Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Type de licence et éditeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type de licence et éditeurs

n°2867728
fifz
Posté le 09-06-2009 à 18:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Dans le cadre d'une étude personnelle censée remettre en question mon Moi profond , je recherche un site qui référencerait le mode et le type de licence pratiqué par les Editeurs les plus importants (et payant) du marché.
Je pense à des SAP des Oracle, des Sybase etc qui chacun ont un (plusieurs) modèle(s) plus ou moins complexe.
 
Dans l'idée, je suis d'accord, il suffit d'aller sur le site de l'éditeur et de lire les modalités d'utilisation des licences, ce qui est aussi ludique que déméler du fil de pêche.
Qui plus est je suis sûr que certaines personnes passionnées se sont déjà adonnée à ce type d'exercice.
 
Aussi si quelques personnes qui trainent ici ont déjà eu l'occasion de naviguer sur ce type de site, je serais ravi qu'on me fasse partager les liens.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 18:23:13  profilanswer
 

n°2867739
denisb6481
Posté le 09-06-2009 à 19:43:17  profilanswer
 

cela vaut ce que ca vaut, mais en utilisant Google squared : http://www.google.com/squared/sear [...] ms=&items=

n°2867741
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-06-2009 à 19:47:42  profilanswer
 

Ca parait difficile de trouver le moindre "référentiel" de licences de plusieurs éditeurs et produits. Chaque éditeur a son mode de fonctionnement, et chaque logiciel (même au sein d'un même éditeur) a des contrats de licences différents. Il y a même des différences entre chaque édition ou mode de vente d'un même logiciel.
 
Le mieux est donc d'aller rechercher des infos sur les logiciels qui t'intéressent sur les sites des éditeurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Type de licence et éditeurs

 

Sujets relatifs
SQL Server 2008 runtime : Faut-il une licence par client ?Télécharger un fichier de type inconnu
gros probleme avec pilote IBM T43 TYPE 2668-CTOLicence Vista Business
Interdire tout type d'installation pour une sessionInstaller Xp pro sp1 avec licence Sp2 ou Sp3
Licence OEMPerte de Licence vista
Problème Licence Windows XPQuestion vente logiciel vs vente licence
Plus de sujets relatifs à : Type de licence et éditeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR