Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Travailler à 2 à distance sur un meme fichier Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler à 2 à distance sur un meme fichier Excel

n°2975624
therealbuf​falo
Posté le 02-01-2011 à 23:15:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
Nous sommes 2 personnes éloignées géopgraphiquement travaillant sur un même fichier Excel. Aujourd'hui voilà comment nous fonctionnons ; lorsque j'ai fini de bosser sur le fichier je l'envoie par email à l'autre personne (elle est éloignée géographiquement parlant). Lorsqu'elle a fini elle me le redonne. La procédure est lourde et pas sans risque d'erreur (par exemple, qui a la dernière version est-ce toi ou moi ?...)
 
Il parait que Office 2010 est mieux pour cela mais malgré mon achat d'un bouquin des Editions Commentçàmarche sur Excel 2010, le petit paragraphe qui y est consacré est très court et manque complètement de clarté :(
 
Mes 2 objectifs principaux sont :
- avoir un seul fichier stocké online ou sur un serveur de sorte que nous ne soyons pas à nous envoyer le fichier au fur et à mesure de nos modifs.
- ouvrir et travailler directement sur le fichier depuis l'interface; je ne suis peut être pas très clair sur ce point mais je ne souhaite avoir à télécharger le fichier sur mon pc puis à l'ouvrir mais au contraire de pouvoir l'ouvrir directement depuis Excel et y apporter des modifs où qu'il soit stocké.
 
Un copain m'oriente vers une solution serveur mais il m'indique que le fichier n'y sera stocké qu'en ftp. De plus avoir un PC serveur chez moi (je suis un autoentrepreneur avec un petit pc et pas une infrastucture de pme par exemple) qui tourne en permanence bof... Existe t-il une solution simple pour se faire? Savez-vous par exemple si un serveur Nas (solution parait-il simple à mettre en oeuvre) permet de stocker et de travailler sur un fichier excel ?
 
Enfin je précise que je ne peux pas utiliser Google Docs car pas de gestion des tableaux croisés dynamiques. De même les Office Web Apps ne sont pas utilisables pour les mêmes raisons; je ne suis pas un pro d'Excel mais j'utilise toutefois quelques fonctions avancées qui nécessitent d'utiliser vraiment le logiciel de Microsoft.
 
Merci de votre aide et de toutes pistes constructives.


---------------
http://www.parismotos.fr
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 23:15:34  profilanswer
 

n°2975627
freds45
Posté le 03-01-2011 à 00:12:05  profilanswer
 

Quelle version d'Excel est-ce que tu utilises ?
Ce que je ferais, dans un premier temps, c'est d'établir un répertoire auquel les 2 utilisateurs peuvent avoir accès simultanément. Donc utilisation d'un VPN, en utilisant par exemple OpenVPN ou Hamachi.
Ensuite, pour le partage, Excel a une fonction de travail à plusieurs sur le même fichier. Sur la version 2007, c'est situé dans l'onglet Révision, option 'Partager le classeur'. On trouve la fonction équivalente sur Excel 2003. J'ai utilisé ça pendant pas mal de temps au boulot, et ça fonctionne bien.

n°2975628
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-01-2011 à 00:24:40  profilanswer
 

Salut,
concernant la partie hébergement du fichier, un simple ordinateur allumer suffit.
regarde ça
http://pro.01net.com/editorial/508 [...] aboration/
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 06958.aspx
De ce que je comprend de ces lectures, c'est que le travail simultané à plusieurs personnes n'est possible qu'avec sharepoint ou les web app office.
A+


Message édité par franck31195 le 03-01-2011 à 00:25:39

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2975729
Requin
Posté le 03-01-2011 à 18:23:19  profilanswer
 

Excel utilisant un format binaire, l'édition simultanée est problématique.
 
Les possibilités sont :
- mettre un partage réseau commun et utiliser la fonction partager le classeur (attention ca vérouille certaines fonctionnalités pendant que le classquer est partagé!) ou accepter un "lock" en écriture du fichier lorsqu'il est déjà ouvert
- utiliser un système de versionning (par exemple Subversion + TortoiseSVN) en supposant que l'édition ne soit pas simultanée (ca permet au moins de locker un fichier, de gérer les conflits et historiser les fichiers)... par contre format binaire oblige une fusion d'éditions simultanées ne sera pas possible.
- utiliser les outils de partage office (Microsoft Office Groove 2007, remplacé actuellement par Sharepoint Workspace 2010)... pas forcément bon marché.

n°2975753
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-01-2011 à 21:06:52  profilanswer
 

tu ouvres un skydrive et tu fous ton doc dessus et tu devrais pouvoir y bosser à 2 dessus je crois :D (si excel 2010 ou online directement)
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 31889.aspx


Message édité par Je@nb le 03-01-2011 à 21:13:38
n°2976466
therealbuf​falo
Posté le 08-01-2011 à 23:41:39  profilanswer
 

Bonjour. Merci de vos réponses. Nous utilisons Excel 2007 mais s'il le faut nous basculerons vers Office2010. Comme je l'ai indiqué les WebApps ne sont pas une solution car il manque certaines fonctions cruciales pour notre utilisation.
 
Une solution VPN (c'est prise de contrôle d'un PC à distance c'est bien çà ?) me semble compliqué car autant je tourne avec un pc récent autant la personne à l'autre bout utilise un proc Atom largement suffisant pour Excel+messagerie mais pas plus je pense.
 
Que veut dire "mettre un partage réseau commun et utiliser la fonction partager le classeur" ? je ne comprends pas. Est-ce faisable facilement ou faut-il des connaissances poussées et du matériel autre qu'un simple pc connecté ?


---------------
http://www.parismotos.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Travailler à 2 à distance sur un meme fichier Excel

 

Sujets relatifs
Réalisation d'un graphique sous Excelcomment dupliquer un fichier avec filezilla ??
Convertir un fichier .m2ts en .WAVE ?[Résolu] Logiciel de connection à distance par modem analogique
Utiliser différents logiciels pour le même type de fichierenvoie de fax à partir d'une liste excel
Cobian Backup : comment éviter la recopie d'un fichier déjà existant?besoin d'aide pour un tableau excel
Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquantUtilisation mise(s) en forme sur Excel ou via VBA
Plus de sujets relatifs à : Travailler à 2 à distance sur un meme fichier Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR