Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista mbr : question à 100 balles ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vista mbr : question à 100 balles ....

n°2753382
Ju59200
Posté le 28-01-2008 à 19:31:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Voilà  
Think Center Lenovo A61 250 Go , 2GO DDR2, AMD 64 athlon 4400 *2 SATA
Vista Professionnel
J'installe mes apps (il e nouveau) genre firefox etc rien de méchant. J'installe partition manager paragon 8.5 parce que l'utilitaire vista est limité je trouve. Jusqu'ici tout va bien. Je désactive pagefile.sys pour défragmenter comme g fait sur mon fujitsu portable pour gagner un peu d'espace (il ne veut réduire que de 70 GO ce qui laisse 140 Go pour vista c un peu beaucoup sachant que mes docs and settings vont aller ailleurs. Done. Je lance une défrag avec PM 8.5 et je lui demande de déplacer vers le début du dd comme j ai déjà fait sur le FS. J'ajoute à cela defragment MFT. Done. Je le laisse en paix vu que c'est long et quand je reviens gaaaasp "bootmgr is missing press ctrl alt del to restart". La je hurle parce qu'évidemment chouchou n'est pas vendu avec cd d'install vista pour faire repair my system. J'essaie pls méthode jusqu'à la partition cachée au bout de deux eures parce que M..... j'en pouvais pu et je pouvais rien faire d'autre. Je précise je n'ai install que des apps je n'ai pas commencé a installer linux (de toute facon je sais qu'avec vista faut installer grub ailleurs pour ne pas ecraser ben la mbr pardi !) je ne comprends pas pourquoi ma mbr a été écrasée. Searit cela défrag MFT ? la défrag tout court ? Sur le petit ca a marché ss ennuis pourtant ... Je suis perplexe qu'est ce qui a ecrasé ma MBR ??????  :fou:  :fou:  :fou:  
Quand je gaffe et que je ne comprend pas ca m enerve donc je demande, je suis curieuse et pi on apprend mieux de ses erreurs quand on les comprends pas vrai ?  :jap:  
 
Merci d'avance
 
JUJU


---------------
quand on y arrive pas ... on essaie encore !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 19:31:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista mbr : question à 100 balles ....

 

Sujets relatifs
Antivirus obsolète sous vistadroits d'administrateur vista et antivirus
Reinstalle vistaCD bootable de réparation Vista
Installation de vista impossible[Résolu]Connexion très lente avec Vista 64
Petit Problème avec vistaskin pour xp de vista [inclu image]
Redimensionnement auto des fenetres Vista et windows en general 
Plus de sujets relatifs à : vista mbr : question à 100 balles ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR