles sont les boites mails qui ont bien reçu le mail ... encore faut t'il bien sur que le mail soit lu par le destinataire !!!
 
Bon, tout ça pour dire que c'est pas très compliqué tout de même !! mais je m'arreterai là pour éviter de donner des idées à certains ...  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1160746
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 15-05-2003 à 16:54:54  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :

en fait c'est pas si compliqué que ça ...
 
il suffit de transmettre des mails en html, de telle sorte que lors de la lecture du mail, il y ait download d'un fichier ( image de 1ko par exemple ) faisant référence à l'adresse mail du destinataire ... le mail envoyé étant donc spécifique à chaque destinataire ... c'est assez simple à faire en PHP avec une base MySQl contenant les adresses mail des destinataires ... avec un module de statistiques sur le serveur qui stocke les images, qui indique ainsi clairement quelles sont les images qui ont été téléchargés, et donc quelles sont les boites mails qui ont bien reçu le mail ... encore faut t'il bien sur que le mail soit lu par le destinataire !!!
 
Bon, tout ça pour dire que c'est pas très compliqué tout de même !! mais je m'arreterai là pour éviter de donner des idées à certains ...  :D

C'est bien joli ton truc, mais les spammeurs ont eu l'idée avant toi, donc les mailers décents refusent par défaut de télécharger les éléments de HTML qui ne sont pas inclus.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1160753
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 17:02:48  profilanswer
 

Encore +1 :))
Heuresement tout le monde utilise pas outlook express aussi.
Rien que les mails en html... Le nombre de pote que j'ai incendié en leur expliquant que j'avais autre chose a faire
de ma bande passante que de recevoir leurs mail autrement qu'en texte brute...

n°1160755
mrpochpoch
Posté le 15-05-2003 à 17:04:17  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est bien joli ton truc, mais les spammeurs ont eu l'idée avant toi, donc les mailers décents refusent par défaut de télécharger les éléments de HTML qui ne sont pas inclus.


 
ouep ... tu as bien dit "mailers décents", ce qui exclu le fameux "outlook express" !!  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161350
loon
Posté le 16-05-2003 à 09:39:26  profilanswer
 

Merci pour les contributions...
 
@ MrPochPoch: drapal c'est un soft...? Je vais essayer de trouver ça... Pour ce qui est de la technique en HTML, c'est assez sympa mais trop complexe.
 
@ Alana: Détrompe-toi, ça m'arrive fréquemment (environ 1% des mails, c'est beaucoup trop) et notamment une amie qui ne les reçoit jamais !! Et l'adresse est correcte. J'ai remarqué que les gens qui ne les reçoivent pas sont souvent chez aol.com mais hotmail arrive en 2nd... A fouiller... Sinon, désolé ça fait un bout de temps que je ne fréquente plus le forum, c'est quoi la signification du +1 qu'on voit partout ??
 
Sinon sur Outlook tout court, y'a une option différente qui concerne l'accusé réception mais après l'avoir utilisé, il s'avère qu'elle ne marche pas très bien puisque la personne a reçu mon mail et je n'ai rien reçu en retour. C'est censé être fiable ??

n°1161352
cmotsch
Posté le 16-05-2003 à 09:43:17  profilanswer
 

loon a écrit :

Merci pour les contributions...
 
@ MrPochPoch: drapal c'est un soft...? Je vais essayer de trouver ça...  


 
 [:darkwalker_skyvador]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 09:43:17  profilanswer
 

n°1161353
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 09:43:35  profilanswer
 

loon a écrit :

Merci pour les contributions...
 
@ MrPochPoch: drapal c'est un soft...? Je vais essayer de trouver ça... Pour ce qui est de la technique en HTML, c'est assez sympa mais trop complexe.
 


 
 
 :D   non ... drapal, c'est le singulier de "drapeau" !!!  :D  
 
c'est pour dire que c'est un sujet qui m'interesse ... et j'y fait juste un post pour pouvoir retrouver le sujet rapidement, ou etre averti s'il y a des reponses ...
 
 :lol:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161355
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 09:45:57  profilanswer
 

loon a écrit :

Merci pour les contributions...
......... c'est quoi la signification du +1 qu'on voit partout ?? ........
 


 
+1 , c'est quand tu est d'accord avec ce qu'a dit le mec dans son post ...  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161356
cmotsch
Posté le 16-05-2003 à 09:46:34  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
 
 :D   non ... drapal, c'est le singulier de "drapeau" !!!  :D  
 


 
On dit "un drapeau", "des drapeaux" :o
 
A moins que le net ait encore changé les règles de la grammaire française.

n°1161373
veaux
Posté le 16-05-2003 à 10:08:00  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
On dit "un drapeau", "des drapeaux" :o
 
A moins que le net ait encore changé les règles de la grammaire française.


 
oui mais la grammaire HFR est impénétrable...

n°1161377
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 10:17:45  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
On dit "un drapeau", "des drapeaux" :o
 
A moins que le net ait encore changé les règles de la grammaire française.


 
 :whistle:  
 
un cheval ... des chevaux.
un canal ... des canaux.
un potal ... des poteaux.
un drapal ... des drapeaux ...
 
 :whistle:  
 
bon, c'est pas très français ... c'est vrai ...
 
mais c'est pour déconner !!!
 
et puis, c'est encore très loin du langage phonétique des SMS !!!  :D  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161398
loon
Posté le 16-05-2003 à 10:45:55  profilanswer
 

ok pour drapal, celui qui pose une question est con 5 minutes et celui qui ne dit rien l'est toute sa vie mais là, les 5 minutes sont assez hard :cry: En tout cas, bonne technique MrPoch :D
Revenons au vif du sujet, dans les logiciels de mail que vous utilisez, y'en n'a pas qui ont des Accusé Réception plus développés que d'autres ?

n°1161404
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-05-2003 à 10:51:52  profilanswer
 

Heu... techniquement tu veux faire quoi de plus ??
A part effectivement mettre un flag en demandant un accusé  
(qui ne sera donc heuresement pas envoyé systematiquement en
fonction du client mail de ton correpondant)...
 
Tu cherche quoi au juste ? Un client mail qui "pirate" automatiquement la machine de l'autre pour la forcer a repondre ? :))))

n°1161408
cmotsch
Posté le 16-05-2003 à 10:54:14  profilanswer
 

Alana a écrit :

Heu... techniquement tu veux faire quoi de plus ??


 
Demander gentiment (dans le mail) à son correspondant de confirmer la réception du message :D
Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

n°1161411
chaced
Posté le 16-05-2003 à 10:57:22  profilanswer
 

En parlant de spam, j'utilise SpamPal, et deja il m'en bloque un paquet de saleté de Spam... par contre, il deteste les mailling list, et les vois comme du spam (bon, il y a la liste blanche quand meme)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1161415
loon
Posté le 16-05-2003 à 11:00:23  profilanswer
 

Techniquement, j'aimerais juste un accusé réception qui soit fiable et qui ne demande rien à mon pote qui va recevoir le mail. Je veux juste être sûr qu'il l'a reçu, m'en fous de savoir s'il l'a lu, ou jeté en le confondant avec un spam, l'intérêt c'est de détecter les erreurs des machines. Alana, quand tu dis que l'AR ne sera pas renvoyé systématiquement selon le client mail en face, ça signifie quoi ? Que dans certains, la question sera posée (donc façon demande de confirmation de lecture) et que dans d'autres ça marchera plus ou moins comme je le veux ?
Merci cmotsch pour ton bon sens évident mais là tu théorises sur le bon vouloir de l'être humain, ce qui n'est pas généralisable... :D

n°1161418
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 11:04:53  profilanswer
 

loon a écrit :


 
Revenons au vif du sujet, dans les logiciels de mail que vous utilisez, y'en n'a pas qui ont des Accusé Réception plus développés que d'autres ?
 


 
Il me semble qu'en fonction des serveurs de messagerie utilisés, il est possible de demander le chemin pris par le message jusqu'au destinataire ... c'est du suivi... Chaque passerelle SMTP t'envoie alors un message comme quoi le mail reçu a bien été délivré au serveur X ou à la passerelle SMTP Y ...
 
Comme ça, en cas de problèmes dans la délivrance de mails, on peut tout de suite voir quel serveur de messagerie pose problème !!
 
Je sais que Notes/Domino le fait ... et je suppose que Exchange&Co le font également...
Par contre, est ce que ça fonctionne sur le net !???  :??:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161427
loon
Posté le 16-05-2003 à 11:13:38  profilanswer
 

C'est juste ce que je cherche même en moins évolué, il me suffit de savoir si le serveur final l'a reçu. Doit bien y'avoir un logiciel qui fait ça et qui soit fiable... Un peu comme Traceroute ou un truc du genre quoi...

n°1161430
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-05-2003 à 11:17:39  profilanswer
 

Citation :


Techniquement, j'aimerais juste un accusé réception qui soit fiable et qui ne demande rien à mon pote qui va recevoir le mail. Je veux juste être sûr qu'il l'a reçu, m'en fous de savoir s'il l'a lu, ou jeté en le confondant avec un spam

 
Te' fache pas j'essaye de t'expliquer... bon je vais essayer
autrement. Quelque part un mail, c'est un peu comme une copie
de fichier on va dire d'accord ? donc ce que tu es en train de
demander c'est :
Voila j'envoi un fichier a quelqu'un et apres je veux pouvoir
aller verifier sans son accord, sans meme qu'il le sache que ce
fichier est bien arrivé sur son disque dur, comment je fais ?
 
La j'espere que tu vois qu'il y a comme un probleme et que
c'est forcement pas simple...  
 
Sinon en effet, quand tu demande un accusé reception dans ton
mail, la reaction dependra du client mail de celui qui le recoit.
Soit c'est un programme de merde qui va repondre automatiquement
"le mail a été bien recut" soit c'est un truc moins con qui va
demander a l'utilisateur... "Ce mail demande un accusé reception,
je l'envoi ?"
 
Voila :)

n°1161437
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-05-2003 à 11:22:39  profilanswer
 

Citation :


Un peu comme Traceroute ou un truc du genre quoi

 
Bon exemple... prenons la commande ping par exemple...
Tu peux essayer de savoir si une machine est allumée et reliée au reseau en faisant un ping dessu. Mais rien, absolument rien
n'obligera la machine a te repondre (encore heureux).
Je ne peux pas pînguer d'ou je suis, mais si tu fais un ping
sur www.microsoft.com par exemple, je suis pas du tout sur que
ca reponde... Pourtant la machine est bien up, tu peux en
etre certain. C'est l'administrateur de la machine qui decide
si oui ou non sa machine va repondre aux pings. De la meme maniere tout le monde doit pouvoir choisir si il envoi ou non
les accusés receptions.

n°1161438
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-05-2003 à 11:25:07  profilanswer
 

Alana a écrit :


Je ne peux pas pînguer d'ou je suis, mais si tu fais un ping
sur www.microsoft.com par exemple, je suis pas du tout sur que
ca reponde... Pourtant la machine est bien up, tu peux en
etre certain.  


 
exact, y a la même chose pour www.skynet.be


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1161441
gizmo
Posté le 16-05-2003 à 11:28:36  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
Il me semble qu'en fonction des serveurs de messagerie utilisés, il est possible de demander le chemin pris par le message jusqu'au destinataire ... c'est du suivi... Chaque passerelle SMTP t'envoie alors un message comme quoi le mail reçu a bien été délivré au serveur X ou à la passerelle SMTP Y ...
 
Comme ça, en cas de problèmes dans la délivrance de mails, on peut tout de suite voir quel serveur de messagerie pose problème !!
 
Je sais que Notes/Domino le fait ... et je suppose que Exchange&Co le font également...
Par contre, est ce que ça fonctionne sur le net !???  :??:  


 
Pour que ce soit réalisable sur le net, il faudrait que toute passerelle soit capable de faire cela, vu que les chemins sont dynamiques pour la plupart.
 
loon>> tu dis toi-même que l'envoi de mail n'est pas toujours fiable (ce que je reconnais tout à fait suivant le FAI ou la région du globe où tu te trouve). Mais dans ce cas, comment espères-tu avoir un système de tracage fiable? vu qu'il devra faire le chemin inverse, il ne pourra pas être plus fiable qu'un mail classique.

n°1161443
chaced
Posté le 16-05-2003 à 11:29:20  profilanswer
 

antp a écrit :


 
exact, y a la même chose pour www.skynet.be
 


 
Quand le ping ne marche pas il y a ça :

>nslookup www.microsoft.com


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1161449
chaced
Posté le 16-05-2003 à 11:32:08  profilanswer
 

Alana a écrit :

rapport ?   :heink:  


 
rapport avec je ne peux pas pinger d'ou je suis


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1161457
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 11:37:40  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


Un peu comme Traceroute ou un truc du genre quoi

 
Bon exemple... prenons la commande ping par exemple...
Tu peux essayer de savoir si une machine est allumée et reliée au reseau en faisant un ping dessu. Mais rien, absolument rien
n'obligera la machine a te repondre (encore heureux).
Je ne peux pas pînguer d'ou je suis, mais si tu fais un ping
sur www.microsoft.com par exemple, je suis pas du tout sur que
ca reponde... Pourtant la machine est bien up, tu peux en
etre certain. C'est l'administrateur de la machine qui decide
si oui ou non sa machine va repondre aux pings. De la meme maniere tout le monde doit pouvoir choisir si il envoi ou non
les accusés receptions.


 
ouai ... enfin là c'est un peu différent tout de même ...  
 
puisque pour bloquer une réponse à un ping, il faut utiliser un firewall, avec blockage de certains ports bien determinés ( SNMP il me semble, mais sans certitudes ... )
 
Au niveau de la messagerie, pour les particuliers, rien ne permet d'être sur à 100% que ton message est bien arrivé jusqu'à son destinataire, puisque l'envoi des accusés de reception est lié à l'acceptation de la part du destinataire du mail ...
 
Seuls des réseaux privés et sécurisés, dont tous les routeurs et serveurs de messagerie peuvent etre administrés, autorisent cette possibilité de "suivi des message" et de la "bonne délivrance des messages" ... c'est le cas en particulier du réseau RSS ( réseau Santé Social ) à destination des professionnels de santé ...
 
 
Sur le net, comme ce n'est pas une seule et unique société  qui gère le réseau ( et heureusement d'ailleurs !! ), on n'aura jamais cette possibilité là !!!


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161463
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-05-2003 à 11:43:29  profilanswer
 

Citation :


ouai ... enfin là c'est un peu différent tout de même ...  
puisque pour bloquer une réponse à un ping, il faut utiliser un firewall

 
Pas si different que ca... Le fait de repondre ou pas au ping
c'est un truc que tu dois pouvoir parametrer... ca fait partit
des parametres de la couche tcp/ip de l'os c'est tout...
Evidement quand c'est pas parametrable sur un OS donné (je donne pas de noms hein...) t'es obligé de faire avec et de rajouter des firewall au lieu de simplement indiquer a l'os qui'il doit pas repondre aux pings mais bon. (oui je sais un firewall ca fait pas que ca ;)

n°1161466
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 11:47:00  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


ouai ... enfin là c'est un peu différent tout de même ...  
puisque pour bloquer une réponse à un ping, il faut utiliser un firewall

 
Pas si different que ca... Le fait de repondre ou pas au ping
c'est un truc que tu dois pouvoir parametrer... ca fait partit
des parametres de la couche tcp/ip de l'os c'est tout...
Evidement quand c'est pas parametrable sur un OS donné (je donne pas de noms hein...) t'es obligé de faire avec et de rajouter des firewall au lieu de simplement indiquer a l'os qui'il doit pas repondre aux pings mais bon. (oui je sais un firewall ca fait pas que ca ;)


 
ah oui ... ok ok !!!
j'avais pas vue aussi large effectivement ... étant donné que je bosse plutot dans le mode [mode traduction on] "fenetres" [mode traduction off]  :lol:  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161469
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 11:51:39  profilanswer
 

d'ailleurs, c'est toujours le grand probleme entre ces 2 systemes :  

  • l'un permet tout d'emblée, et il faut tout blinder par laz suite pour des questions évidentes de sécurité !!!
  • l'autre n'autorise rien au départ, et il faut configurer les autorisations d'accès au fur et à mesure ...


 
C'est d'ailleurs pour cette essentielle raison que les "Unicistes" ne réussissent pas à comprendre les "windowsiens", et inversement !!!  :whistle:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161473
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-05-2003 à 11:53:02  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Quand le ping ne marche pas il y a ça :

>nslookup www.microsoft.com




 
c'est quoi le rapport entre un ping et une conversion nom->ip ? :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1161478
disconect
Posté le 16-05-2003 à 11:54:33  profilanswer
 

loon a écrit :

J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui permette de savoir si un mail a bien été reçu par son destinataires. J'utilise Outlook Express et malgré le placement du mail dans la boîte "Eléments envoyés", il se trouve assez souvent que la personne ne reçoit pas le mail sans que j'en sois averti. Alors sans utiliser la fonction de "confirmation de lecture" que les gens ne valident quasiment jamais, existe-t-il un soft pour savoir si le mail est bien arrivé dans la boîte du correspondant...?

eh ben  figure toi que now j'utilise pratiquement tjrs les accuses de reception et j'ai pas mal de réponses, j'en fut également le premier etonne [:dawa]
 
perso je répond jamais  [:quannum]

n°1161483
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 11:57:14  profilanswer
 

disconect a écrit :

eh ben  figure toi que now j'utilise pratiquement tjrs les accuses de reception et j'ai pas mal de réponses, j'en fut également le premier etonne [:dawa]
 
perso je répond jamais  [:quannum]  


 
c'est parce que beaucoup de clients de messageries sont configurés par défaut pour répondre automatiquement aux demandes d'accusés de reception !
 
et peu de gens vont "trifouiller" dans le parametrage pour modifier ce parametrage par défaut !!!  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161490
disconect
Posté le 16-05-2003 à 12:00:35  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
c'est parce que beaucoup de clients de messageries sont configurés par défaut pour répondre automatiquement aux demandes d'accusés de reception !
 
et peu de gens vont "trifouiller" dans le parametrage pour modifier ce parametrage par défaut !!!  
 
 

je sais n'empeche que c'est efficace [:dawa]

n°1161499
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 12:06:13  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


d'ailleurs, c'est toujours le grand probleme entre ces 2 systemes :  
l'un permet tout d'emblée, et il faut tout blinder par laz suite pour des questions évidentes de sécurité !!!  
l'autre n'autorise rien au départ, et il faut configurer les autorisations d'accès au fur et à mesure  

 
T'es sur ??? C'est marrant parce que j'avais exactement le
sentiement inverse... Prend une distrib basique.. allez disons
la mandrake, et a l'installation tu lui dit que tu veux une
machine tres securisée. Et bein elle est tellement secure que
tu ne peux absolument rien faire ! Completement inutilisable,
bref, re-install obligé.
A l'inverse j'ai installé un windows 2000 serveur y a pas longtemps... Whaou... IIS installé et lancé automatiquement etc.
Impressionant le nombre de trucs qu'il a fallut que je desactive/desinstalle. Bref, question de point de vue  :D  
Pis on sort du débat la...


 
je pense qu'on a le même point de vue justement !!!  :D  
le systeme qui sécurisé tout au départ est évidemment le systeme UNIX !!!  :whistle:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1161501
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-05-2003 à 12:08:17  profilanswer
 

Ah oki  :D Je sais pas pourquoi j'avais compris que tu pensai l'inverse. Bon vu que c'est hors sujet en plus, je vire mon post :)

n°1161521
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2003 à 12:23:55  profilanswer
 

loon a écrit :

ok pour drapal, celui qui pose une question est con 5 minutes et celui qui ne dit rien l'est toute sa vie mais là, les 5 minutes sont assez hard :cry: En tout cas, bonne technique MrPoch :D
Revenons au vif du sujet, dans les logiciels de mail que vous utilisez, y'en n'a pas qui ont des Accusé Réception plus développés que d'autres ?


hum, j'ai déjà vu ça quelque part...  [:figti]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1161525
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2003 à 12:25:36  profilanswer
 

sur l'interface webmail de laposte.net , tu as un truc qui s'appelle accusé de réception et qui te renvoie un mail avec le message du serveur de ton correspondant comme quoi ça a bien été acheminé.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Vraiment utile : suivi de mail

 

Sujets relatifs
lien dans un mail??!quel hébergeur accepte la fonction mail()
mail effacés par erreur ds outlook expressBase de donnée d'adresses e-mail ?
[mail serveur] un bon mail serveur sous win ?Boite mail MSN en chinois [resolu]
Comment supprimer une adresse mail dans Wanadoo???Boite mail gratuite parfaite ??
4 PC en local, une seule adresse mail : comment gérer avec Outlookproblème urgent (boulot) de mail mamadoo erreur 550 open relay rejecte
Plus de sujets relatifs à : Vraiment utile : suivi de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR