Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  A quand un VNC HD et avec un framerate fluide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quand un VNC HD et avec un framerate fluide ?

n°3084504
tssstare
Posté le 18-04-2013 à 15:27:59  profilanswer
 

Hello !
Avec les CPU qui deviennent de plus en plus performants, les connexion internets de plus en plus rapide, je ne comprends toujours pas
pourquoi VNC est toujours aussi lent lorsqu'on tente d'accéder à un ordinateur à distance.
Le nombre d'image par seconde est toujours aussi lent ce qui fait que les images mettent quelques secondes à se mettre à jour .. et tout opération complexe et  
nécessistant de la fluidité est impossible.
J'ai essayé plusieurs autres logiciels comme : www.logmein.com ou splashtop 2 ( qui doivent se baser sur la technologie VNC ) et bien que ce soit un tout petit peu
mieux, ce n'est quand même pas la panacé.
 
En gros, je cherche un logiciel me permettant d'accéder à un ordi à distance de façon fluide et avec si possible un temps de latence le plus faible possible: ça n'existe
toujours pas ?!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 15:27:59  profilanswer
 

n°3084505
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2013 à 15:51:12  profilanswer
 

Si : le bureau à distance (RDP=Remote Desktop Protocol, RDS, etc.), ou Citrix XenApp ... ça dépend pour quoi faire...


Message édité par Wolfman le 18-04-2013 à 15:51:37
n°3084506
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2013 à 15:56:58  profilanswer
 

euhhh a ma connaissance , logmein a rien a voir avec VNC.
 


---------------
#mais-chut
n°3084510
tssstare
Posté le 18-04-2013 à 16:55:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euhhh a ma connaissance , logmein a rien a voir avec VNC.
 


 
D'accord. Peu importe de toute façon, les deux sont trop lents niveau framerate.
 
 
@Wolfman : En fait l'idéal ce serait que je puisse accéder à mon mac à distance (depuis un autre Mac , ou Ipad, ou ... PC )  

n°3084511
mrdoug
Posté le 18-04-2013 à 17:00:33  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
D'accord. Peu importe de toute façon, les deux sont trop lents niveau framerate.
 
 
@Wolfman : En fait l'idéal ce serait que je puisse accéder à mon mac à distance (depuis un autre Mac , ou Ipad, ou ... PC )  


 
As-tu essayé Teamviewer ?
D'ailleurs la fluidité de la prise en main n'est pas uniquement liée à la vitesse de la bande passante ?

n°3084512
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2013 à 17:00:49  profilanswer
 

Ah bah alors pour un MAC t'es mort :D


Message édité par Wolfman le 18-04-2013 à 17:00:57
n°3084514
tssstare
Posté le 18-04-2013 à 17:44:38  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
As-tu essayé Teamviewer ?
D'ailleurs la fluidité de la prise en main n'est pas uniquement liée à la vitesse de la bande passante ?


 
Si... effectivement quand tu utilises VNC/Teamviewer/logmein/splashtop2 en réseau local, c'est tres fluide.
 
Mais je me dis qu'avec les technologies d'aujourd'hui, 1 mb/s d'upload est suffisant pour avoir une
fluidité un peu supérieure à 3 images/secondes.
 
Apparement pas, plus qu'à attendre la fibre :(

n°3084515
mrdoug
Posté le 18-04-2013 à 17:54:19  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Si... effectivement quand tu utilises VNC/Teamviewer/logmein/splashtop2 en réseau local, c'est tres fluide.
 
Mais je me dis qu'avec les technologies d'aujourd'hui, 1 mb/s d'upload est suffisant pour avoir une
fluidité un peu supérieure à 3 images/secondes.
 
Apparement pas, plus qu'à attendre la fibre :(


 
Oui et  il faut une grosse connexion des 2 cotés qui plus est :/

n°3084541
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2013 à 07:16:35  profilanswer
 

je sais pas trop si c'est comparable, mais je viens de regarder le debit d'un Blueray (a priorie, un systeme de remote doit avoir a transferer du full HD, si tu veux de la fluidité, il faut 35img/s)
 
ba le blueRay est a  36 Mbits/s (4,5 Mo/s)
 
il y a encore fort peut de connexion qui atteigne ce débit en upload


---------------
#mais-chut
n°3084547
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-04-2013 à 09:07:05  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir autant de débit, en particulier pour de la prise de main à distance sur un PC. Le protocole RDP, c'est en moyenne 50Kbps. Avec le protocole ICA on peut descendre à 20Kbps. En prenant des marges confortables, si tu as 1Mbps, c'est amplement suffisant pour avoir une prise de main de bonne qualité et parfaitement fluide ... mais évidemment il faut le protocole qui va avec. Et sorti de RDP/ICA, je n'en connais pas d'aussi performant.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 09:07:05  profilanswer
 

n°3084897
tssstare
Posté le 24-04-2013 à 17:35:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pas besoin d'avoir autant de débit, en particulier pour de la prise de main à distance sur un PC. Le protocole RDP, c'est en moyenne 50Kbps. Avec le protocole ICA on peut descendre à 20Kbps. En prenant des marges confortables, si tu as 1Mbps, c'est amplement suffisant pour avoir une prise de main de bonne qualité et parfaitement fluide ... mais évidemment il faut le protocole qui va avec. Et sorti de RDP/ICA, je n'en connais pas d'aussi performant.

 

Si je comprends bien ce protocole ne fait pas parti de VNC non ?

 

Mais effectivement l'idéal serait d'avoir du 25-30 images / seconde en full HD , et avec moins de 100 Ms de latence.... et avec partage du son of course, sinon c'est chiant ;-)
Bon ça fait beaucoup de si... mais je ne desespere pas qu'il y ait un jour une soluce. Logmein fait tout cela .. mais avec un framerate de 2-3 images par seconde

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 24-04-2013 à 17:36:14
n°3084949
flash_gord​on
Posté le 25-04-2013 à 11:27:24  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Si je comprends bien ce protocole ne fait pas parti de VNC non ?


 
 
Pas du tout. VNC est hyper basique en terme de fonctionnement.
 

tssstare a écrit :


Mais effectivement l'idéal serait d'avoir du 25-30 images / seconde en full HD , et avec moins de 100 Ms de latence.... et avec partage du son of course, sinon c'est chiant ;-)
Bon ça fait beaucoup de si... mais je ne desespere pas qu'il y ait un jour une soluce. Logmein fait tout cela .. mais avec un framerate de 2-3 images par seconde


 
Tu utilises un peu les mauvais outils. Si tu veux faire passer de la vidéo HD via internet, utilise des solutions de streaming, il y en a plein pour particuliers (orb etc).
 
Même en reseau local 100mbs, utiliser du remote desktop pour uniquement lire de la vidéo, c'est stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-04-2013 à 12:03:49
n°3084951
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2013 à 12:02:13  profilanswer
 

Quant tu quotes, tu es prié de pas te tromper de personne...ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :D

n°3084952
flash_gord​on
Posté le 25-04-2013 à 12:04:54  profilanswer
 

ah merd, j'avais commencé à plussoyer ton post, puis j'ai edité en cours de route [:le lobby du poney]

n°3089555
tssstare
Posté le 20-06-2013 à 14:23:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 


Pas du tout. VNC est hyper basique en terme de fonctionnement.

 


 
flash_gordon a écrit :

 

Tu utilises un peu les mauvais outils. Si tu veux faire passer de la vidéo HD via internet, utilise des solutions de streaming, il y en a plein pour particuliers (orb etc).

 

Même en reseau local 100mbs, utiliser du remote desktop pour uniquement lire de la vidéo, c'est stupide.

 

UP super en retard.

 

En fait je ne cherche pas à lire de la vidéo, je cherche à controler un ordinateur à distance à partir d'une tablette/mac/PC .

 

Pour l'instant le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est log me in en mode 8 couleurs, ce n'est pas tres beau, mais au moins c'est assez réactif ( meme si peu fluide )

 

Le probleme des trucs style VNC c'est que la latence est gigantesque entre le moment ou tu cliques et la réaction, donc assez inutilisable. Par exemple quand tu dois
bouger des fenetres, scroller , c'est ultra-lent.
En réseau local par contre c'est fluide c'est sur...


Message édité par tssstare le 20-06-2013 à 14:25:02
n°3089558
flash_gord​on
Posté le 20-06-2013 à 14:54:50  profilanswer
 

Tu as essayé quoi ?
 
Le top pour controler du PC à distance reste quand même largement RDP (certes pas dispo sur win familial). Déja conseillé par Wolfman au dessus d'ailleurs.
 
J'ai une vingtaine de personnes qui travaillent dessus via une sdsl 2mb, c'est dire.
 
Mais bon, dans tes premiers posts sur l'autre topic, tu te plaignais de pas pouvoir lire de la HD via VNC, c'est pas tout à fait pareil, faudrait voir à définir à un moment ce que tu cherches vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-06-2013 à 14:58:53
n°3089560
tssstare
Posté le 20-06-2013 à 15:39:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu as essayé quoi ?
 
Le top pour controler du PC à distance reste quand même largement RDP (certes pas dispo sur win familial). Déja conseillé par Wolfman au dessus d'ailleurs.
 
J'ai une vingtaine de personnes qui travaillent dessus via une sdsl 2mb, c'est dire.
 
Mais bon, dans tes premiers posts sur l'autre topic, tu te plaignais de pas pouvoir lire de la HD via VNC, c'est pas tout à fait pareil, faudrait voir à définir à un moment ce que tu cherches vraiment.


 
En fait pour RDP je ne peux pas je suis sous MAC.
 
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours ;-)
Voici idéalement ce que j'aimerais :  
 
https://www.dropbox.com/s/rvp1m61fk [...] 0local.mov
 
Voici ce que j'obtiens en passant par VNC :  
 
https://www.dropbox.com/s/2nlfedro8 [...] %20VNC.mov
 
 
En plus d'une latence assez désagréable en maniant la souris qui ne se ressent pas dans la video.
 
J'ai conscience que c'est impossible d'avoir la meme qualité qu'en local, mais ce serait bien si des developpeurs se penchaient un peu la dessus ... ;-)  
 

n°3089563
flash_gord​on
Posté le 20-06-2013 à 15:51:27  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
En fait pour RDP je ne peux pas je suis sous MAC.
 


 
Tu peux le prendre dans tous les sens, on est dans la catégorie windows, donc forcément on donne des solutions pour windows. :o
 
En plus tes premiers posts étaient même dans le topic windows 8 si je ne me trompe.
 
On dirait que tu changes les données de la question à chaque post, au début tu parlais controler windows, ensuite de lire des flux HD, et maintenant ça se transforme en cubase sous mac .
 
Désolé, mais bon quoi. [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 20-06-2013 à 15:51:48
n°3089564
tssstare
Posté le 20-06-2013 à 16:01:28  profilanswer
 

Euh non j'ai rien posté sur le topic W8.. je crois que tu te trompes de personnes :)

 

Et mon premier post était clair :

 

"pourquoi VNC est toujours aussi lent lorsqu'on tente d'accéder à un ordinateur à distance.
Le nombre d'image par seconde est toujours aussi lent ce qui fait que les images mettent quelques secondes à se mettre à jour .. et tout opération complexe et  
nécessistant de la fluidité est impossible. "

 

"En fait l'idéal ce serait que je puisse accéder à mon mac à distance (depuis un autre Mac , ou Ipad, ou ... PC )  "

 

"Mais effectivement l'idéal serait d'avoir du 25-30 images / seconde en full HD , et avec moins de 100 Ms de latence.... et avec partage du son of course, sinon c'est chiant ;-)"

 


Je ne vois pas où je parle d'avoir de la vidéo HD par internet. Quand je dis HD je veux dire par la : haute resolution et framerate fluide de 25 images par secondes. Donc un flux
HD de mon ordinateur , oui , mais pas pour matter des films

 


Ceci dit je concède que je me suis trompé de catégorie, je me souvenais plus qu'il y avait une cat mac :)


Message édité par tssstare le 20-06-2013 à 16:02:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  A quand un VNC HD et avec un framerate fluide ?

 

Sujets relatifs
Conflit W7 x64 et Radeon HD 5870 ??Problème ASIO en M.A.O, besoin d'aide
[A locker]SOS SOS SOS Acer XC600 ne boot plusA l'aide ! installation impossible
W2k8 Std R2 - A la recherche de la cle MAKChangement carte mère avec version mise à jour win7
Bug de speakers realtek HD AudioDupliquer un HD sur un plus petit
A l'aide je suis perdu dans les versions Windows 8 
Plus de sujets relatifs à : A quand un VNC HD et avec un framerate fluide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR