| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Le topic de Latex |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Voilà, je lis régulièrement ici des questions sur LaTeX et les réponses sont parfois faites par des gens qui semblent ne pas trop pratiquer la chose (avec tout ce que ça implique comme réponses hâtives, débiles ou érronées). Je pense donc qu'un topic qui regroupent les diverses questions des posteurs ne serait pas de trop.
Message édité par jaguargorgone le 01-05-2003 à 15:53:40 --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Publicité | Posté le 01-05-2003 à 15:44:42 ![]() ![]() |
from hell Ca sent le roussi par ici... | Marche pas ton lien... |
from hell Ca sent le roussi par ici... | J'ai rien dit, ça marche now |
cmotsch |
|
from hell Ca sent le roussi par ici... | Pour ma culture, c'est quoi exactement comme logiciel, et ça fait quoi ? |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Publicité | Posté le 01-05-2003 à 17:01:26 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste |
C'est un processeur de texte structuré.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Sous LaTeX moi ce qui me gavait c'était les images en EPS. Avec pdflatex ça prend le jpg et le pdf. Donc les photos restent en jpg et pour le vectoriel un coup de ps->pdf et hop!
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
zeb_ |
Message édité par zeb_ le 01-05-2003 à 17:41:44 |
cmotsch | A mon avis, c'est un peu le même débat que pour le HTML, WYSIWYG VS "à la mano".
|
Jar Jar Intaigriste |
Bin tu as les transitions disponibles dans le format PDF. Rien de bien grandiose, mais si tu veux des fioritures c'est possible. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | cmotsch : +1
|
zeb_ |
|
skeye | Bonne idée ce topic...quand je vois la différence entre faire un doc sous word et un truc équivalent en LaTeX je me demande franchement comment on peut faire de gros rapports sous word sans péter un plomb!
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | sous windows Winedt est certainement l'éditeur le plus pratique de tous. --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
quoted, search launched ...
Message édité par Atlantis le 01-05-2003 à 19:53:43 |
zeb_ | C'est vraiment de la daube. Honnêtement, je trouvais Word 6 pas mal (du temps où je ne connaissais pas Latex... ni Linux.) Mais depuis c'est devenu lourd, au point d'être illogique dans sa GUI. Par exemple, les corrections automatiques par défaut horripilantes, et le menu avec deux tabs "correction en cours de frappe" et je ne sais plus l'autre. Alors qu'il faudrait faire des menus déroulant, au lieu d'avoir 50000 tabs illisibles. Et les préférences éclatées dans les "Préférences" "Options" "Correction auto", etc... |
Mjules Parle dans le vide | Word commence à devenir utilisable pour les gros documents à partir du moment ou tu désactives toutes les fonctions de mise en page automatique, que tu maitrises les modes plan-maitre, les sections, la mise en page, les styles et les index/sommaires/tables des figures automatiques, les notes, les références... --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | moi la seule chose qui me travaille, c'est que connaissant le html il va y avoir le mm pb : qd on mixe dans un mm paragraphe bcp de formules avec du texte c super lourd à lire en code. enfin p-e que les outils à droite/gauche permettent la saisie du texte dans le volet wysiwyg. je regarderai ça de plus pret prochainnement qd mm car ça m'intéresse grandement maintenant ... Message édité par Atlantis le 02-05-2003 à 00:15:07 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | le bug du zapping d'image viens de se manifester sous word xp.
|
cmotsch |
|
popol | Perso j'ai appris LaTeX cette année en faisant mon compte-rendu de projet de cette année avec Winshell sous windows2k et je l'ai vraiment trouvé agréable à l'utilisation. Ceci-dit c'est le seul éditeur que j'ai vraiment utilsé parmi tous ceux qui éxistent alors je ne pourrais le comparer avec winedt par ex. l'adresse est http://www.winshell.de/ |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Wiedt: http://www.winedt.com/, déjà tout configurer pour travailler avec Miktex http://www.miktex.org/ (ça fait du tex, latex, pdflatex, bibtex... ça lance le viewer dvi, ps ou pdf d'un coup de clic). En plus ça fait correcteur d'orthographe Message édité par jaguargorgone le 06-05-2003 à 16:24:07 --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Yttrium Furtif | euh... C'est devenu un zombie, ce topic ! |
Yttrium Furtif | Ben alors ?
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | doucement vieux, c les vacances quoi |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | c'est (presque) les vacances (plus que 3 jours --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Yttrium Furtif | Zut alors ! Je crois que je vais rester avec mon problème...
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | ça va pas durer longtemps --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | moi j'en ai un max en rab --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
Yttrium Furtif | Quels sont les meilleurs sites sur LaTeX (avec samples, documents illustrant des cas courants, etc) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Latex : creer un bloc de texte inseparable | [LATEX] mise en page digne de Word 2 |
| besoin d'aide sous LaTeX | Probleme avec PSTricks dans Latex |
| [LATEX] Probleme avec les sommes et les limites | [LateX / Word] A l'aide !!! |
| latex sous windows | Polices LaTeX.... |
| Y a des utilisateurs de Latex ? | [LATEX] comment on fait le symbole 'euro' ??? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de Latex | |