Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Transfert Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Thunderbird

n°3452514
zSaltar
Posté le 19-07-2024 à 10:17:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterai savoir la manière la plus simple/rapide pour pouvoir transférer des mails d'un compte à un autre.
 
Migration des boites actuelles vers exchange, sauf que certaines avaient été mises en POP et non en IMAP, donc il n'y avait rien sur le serveur et rien a été migré...
 
Voici le contexte : un compte nommé 123@mail.fr, qui était en POP, et dont j'ai récupéré le profil Thunderbird et supprimé l'adresse, puis installé la nouvelle boite Exchange nommée du coup elle aussi 123@mail.fr
 
Sur la boite Exchange, je n'ai que 14j de mails, correspondant à ce qui était encore sur le serveur et donc qui a été migré. Je voudrais donc savoir comment transférer efficacement les mails de mon ancienne adresse, vers la nouvelle.
 
Sur Outlook c'est bien simple, il suffit d'importer le PST et de tout copier vers la boite exchange, mais dans Thunderbird je ne trouve pas d'option similaire...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 10:17:44  profilanswer
 

n°3452525
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2024 à 11:22:58  profilanswer
 

Attention, Exchange utilise son propre protocole : https://learn.microsoft.com/fr-fr/e [...] erver-2019
...même si c'est aussi compatible pop/imap pour perdre toutes les fonctionnalités avancées ... :o
 
Dans tous les cas, en POP les messages ne sont plus sur le serveur par défaut (et c'est à la main du client).
Du coup tu as toutes les chances de devoir dire aux utilisateurs de se démerder avec les mails qu'ils ont rapatrié du serveur dans leur client mail.
 
Coté protocoles qui centralisent les messages sur le serveur (IMAP ou Exchange), il y a des procédures de migrations : https://learn.microsoft.com/fr-fr/e [...] -mailboxes
Et ça ne se fait pas que coté client.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3452526
flash_gord​on
Posté le 19-07-2024 à 11:34:43  profilanswer
 

Après si c'est un seul compte, osef des procedures de migration, tu mets le compte exchange en imap dans thunderbird le temps de copier coller tous les mails depuis les dossiers locaux et basta.


Message édité par flash_gordon le 19-07-2024 à 11:34:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3452539
zSaltar
Posté le 19-07-2024 à 12:12:08  profilanswer
 

Je sais qu'exchange n'est pas intégré dans Thunderbird, mais le client est trop habitué à ce logiciel et j'ai donc paramétré les nouvelles boites en IMAP effectivement.  
Justement, ayant les profils des anciens comptes en POP sauvegardés, je cherche juste à pouvoir le réintégrer dans la nouvelle boite 365 dans Thunderbird elle aussi.  
 
@flash_gordon Ca va pas faire déconner d'ajouter une adresse avec exactement la même nom ? Sinon oui en effet, j'ai juste à ouvrir l'ancien profil (avec le compte POP) et y connecter l'adresse 365, pour ensuite déplacer manuellement tous les mails ??

Message cité 1 fois
Message édité par zSaltar le 19-07-2024 à 12:19:15
n°3452554
flash_gord​on
Posté le 19-07-2024 à 13:21:07  profilanswer
 

zSaltar a écrit :

Je sais qu'exchange n'est pas intégré dans Thunderbird, mais le client est trop habitué à ce logiciel et j'ai donc paramétré les nouvelles boites en IMAP effectivement.


 
Tu perds 80% des fonctionnalités.
 
C'est quoi le contexte où tu as d'un coté un serveur exchange et de l'autre les utilisateurs qui choisissent le client en fonction de leur préférence, quitte à perdre toutes les fonctionnalités ?


Message édité par flash_gordon le 19-07-2024 à 13:21:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3452558
zSaltar
Posté le 19-07-2024 à 13:41:36  profilanswer
 

Le contexte c'est juste que le client est habitué à Thunderbird, et il ne veut pas changer ses habitudes c'est tout.
Et il s'en fout du protocole exchange, on a mis en place exchange car nous de notre côté on l'utilise pour tout le monde donc c'est plus simple, si le client ne veut pas utiliser les fonctionnalités c'est pas mon soucis  
 
 
Mais bref je cherche simplement à transférer les mails d'où ma demande, je sais pertinemment que cela ne fait pas sens de ne pas utiliser Outlook mais que veux tu, quand le client est relou... On fait autrement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Transfert Thunderbird

 

Sujets relatifs
solution pour finaliser installlation Thunderbird et autres anomaliesTransfert de stockage paresseux
Probleme thunderbirdFlux RSS sous Thunderbird 115/Windows 11 dysfonctionnent.
Transfert des mails Orange vers Thunderbird: Mails perdustransfert de mail de thunderbird vers ma messagerie imp.****.fr
[résolu] transfert de dossiers locaux de thunderbird vers outlooktransfert windows mail dans Thunderbird
[Thunderbird] Faire un transfert de mail comme Outlook Exp.transfert de mail thunderbird
Plus de sujets relatifs à : Transfert Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR