Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Topac unique] Ordi clean + programmes de qualité : c'est possible !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topac unique] Ordi clean + programmes de qualité : c'est possible !!

n°1349573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 12:06:27  profilanswer
 

Voilà, je me décide enfin à pousser un petit coup de gueule sur une hypocrisie bien connue de nous tous.
 
A l'heure actuelle, l'immense majorité des utilisateurs de PC (ou autre) fonctionnent avec des logiciels piratés (ou acquis illégalement).
 
Comme tout le monde, au départ, j'ai aussi utilisé photoshop, office etc...  
Hors tout le monde sait très bien que ces programmes coutent des prix prohibitifs.  
 
Je vois deux inconvénients à cette situation :
 
1) Nous sommes (moi plus maintenant, mais je l'ai été) dans l'illégalité la plus complête.
2) Nous freinons le développement des logiciels libres qui pourtant sont dans bien des cas de MEILLEURE QUALITE que leurs équivalents payants.
 
Donc, je me permet ici de livrer la solution que j'ai trouvée, et j'espère que d'autres parmi vous font des recherches dans le même sens.
 
Ce topic a pour but d'aider ceux qui voudraient utiliser leur ordinateur à 100% de sa capacité tout en restant dans la légalité.
 
Description des programmes que j'utilise :
 
2 systèmes :
 
1) Système windows :
 
- powerdvd. (aquis avec mon lecteur de DVD).
- quelques jeux (achetés).
 
2) Système Linux :
 
- Bureautique : OpenOffice.
 
- Image :  
  The Gimp + XSane (pour le scanner).
  Sketch (Dessin vectoriel)
  Scribus (mise en page)
 
- Son :
 
  Editeur audio : ReZound (permet de couper/coller/transformer les mp3 etc...)
  XMMS : équivalent de winamp.
 
- Editeur pour page web :
 
  jEdit + apache + php + mysql
 
 
Et vous ? Où en êtes-vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 12:06:27  profilanswer
 

n°1349608
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-11-2003 à 12:49:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Hors tout le monde sait très bien que ces programmes coutent des prix prohibitifs


 
photoshop : mauvais exemple :D
 
photoshop us : 649$ - ça peut encore aller, mais on peut l'acheter que sur le territoire Us
photoshop us vendu en france : 871€ -pas mal les frais exportation  :pfff:
photoshop fr : 1200€ :pt1cable:  
 
 
 

n°1349611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 12:52:09  profilanswer
 

Schimz a écrit :


 
photoshop : mauvais exemple :D
 
photoshop us : 649$ - ça peut encore aller, mais on peut l'acheter que sur le territoire Us
photoshop us vendu en france : 871? -pas mal les frais exportation  :pfff:
photoshop fr : 1200? :pt1cable:  
 
 
 
 


 
Ben justement, c'est l'exemple par définition, puisque tout le monde l'utilise et personne (ou presque n'en possède la licence).
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens continuent à l'utiliser. J'emploie "the gimp" maintenant, et je peux faire autant de chose qu'avant. Qu'on ne vienne pas me dire que toutes les personnes qui utilisent photoshop ici sont graphistes professionnels (sachant que même dans un cadre professionnel pour des illustrations web the gimp est largement suffisant).  :??:  

n°1349629
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-11-2003 à 13:03:28  profilanswer
 

Ce qui me désespère encore plus, c'est ceux qui installent 10 milliards d'applis résidente sous un OS genre Me (hum), et qui s'étonnent que dans la journée, il crashent comme des fou.
 
J'ai un client comme cela qui vient de me faire parvenir un courrier détaillant les problèmes qu'il a rencontré en une seule journée, ça fait deux pages [:wam]
 
Il est sous ME avec NIS 2003, NAV 2003, inCD, works suite, incredimail, et d'autres tonnes de choses que j'ai oublié. (a noter qu'il a toutes ses licences)
 
J'ai beau insister, les gens ne comprennent pas que dès qu'on alourdi un peu sur un 9x, on augmente les risques de crash de manière exponentielle :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1349633
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-11-2003 à 13:06:05  profilanswer
 

gimp, l'est bien pour des images pas trop grosses, taille ecran koa, et encore c'est bien lourdingue et buggé (le version w32 hein), mais avec de grosse images (textures pour la 3d, images satelite) ça tient pas la baffe.

n°1349638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 13:08:22  profilanswer
 

Schimz a écrit :

gimp, l'est bien pour des images pas trop grosses, taille ecran koa, et encore c'est bien lourdingue et buggé (le version w32 hein), mais avec de grosse images (textures pour la 3d, images satelite) ça tient pas la baffe.


 
Ben c'est pour ça que je l'utilise sous Linux. Je garde windows uniquement pour les choses comme les jeux. Tout ce qui est professionnel et requiert de la stabilité à toute épreuve, je l'ai passé sous Linux.

n°1349647
lenainquit​ue
Posté le 19-11-2003 à 13:21:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben c'est pour ça que je l'utilise sous Linux. Je garde windows uniquement pour les choses comme les jeux. Tout ce qui est professionnel et requiert de la stabilité à toute épreuve, je l'ai passé sous Linux.


 
j'ai tenu 3 mois sous Linux, Mandrake 9. Excellent produit c'est vrai, il faut une phase d'adaptation mais après ça roule, et j'aimais et j'aime toujours me plonger dedans.
 
Mais j'ai du faire un retour (forcé et à contrecoeur) à Windows à cause des applis.
 
The Gimp ne vaut pas Photoshop à mon sens, il en est loin même, carte son (Game Theater XP) pas exploitée pour le DD, DTS, etc.
 
Quelques autres applis me manquaient également (pas de jeu, je suis pas joueur :) ), essentiellement graphique (Illustrator, Flash, ...).
 
Cela m'exaspère car j'aimerai vraiment faire un retour à Mandrake et tester la dernière version d'ailleurs.

n°1349674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 13:54:46  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
j'ai tenu 3 mois sous Linux, Mandrake 9. Excellent produit c'est vrai, il faut une phase d'adaptation mais après ça roule, et j'aimais et j'aime toujours me plonger dedans.
 
Mais j'ai du faire un retour (forcé et à contrecoeur) à Windows à cause des applis.
 
The Gimp ne vaut pas Photoshop à mon sens, il en est loin même, carte son (Game Theater XP) pas exploitée pour le DD, DTS, etc.


 
Tu fais quoi avec photoshop sans indiscrétion ? Qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire avec "the gimp" ? Tu es graphiste ?
 

Citation :


Quelques autres applis me manquaient également (pas de jeu, je suis pas joueur :) ), essentiellement graphique (Illustrator, Flash, ...).


 
Il est exact que dans le cadre d'une utilisation pro d'outil comme illustrator (surtout pour l'impression), il n'y a pas vraiment d'équivalent sous Linux.
 

Citation :

Cela m'exaspère car j'aimerai vraiment faire un retour à Mandrake et tester la dernière version d'ailleurs.


 
Dans ce cas, pourquoi tu n'isoles pas les applications introuvables sur windows et que tu ne fais pas tout le reste avec Linux ? Cela te permettra d'avoir deux systèmes parfaitement stables, parce que si tu utilises windows seulement pour illustrator et flash par exemple, tu auras une machine bcp plus performante.


Message édité par Hermes le Messager le 19-11-2003 à 13:55:08
n°1349691
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-11-2003 à 14:09:26  profilanswer
 

A moi !
 
Pour remplacer Photoshop ( que je connais tres peu ) j'utilise PaintShopPro 8 ( acquis legalement, pas ma boite ... ) que j'exploite reellement.
 
Ensuite, au taff, je n'achete plus de pack Office mais j'instal des OpenOffice ( pareil chez moi, meme si j'ai une licence Office97 ) ... je garde nero parcequ'il est en bundle avec les graveurs.
Pour l'OS, pas le choix ( du moin au taff ) WinXP ( ou 2K ), chez moi, XP pour les jeux ( apres un cruel echec sous RH8 ).
Lecture audio : Winamp 2.9x ( au taff, pas d'audio :D )
 
voilà !
 
@+
 

n°1349696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 14:11:17  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :

A moi !
 
Pour remplacer Photoshop ( que je connais tres peu ) j'utilise PaintShopPro 8 ( acquis legalement, pas ma boite ... ) que j'exploite reellement.
 
Ensuite, au taff, je n'achete plus de pack Office mais j'instal des OpenOffice ( pareil chez moi, meme si j'ai une licence Office97 ) ... je garde nero parcequ'il est en bundle avec les graveurs.
Pour l'OS, pas le choix ( du moin au taff ) WinXP ( ou 2K ), chez moi, XP pour les jeux ( apres un cruel echec sous RH8 ).
Lecture audio : Winamp 2.9x ( au taff, pas d'audio :D )
 
voilà !
 
@+
 
 


 
Qu'est-ce qui s'est passé ?  :)  
 
PS : ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à chercher à être dans la légalité.  :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 14:11:17  profilanswer
 

n°1349737
lenainquit​ue
Posté le 19-11-2003 à 14:37:26  profilanswer
 

Code :
  1. Tu fais quoi avec photoshop sans indiscrétion ? Qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire avec "the gimp" ? Tu es graphiste ?


 
Non pas graphiste, j'aimerai bien mais je n'en ai pas encore le talent, mais j'ai fait ces petites choses :  
 
http://lenainquitue.deviantart.com/gallery/
 

Code :
  1. Il est exact que dans le cadre d'une utilisation pro d'outil comme illustrator (surtout pour l'impression), il n'y a pas vraiment d'équivalent sous Linux.


 
Yep ...
 

Code :
  1. Dans ce cas, pourquoi tu n'isoles pas les applications introuvables sur windows et que tu ne fais pas tout le reste avec Linux ? Cela te permettra d'avoir deux systèmes parfaitement stables, parce que si tu utilises windows seulement pour illustrator et flash par exemple, tu auras une machine bcp plus performante.


 
Honnètement car ça me gonfle de passer d'un OS à l'autre dès que j'ai besoin d'une appli ou de faire telle ou telle chose ... C'est tout, mais j'aime bcp le monde de Linux, c'est un fait :)

n°1349831
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 15:58:37  profilanswer
 

Eh bien, quel succès ce topic... C'est encore plus grave que je ne le pensais... :(

n°1349843
thalis
Posté le 19-11-2003 à 16:05:14  profilanswer
 

perso mes 2k et mon 98 ont été acheté legalement, sinon j'utilise open office. the Gimp j'aime pas, j'ai acheté la suite Corel Draw (c cher oui, mais moins que celle d'adobe qd meme) parce que j'utilise bcp photopaint et draw.

n°1349847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 16:06:33  profilanswer
 

Thalis a écrit :

perso mes 2k et mon 98 ont été acheté legalement, sinon j'utilise open office. the Gimp j'aime pas, j'ai acheté la suite Corel Draw (c cher oui, mais moins que celle d'adobe qd meme) parce que j'utilise bcp photopaint et draw.


 
Ok ! Mais utilises-tu des programmes dont tu ne possèdes pas la license et si oui lesquels et pourquoi ?

n°1349852
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-11-2003 à 16:08:07  profilanswer
 

bah y'a déjà un topic fo dire  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=407

n°1349855
thalis
Posté le 19-11-2003 à 16:09:23  profilanswer
 

oui je dois avoir omnipage d'installé dont je n'ai pas la licence, si qq'un m'indique un logiciel d'ocr correct et gratuit je prend (vu que c pr l'utiliser 1x par an j'avoue que g pas trop envie de l'acheter)

n°1349860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 16:10:02  profilanswer
 


 
C'est vrai, mais ce n'est pas tout à dait pareil. Car dans le topic précédent, c'était juste un inventaire des programmes freeware de qualité existants.
Hors mon topic, lui, essaye de faire le point sur le comportement des gens par rapport aux logiciels ultra-chers et innaccessible en essayant de savoir pourquoi ils sont utilisés. (Surtout dans le cas où des équivalents existent moins chers ou gratuits).

n°1349863
thalis
Posté le 19-11-2003 à 16:13:07  profilanswer
 

ah voui g aussi access j'avoue.


Message édité par thalis le 19-11-2003 à 16:13:24
n°1349887
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-11-2003 à 16:28:10  profilanswer
 

Citation :

Hors mon topic, lui, essaye de faire le point sur le comportement des gens par rapport aux logiciels ultra-chers et innaccessible en essayant de savoir pourquoi ils sont utilisés. (Surtout dans le cas où des équivalents existent moins chers ou gratuits).


 
Heu... je pense que les exemples ou les freeware aussi bien existent sont pas tres nombreux quand meme... Du coup forcement, si c'est trop cher et si il y a pas d'alternative, on achete pas.
 
Serieusement a part openoffice qui peut remplacer office...
Je vois mal par exemple par quel freeware tu va remplacer des
prog comme 3DS etc. En meme temps la plupart des version pirates de ces gros softs tres cher sont installé, testés quelques heures grand maximum et puis voila... le seul benefice que le pirate ca en tirer c'est un peu d'experience sur le produit, ce qui ne peut etre QUE benefique aux auteurs. Donc bon...

n°1349890
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-11-2003 à 16:29:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Hors mon topic, lui, essaye de faire le point sur le comportement des gens par rapport aux logiciels ultra-chers et innaccessible en essayant de savoir pourquoi ils sont utilisés. (Surtout dans le cas où des équivalents existent moins chers ou gratuits).


passkeu c'est facile à se procurer, on risque (pratiquement) rien et on a pas conscience de voler klk chose (enfin pour une grosse majorité de gens)
mais par ex. pour grotoshop, si il y avait - d'abus niveau tarifs FR, je pense que je l'acheterais.
 
[hs]
cela dit, aucun softs (à part du home-made) ne pourrait ouvrir la plus grosse image que je connaisse, la map de venus par Magellan : 128 miyards de pixels :D
[/hs]

n°1349900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 16:34:14  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :

Hors mon topic, lui, essaye de faire le point sur le comportement des gens par rapport aux logiciels ultra-chers et innaccessible en essayant de savoir pourquoi ils sont utilisés. (Surtout dans le cas où des équivalents existent moins chers ou gratuits).


 
Heu... je pense que les exemples ou les freeware aussi bien existent sont pas tres nombreux quand meme... Du coup forcement, si c'est trop cher et si il y a pas d'alternative, on achete pas.
 
Serieusement a part openoffice qui peut remplacer office...
Je vois mal par exemple par quel freeware tu va remplacer des
prog comme 3DS etc. En meme temps la plupart des version pirates de ces gros softs tres cher sont installé, testés quelques heures grand maximum et puis voila... le seul benefice que le pirate ca en tirer c'est un peu d'experience sur le produit, ce qui ne peut etre QUE benefique aux auteurs. Donc bon...


 
Attends là... QUI ici se sert de studio max ???  "Certains" utilisent studiomax pour pouvoir s'entrainer parce qu'ils envisagent de faire de l'infographie de manière professionnelle ! Là OK, j'ai rien à dire, mais c'est une INFIME MINORITE de personne.
Alors de quels programmes on parle exactement ? D'illustrator ? Les 3/4 des gens pour pas dire 99% ne savent même pas utiliser photoshop à 10% de ses capacités. Illustrator est gentiment installé sur leur bécanne, et ils vont l'ouvrir peut être une fois dans leur vie, bloquer un peu sur la plume 10 minutes et basta...
 
Cite moi des programmes utiles pour la majorité des gens qui sont réellement plus performant quand ils sont propriétaires !
 
PS : j'édit parce que j'avais pas lu tout ton message.


Message édité par Hermes le Messager le 19-11-2003 à 16:39:54
n°1349903
thalis
Posté le 19-11-2003 à 16:35:17  profilanswer
 

ben ... les logiciels de base de données :D (et qu'on me dise pas que MySQL c tt simple hein !)

n°1349907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 16:38:19  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ben ... les logiciels de base de données :D (et qu'on me dise pas que MySQL c tt simple hein !)


 
 ;)  Même ça, c'est contestable.  :D  Et puis de toutes manières, access seul doit pas couter si cher que ça, si ?

n°1349914
thalis
Posté le 19-11-2003 à 16:42:00  profilanswer
 

euh si qd meme presque 300? [:totoz]

n°1349919
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-11-2003 à 16:47:30  profilanswer
 

Bein... alors a part office (et encore une fois je suis d'accord open office ferait tres bien l'affaire) je vois pas beaucoup de logiciels pirate moi chez les gens "normaux"... Enfin si les jeux.
Et la bein la reponse est evidente aussi... Acheter un jeu a 45 euros, c'est possible. En acheter 5 tous les mois, c'est pas possible. Donc je suppose que les ados qui ont du temps (les veinards) mais pas de sous ont besoin de jeux.
Et la bein y a pas entre un jeu recent et un jeu en freeware que tu va telecharger, y a quand meme une serieuse difference :D

n°1349925
thalis
Posté le 19-11-2003 à 16:49:19  profilanswer
 

oui là pr les jeux y'a pas photo c clair :d

n°1349928
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-11-2003 à 16:51:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qu'est-ce qui s'est passé ?  :)  
 
PS : ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à chercher à être dans la légalité.  :)  


 
je cherche a l'etre, mais pas pour tout ... helas ...
 
j'avoue, j'ai pas payer winrar3 .... <-  :non:  
 
mais bon, j'attend qu'on en rachete au taff pour demander a mon boss une licence ( c'est pas cher mais bon ... )
 
Sinon, recement, je me suis mis à Adobe 1ere mais bon, je suis encore dans la periode d'essai ... et c'est pas sur et certain que je le garde ( vu le prix )
 
En meme temps, la plupart de mes activité maintenant, c'est du jeux et en ce moment du montage ... donc :-/
 
Concernant RH8, j'ai eu du mal a faire tourner correctement wine et certain jeux ( obliger de cracker warcraft par exemple, ou bien d'emuler certain jeux non natif linux ...  :( )
 
 @+

n°1349933
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-11-2003 à 16:53:36  profilanswer
 

BL@P : essaye vegas pour le montage serieux... et la, en effet, je te garentie que Premiere tu va pas le garder.

n°1349941
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-11-2003 à 16:57:52  profilanswer
 

Alana a écrit :

BL@P : essaye vegas pour le montage serieux... et la, en effet, je te garentie que Premiere tu va pas le garder.


 
c free ??
 
edit : en passant, t'a dejà essayer de rechercher vegas sur google ? c tres fun !!!  :D
 
edit² : url : http://mediasoftware.sonypictures. [...] sp?CatID=1
 
pas de version trial ? juste une demo ?


Message édité par bl@p_psx le 19-11-2003 à 17:01:30
n°1349961
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 17:13:32  profilanswer
 

Topic intéressant...
 
Par exemple l'anti-virus : promo pour 1 an, merci Microsoft, ezTrust est gratuit : http://www.presence-pc.com/news/n2199.html
 
Dans mon cas, j'ai cherché (et je cherche toujours) à remplacer les softs commerciaux par du libre (ou du freeware)
 
Dans mes recherches, je suis tombé sur quelques trucs sympa.
Par exemple pour remplacer DU Meter, j'ai trouvé Eye On Network. Il a le même look, mais n'a pas l'historique et les stats... ce qui ne me dérange pas vu que je n'avais besoin que du graphique qui s'affiche en haut à droite de l'écran.
Aussi un soft pour retenir la position des icônes du bureau. J'ai trouvé Wintidy pour remplacer 12ghosts desktop layout que j'utilisais avant.
Pour remplacer Powerstrip qui me permettait de faire des raccourcis sur le bureau pour changer de résolution, j'ai fait un petit soft en ligne de commande (pour lequel je peux aussi faire des raccourcis donc) ; Ant QuickRes, dispo sur mon site.
Il y a quelques années, pour remplacer G6 Renamer, j'avais fait Ant Renamer. Bon entre temps il y en a eu pas mal d'autres gratuits dans ce style, mais le mien a l'avantage d'être libre et de supporter l'unicode :D
 
Par contre il y a des softs que je cherche toujours :
- impression de pochettes CD (permettant de redimensionner les images avec et sans ratio, tronquer les images, rajouter du texte, support du JPEG et PNG, pouvoir imprimer juste la face avant de la pochette)
- gestion d'icônes similaire à Microangelo Librarian + Microangelo Studio
 
Il y a certains softs dont je ne peux pas me passer. Par ex le gestionnaire de fichiers Servant Salamander... du coup je l'ai acheté :D
24$, ça va encore, ça inclut un viewer d'images, doc, xls, dxf, et plein d'autres. La version 2.5 finale incluera un client FTP et un équivalent de WhereIsIt :love:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1349993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 17:44:49  profilanswer
 

antp a écrit :

Topic intéressant...
 
Par exemple l'anti-virus : promo pour 1 an, merci Microsoft, ezTrust est gratuit : http://www.presence-pc.com/news/n2199.html
 
Dans mon cas, j'ai cherché (et je cherche toujours) à remplacer les softs commerciaux par du libre (ou du freeware)
 
Dans mes recherches, je suis tombé sur quelques trucs sympa.
Par exemple pour remplacer DU Meter, j'ai trouvé Eye On Network. Il a le même look, mais n'a pas l'historique et les stats... ce qui ne me dérange pas vu que je n'avais besoin que du graphique qui s'affiche en haut à droite de l'écran.
Aussi un soft pour retenir la position des icônes du bureau. J'ai trouvé Wintidy pour remplacer 12ghosts desktop layout que j'utilisais avant.
Pour remplacer Powerstrip qui me permettait de faire des raccourcis sur le bureau pour changer de résolution, j'ai fait un petit soft en ligne de commande (pour lequel je peux aussi faire des raccourcis donc) ; Ant QuickRes, dispo sur mon site.
Il y a quelques années, pour remplacer G6 Renamer, j'avais fait Ant Renamer. Bon entre temps il y en a eu pas mal d'autres gratuits dans ce style, mais le mien a l'avantage d'être libre et de supporter l'unicode :D
 
Par contre il y a des softs que je cherche toujours :
 
- impression de pochettes CD (permettant de redimensionner les images avec et sans ratio, tronquer les images, rajouter du texte, support du JPEG et PNG, pouvoir imprimer juste la face avant de la pochette)
 
 
- gestion d'icônes similaire à Microangelo Librarian + Microangelo Studio
 
Il y a certains softs dont je ne peux pas me passer. Par ex le gestionnaire de fichiers Servant Salamander... du coup je l'ai acheté :D
24$, ça va encore, ça inclut un viewer d'images, doc, xls, dxf, et plein d'autres. La version 2.5 finale incluera un client FTP et un équivalent de WhereIsIt :love:


 
Ben sous Linux, ya scribus qui fait ça très bien.
 
Et sinon sous windows, le module de dessin d'open-office est surprenant et te permet de faire ça sans aucun problème.

n°1349996
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-11-2003 à 17:45:46  profilanswer
 

antp a écrit :

- impression de pochettes CD (permettant de redimensionner les images avec et sans ratio, tronquer les images, rajouter du texte, support du JPEG et PNG, pouvoir imprimer juste la face avant de la pochette)


 
ben prends fotoshop !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:tinostar]
 
 

n°1350007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 17:51:57  profilanswer
 

Schimz a écrit :


 
ben prends fotoshop !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:tinostar]
 
 
 


 
 :D  
 
Non, si tu y vas par là, faut dire : "prend quarkxpress !"  :D  
 
C'est exactement ça que je dénonce.  :)

n°1350029
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-11-2003 à 18:03:21  profilanswer
 

Pour ma part je suis entièrement libéré (comprendre: je n'utilise que Linux chez moi), mais quand on me demande d'installer tel ou tel soft sur Windows, je privilégie largement le libre ou à défaut le freeware ...
 
Aucun problème à remplacer ceux là, en général les gens finissent même par y trouver un gain:
IE => Mozilla
MS Office => OpenOffice
Windows Media Player => Media Player Classic

n°1350069
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 18:51:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et sinon sous windows, le module de dessin d'open-office est surprenant et te permet de faire ça sans aucun problème.  


 
Y a pas un modèle tout fait ? :D
 
Et est-ce qu'il imprime bien au mm près ? C'est le problème que j'avais avec Word à l'époque : parfois plusieurs mm de différence à l'impression :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1350071
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 18:52:51  profilanswer
 

Schimz a écrit :


 
ben prends fotoshop !
 


 
Je pourrais utiliser Paint Shop Pro (qui, au passage, pour 100 ? est vachement performant et, pour 99% des utilisateurs, aussi complet que Photoshop ; il est aussi plus facile à prendre en main selon moi), mais bon c'est un peu chiant pour le redimensionnement etc. :/ C'est pas prévu pour ça quoi.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1350088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 19:09:08  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Y a pas un modèle tout fait ? :D
 
Et est-ce qu'il imprime bien au mm près ? C'est le problème que j'avais avec Word à l'époque : parfois plusieurs mm de différence à l'impression :/


 
Oui, pour plus de sécurité, tu peux l'exporter en pdf avant de l'imprimer ;)

n°1350091
Xam_Orpheu​s
Posté le 19-11-2003 à 19:14:11  profilanswer
 

Topic intéressant, surtout que j'ai le même genre de réflexion depuis quelques mois, et j'essaye progressivement de prendre des trucs gratuits.
 
Pour l'instant :
FTP > Filezilla
FTP Serveur > erf là filezilla server est du tout assez complet pour l'instant je trouve :(
Firewall > Kerio PFW
Mail : Mozilla Thunderbird
 
Ca c'est le principal, après j'ai deux trois autres trucs.

n°1350142
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 20:10:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, pour plus de sécurité, tu peux l'exporter en pdf avant de l'imprimer ;)
 


 
C'est super pratique :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1350144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2003 à 20:12:08  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est super pratique :o


 
ben ou est le problème ?  :??:  l'export en pdf fait partie d'open-office. De plus, j'ai dit ça "pour plus de sécurité", mais je pense qu'il n'y a pas besoin de le faire pour avoir de la précision. Il faudrait que j'essaye (ça fait un bail que j'ai plus fait de pochette pour un CD).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Topac unique] Ordi clean + programmes de qualité : c'est possible !!

 

Sujets relatifs
partage 2 pc et adsl avec cles usb wifi c'est possible? l 'utilité d'un firewall sur ordi perso sans reseau?
modem cable , avec 2 ordi connecter par réseauInstaller un os sur un disque à partir d'un autre pc , possible?
Pb : Win XP et derniers programmes utilsés dans la barre Démarrerinstaller redhat avec 2k c'est possible?
partage de connection internet : pas possible avec win98 ???partager sa carte TV c'est possible?
Possible de changer l'icone de la corbeille sous win95?Bonding sur Win XP c possible???
Plus de sujets relatifs à : [Topac unique] Ordi clean + programmes de qualité : c'est possible !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR