Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question sur les machines virtuelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les machines virtuelles

n°2761620
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 01-03-2008 à 20:39:20  profilanswer
 

Bonjour.
Je connais un peu le principe des machines virtuelles et je me pose une question.
J'ai deux OS sur mon ordinateur : Windows XP et Linux Fedora 7
Est ce qu'il est possible avec une machine virtuelle de lancer ma session fedora?
 
En effet pour moi une machine virtuelle n'est pas physique et donc dans ce sens la, ce ne serait pas possible. Cependant un copain m'a dit que ca devait etre possible.
 
Donc voila je m'adresse a vous.
Si c'est possible, est ce que vous connaissez un logiciel de virtualisation qui pourrait le faire?
 
J'insiste, c'est pour lancé un OS qui est deja sur une partition de mon disque, c'est pas pour faire une partition qui accueillera un systeme virtuel.  
 
Merci pour votre aide


---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 20:39:20  profilanswer
 

n°2761626
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2008 à 21:12:49  profilanswer
 

Ce n'est pas faisable. Il te faut monter une machine virtuelle et installer ton Linux. Tu ne pourras pas utiliser celui qui est déjà installé.

n°2761634
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 01-03-2008 à 21:30:47  profilanswer
 

Apres quelques recherches supplémentaires, j'ai l'impression que c'est possible avec VMWare Workstation (propriétaire) qui agit un peu comme l'OS hôte et ensuite tous les OS lancés sont virtualisés.
 
En gros si j'ai bien compris, il fonctionne en background et de la, les systemes sont lancés. Il n'y a plus de notion d'host et guest car en fait tous les OS sont guests.
 
Bon probleme, c'est pas la version gratuite de leur logiciel, c'est 200$ ^^

n°2761819
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-03-2008 à 20:46:24  profilanswer
 

Non, c'est pas exactement comme ça que ça marche.
Ce que tu décris c'est ESX ou Vmware Infrastructure.
 
Workstation est un logiciel qui se lance bien dessus un système d'exploitation que se soit win ou linux.
La seule différence par rapport à d'autres produits est qu'il peut utiliser des vrais partitions physique à la place (ou plutôt en complément) de fichiers images tels que les vhd ou vmdk.
 
Du coup tu peux essayer de lancer en virtuel une install que tu as faites.
Sous linux ça fonctionne en général pas trop trop mal. Sous windows c'est beaucoup moins souvent :d Tout simplement parce que vmware workstation émule du matériel qui est différent du matos de machine, donc pas la même hal, pas la même carte graphique, pas la même ... etc. etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question sur les machines virtuelles

 

Sujets relatifs
question sur l'intérêt de faire un ghostQuestion sur DC++
petite question de noob lolquestion sur Itunes (presentation jacket)
Active Directory - GPO : éteindre toutes les machines d'une UO?question basique de verouillage
Petite question sur les marges dans Word :)Question HDD sous Vista
Question sur la duplication d'un DVD de donnéesvista mbr : question à 100 balles ....
Plus de sujets relatifs à : Question sur les machines virtuelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR