Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook 2010] Courriels bloqués en boite d'envoi avec Date inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Outlook 2010] Courriels bloqués en boite d'envoi avec Date inconnue

n°3173118
Groflo
Posté le 03-06-2015 à 11:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon Outlook. Depuis quelque temps, nous avons changé de solution serveur et courriels, et nous sommes passés pour les courriels sur exchange online, mais nous continuons d'utiliser Outlook.
Depuis toujours, je décoche l'option d'envoi automatique lorsque connecté : le but est que lorsque je clique sur envoyer, mon courriel passe en boite d'envoi, et que j'ai à faire F9 pour envoyer le courriel quand je veux. En effet, j'ai tendance à cliquer sur envoyer un peu trop rapidement et par conséquent, j'oublie des pièces jointes, des destinataires, etc. C'est donc une sorte de sécurité.
Lorsque un courriel part en boite d'envoi, il est classé en Date : Aujourd'hui. Puis je fais F9 (ou je clique sur tout envoyer/tout recevoir), et ça part dans ma boite d'éléments envoyés.
 
Mais depuis que nous sommes passés sur exchange online (ou du moins quelques temps après, je ne sais pas si c'est vraiment lié), la plupart de mes courriels partent en boite d'envoi classé en Date : Inconnue.
Et là, impossible de le faire partir en faisant F9. Il faut que je double clique dessus pour le réouvrir comme pour le modifier, et que je refasse l'envoi et là, normalement, il repasse en Date : aujourd'hui (des fois, je dois néanmoins le faire plusieurs fois avant qu'il passe sur aujourd'hui).
 
C'est assez agaçant, surtout quand on se rend compte en fin d'après midi qu'un courriel à envoyer en début d'après-midi n'est en réalité pas parti !
 
Vous me direz que je n'ai qu'à remettre l'option d'envoi immédiat lorsque connecté (en ce cas, je vous confirme que tout fonctionne) mais justement, cette option m'est très utile et je ne souhaite pas la quitter.
 
Avez-vous des idées d'où cela peut venir ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 11:33:27  profilanswer
 

n°3173188
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2015 à 16:45:33  profilanswer
 

Et si tu arrêtes les bidouilles et que tu laisses les mails partir automatiquement, c'est pareil ?

n°3173200
Groflo
Posté le 03-06-2015 à 17:06:39  profilanswer
 

J'avoue ne pas vraiment comprendre ta question. Qu'entends-tu par « bidouilles » ?
Comme je l'ai dit, si je garde le système classique (en cochant l'option d'envoi automatique dès que connecté), mes courriels partent correctement (c'est à dire dès que j'ai finis de le rédiger et que je clique sur « Envoyer »).
Dès lors que je décoche l'option, 1 fois sur 2 il fonctionne (c'est à dire qu'il est dans ma boite d'envoi en « Date : aujourd'hui » et part lorsque je lui demande) et 1 fois sur 2 il déconne (c'est à dire passe en « Date : inconnue » et ne part jamais).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook 2010] Courriels bloqués en boite d'envoi avec Date inconnue

 

Sujets relatifs
[Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI OrangeTransformer des contacts Outlook en contacts suggérés
Problème installation visual c++ 2010SSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?
Problème outlook[RESOLU] Help ! - Restauration IMAP depuis Outlook ?
Outlook : options courrier bloquéesEnvoi Emailing via mon hébergeur ou via des solutions en ligne ?
Problème d'envoi de mail avec Mailbird 
Plus de sujets relatifs à : [Outlook 2010] Courriels bloqués en boite d'envoi avec Date inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR