Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tronquer/modifier la taille de l'écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tronquer/modifier la taille de l'écran ?

n°3012655
darius83
Strive to be happy !
Posté le 14-10-2011 à 23:09:46  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai ériter d'un portable medion Sim 2000 qui date. Il n'était plus censé fonctionner mais j'ai réussi à lui refaire prendre vie après quelques bidouilles. Seulement voilà, les anciens proprios ont éclaté l'écran sur au moins 5 à 8 cm sur le côté droit, j'ai droit à une colonne LCD blanche pleine de couleur, enfin vous voyez, l'effet LCD brisé quoi.
 
La partie gauche de l'écran est fonctionnel, c'est d'ailleurs sur ce PC que j'écris.
 
Avant que je le débarasse de son disque dur pour en faire un dd portable, j'aimerais savoir une chose. Existerait-il un logiciel tiers, sous windows ou linux, permettant de redimensionner la résolution de l'écran à la manière des vieux CRT ? (largeur, longueur, trapèze,etc...)
 
En gros, j'aimerais redimensionner l'espace de travail pour qu'il remplisse la partie gauche de l'écran et zapper la partie cassée. (au lieu d'un 1280x800, obtenir un 1280x768 par exemple, mais sans que ça ne remplisse les pixels manquant)
 
A 100 € l'écran, je me paierais un eeepc neuf plus tard.  :p  
 
Merci à vous.
 
@++


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 23:09:46  profilanswer
 

n°3012661
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-10-2011 à 00:56:20  profilanswer
 

tu es sous quel OS,
tu as verifié que tu peux pas le depalcer avec les drivers de ta carte graphique
ou que windows ne le permet pas ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012668
darius83
Strive to be happy !
Posté le 15-10-2011 à 10:14:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je suis actuellement sous windows 7 Starter, autant dire que les possibilités sont réduites. Les drivers sont très minimalistes, made in SIS 300 mirage, c'est dire si ça date, donc pas possible de ce côté là non plus.
 
Je chercherais plutôt un moyen logiciel mais n'ai rien trouvé jusque là.


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tronquer/modifier la taille de l'écran ?

 

Sujets relatifs
Problème d'extinction d'écranfaire des imprime ecran de page internet
Ecran bleu WIN 7 besoin de votre aide svpFichier utilisateurs VIDE d'une taille de 8go !!!! A l'aide !
Ecran bleu 0x0000003D[Résolu] Impossible de lancer XP(écran bleu)
Flash en mode plein écran : problème de barre Windowsproblème migration vers SSD avec DVD de restauration
[Win 7] Modifier nom de l'icône OrdinateurPhotoviewer en plein écran par défaut
Plus de sujets relatifs à : Tronquer/modifier la taille de l'écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR