Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Télécharger un fichier de type inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télécharger un fichier de type inconnu

n°2865020
elcapp
Posté le 29-05-2009 à 13:07:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à configurer IE ou même Safari (laissons Firefox de coté, le site n'est pas compatible - mais je pense qu'il s'agit plus d'une option de XP que du coté des navigateurs) pour que ceux-ci arrêtent de considérer des fichiers de type inconnu comme du texte.
 
En gros... on clique sur un lien pour télécharger un fichier dont l'extension est changeante (.0045 .003 .0451 ; etc - donc impossible à associer avec le moindre logiciel) et là le navigateur propose de l'enregistrer.
 
Le pb c'est qu'au lieu de le laisser en l'état il me dit que c'est un fichier de type texte. Si je le laisse faire, il me rajoute l'extension .txt - résultat, le logiciel sensé se servir de ces fichiers ne les reconnait plus, ne les voit plus.
 
Bon, vous allez me dire qu'il est facile de modifier le type en mettant "tout les fichiers" à l'enregistrement... ou alors de virer l'extension txt une fois téléchargé... mais bon, c'est pas pour moi, c'est pour configurer chez des clients... pas toujours très à l'aise avec l'informatique.
 
Si vous savez.... je suis preneur....
 
=====================================================
 
En marge de ça, avec IE, le nom du fichier téléchargé se retrouve aditionné d'un [1] dans le nom du fichier (ce dernier comporte de nombreux points, et ce [1] est situé juste avant le premier point....
 
L'utilisation de safari résoud le pb : le [1] n'est pas ajouté par ce dernier... mais il me reste le pb du type de fichier...
 
 
 
Merci à tous, si vous avez des pistes !!!!
 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 13:07:12  profilanswer
 

n°2865027
olivthill
Posté le 29-05-2009 à 13:51:29  profilanswer
 

De quoi s'agit-il ? Avec quelle application ?
 
IE ou Safari n'est que la partie cliente. Mais quelle est la partie server ?
 
Un téléchargement dans quel direction ? upload (vers le server) ? ou download (vers l'internaute) ?
 
Téléchargement pour un utilisateur ordinaire, ou pour l'administrateur d'un site ?
 
Je devine, mais je me trompe sans doute, qu'il s'agirait de l'upload d'un fichier binaire vers un site ou un blog, en passant par une application de type FTP pour HTML. Dans ce cas, il suffirait de préciser qu'il faut que le transfert se fasse en mode binaire. Mais c'est peut-être autre chose.

n°2865028
elcapp
Posté le 29-05-2009 à 13:55:05  profilanswer
 

non il s'agit d'un download, pour un utilisateur tout à fait ordinaire.

 

par contre l'utilisateur clique simplement sur un lien qui est en fait un download.jsp ayant le fichier en paramètre.... le nom du fichier en paramètre ne contient évidemment pas le [1]. il s'ajoute à l'ouverture de la fenêtre d'enregistrement (fenêtre windows d'ailleurs.... je m'en suis rendu compte en le faisant dans Safari... il ne s'agit pas d'une fenêtre safari - même si ce dernier n'ajoute pas le [1] contrairement à IE)

 


edit : je vais tester avec opera histoire d'être complet :D)
re-edit : opera fait une erreur 500 interne, comme FF... voilà, comme ça on est fixés


Message édité par elcapp le 29-05-2009 à 13:57:42
n°2865221
elcapp
Posté le 30-05-2009 à 14:23:02  profilanswer
 

:bounce:

n°2865653
aideinfo
Posté le 01-06-2009 à 14:06:54  profilanswer
 

Dans lesp aramètres de sécurité d'IE, tu as "Ouvrir les fichiers d'après le contenu, pas l'extension." Active-le.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2865667
elcapp
Posté le 01-06-2009 à 14:46:14  profilanswer
 

ok, merci.
 
je testerai volontiers mais........ sans savoir pourquoi, jen'ai plus le pb !!!! je savais par ailleurs, que ce pb pouvait être posé sur certains pc et pas d'autres... mais là c'est sur mon propre pc que ça se met à fonctionner... zut... j'attendrai de tomber sur un cilent qui a le pb pour tester :)
 
en tout cas merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Télécharger un fichier de type inconnu

 

Sujets relatifs
Récupération du fichier musiqueMot de passe pour fichier [WINDOWS XP]
Windows 7 installé, Ne peut plus modifier les fichier de DD VistaInclure fichier sous titre dans fichier video
Fichier .chm impossible à ouvrirComment lire un fichier video téléchargé se terminant par 001 ?
Comment lire un fichier video téléchargé se terminant par 001 ?Peut-on modifier un fichier pdf avec word?
vidéo flash récalcitrante !Remplacement de texte évolué dans fichier
Plus de sujets relatifs à : Télécharger un fichier de type inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR