Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Visualisatrive image lisant uniquement jpg/png et pas les RAWs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visualisatrive image lisant uniquement jpg/png et pas les RAWs !

n°2955301
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-07-2010 à 01:26:27  profilanswer
 

Bonjour Bonsoir !
 
Je cherche une visualisatrice ou le moyen d'en configurer une afin de ne lire que les jpg d'un dossier, avec les png et gif par exemple, mais surtout pas les raw !
 
Même avec un ordinateur puissant et des disques rapides, chercher des images jpg au milieu de RAW c'est infaisable rapidement !
 
J'ai testé IrFanview, Picasa, Fastone, etc. Mais pas configurables pour ne voir que les jpg d'un dossier !!! ACDSEE version 3.0 ne marche pas en 64 bits :/ les dernières versions sont chères et pas garanties pour ce que je cherche ;)
 
Existe-t-il un moyen de les configurer ou un logiciel ne lisant que les jpg ?
 
Merci ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 01:26:27  profilanswer
 

n°2955439
Requin
Posté le 30-07-2010 à 16:11:05  profilanswer
 

Salut,
 
Dans mon cas un Nikon D90 je shoot souvent en RAW (NEF) + JPEG  
 
Alors ViewNX ou CaptureNX de Nikon, le logiciel n'affiche qu'une miniature pour les 2 fichiers et à l'ouverture "en grand" de la visionneuse ou vers un logiciel externe tu choisis si tu prends le JPEG ou le RAW (NEF).
 
Niveau rapidité c'est la plus véloce qu'il m'a été donné de voir, mais il n'est pas trop lent non plus. Si tu es chez Nikon...
 
Sinon j'hésite de plus en plus à créer une arborescence du genre :
Dossier
|- JPG
|- NEF
Et de séparer les deux dans des dossiers distincts, ca règlerai le problème de visionnage.
 
Mais de mémoire dans Picasa il existe une option pour exclure des fichiers et ca fonctionnait plutôt bien, mais bon je déteste l'interface de ce soft.

n°2955467
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-07-2010 à 18:36:08  profilanswer
 

;)
 
Je suis chez les Rouge quant à moi... EOS 7d et dans quelques temps mieux.
 
Je hais Picasa aussi, même si c'est vrai qu'il fait bien ce qu'il est sensé faire ;) Et picasa ne tient pas comte de ce paramètre pour les affichages en plein écran, pas facile quand on cherche sur 200 photos presque semblables, le détail qui tue :(
 
Rien de plus véloce qu'un programme qui ne prends pas en compte directement les RAW comme les anciens logiciels ;) A moins que... A moins qu'un développeur ne prenne en compte cette requête pour son logiciel, ce qui semble être le cas du développeur de Fastone à qui j'ai écrit et qui m'a dit que c'était une bonne idée qui allait être rajoutée.
 
Reste à voir le délai ;)
 
Par contre, je suis comme toi à hésiter de refaire l'arborescence de mes 500 000 Photos [:joce] Euh non, ça va pas être possible, surtout qu'il y a les doubles à réorganiser, bref, même si ça semble être une alternative très intéressante, il ne faut pas qu'il y ait un trop gros environnement de travail et trop d'historique.
 
Perso, j'utilise DXO et je me vois mal tout reconfigurer pour les database des réglages des CR2 :)
 
Mais c'est vrai que cette solution simplifierais beaucoup le visionnage, vu ma faible propension à utiliser les tag exifs :o
 
Merci de ton aide :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2955485
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-07-2010 à 19:30:23  profilanswer
 

Bon, en attendant, j'ai réussit à refaire marcher une vieille version 3.0 de acdsee, pourvu que ça dure :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2955534
Requin
Posté le 31-07-2010 à 07:21:36  profilanswer
 

He he pareil, je regarde mes milliers de photos et je me dis que ce serait bien cool de pouvoir rechercher par mots clefs en les indexant... mais quand je vois la quantité ca me refroidit vite.

n°2955542
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-07-2010 à 10:10:57  profilanswer
 

Tu te fais un petit batch vite fait pour classer tes photos selon leurs extensions et ça fait la blague.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2955555
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-07-2010 à 12:26:18  profilanswer
 

Oh un amiga fan :love:
 
ceci dit, c'est pas si simple dans un environnement de travail semi-pro :D
 
Suffit pas de bouger les photos, tu as des bases de données associées ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Visualisatrive image lisant uniquement jpg/png et pas les RAWs !

 

Sujets relatifs
WAIK - Aucune image disponibleProblème Son ou image avec fichier .mov
Image disque et dualbootOutlook : image sans pièce jointe
RESOLU conversations vidéo au lieu d'affichage de cam uniquement[Création image] Impossible de sauvegarder la partition Win7
Clonage Acronis True Image Home 2010Créer une image ISO bootable à partir de fichiers
Graver une image ISO de win7 avec les driversProblème avec Acronis True Image Home 2010 - 13.0.7046
Plus de sujets relatifs à : Visualisatrive image lisant uniquement jpg/png et pas les RAWs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR