Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  tablette surface / lecture code barre dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette surface / lecture code barre dans Excel

n°3321721
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-10-2018 à 09:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une demande de mes utilisateurs pour avoir une tablette genre Surface (enfin un device qui tourne sous Windows avec Excel, donc je ne vois que ça) qui aurait pour but de lire des codes barres pour intégrer les valeurs directement dans un fichier Excel 2016, comme ce que l'on fait avec une douchette de scan.
 
J'ai un doute, c'est possible de faire ça avec la caméra de la tablette?
généralement les applis de lecture de QR code ou code barre sur les smartphone/tablettes ouvrent un lien url dans le navigateur et j'avoue que je ne vois pas du tout comment on pourrait faire pour intégrer le résultat d'un scan avec l'appareil photo directement dans une cellule Excel.
 
à votre avis c'est possible ?
 
Nota : je n'ai pas encore de matériel sous la main pour tester, c'est juste une interrogation avant d'aller plus loin dans la démarche.
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 09:45:31  profilanswer
 

n°3321732
flash_gord​on
Posté le 11-10-2018 à 10:48:50  profilanswer
 

Dans l'absolu, techniquement, rien ne l'empeche.
 
A priori, il y a même des applications sur le store :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/e [...] verviewtab
https://www.microsoft.com/en-us/p/q [...] verviewtab
 
Après, pour l'interaction avec excel, il y a une app mobile uqi fait ça : https://www.tec-it.com/en/software/ [...] fault.aspx
c'est plus pratique à transporter qu'une surface.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3321744
satoshi
Posté le 11-10-2018 à 11:21:09  profilanswer
 

:hello:
c'est pour être utilisé dans quel contexte?
 
pour notre "inventaire interne" on a simplement acheté un scan sans-fil sur amazon, 30€, et hop, ça fonctionne en direct sans chipo... :)

n°3321779
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-10-2018 à 16:04:31  profilanswer
 

c'est pour faire du suivi de traçabilité dans un atelier, pour l'instant je n'en sais pas plus à part qu'ils auront des Qrcode et code barre à lire.
il faudra que la tablette puisse être utilisée comme un PC (intégrée au domaine d'entreprise pour accéder au serveur de fichiers notamment)


Message édité par Arn0 le 11-10-2018 à 16:05:46
n°3321780
flash_gord​on
Posté le 11-10-2018 à 16:06:34  profilanswer
 

Disons qu'effectivement, moi non plus j'associe pas forcément directement les concept "surface fragile à 1500€" à "inventaire dans un atelier".
 
La logique veut plutot qu'on déporte le scan sur un appareil dédié voire un smartphone, plutot que se trimballer toute la tablette.


Message édité par flash_gordon le 11-10-2018 à 16:07:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3321804
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-10-2018 à 20:30:34  profilanswer
 

ouais c'est sur, maintenant c'est la contrainte des grands groupes qui imposent des panels de matériels très réduits et aujourd'hui le seul truc potentiel qui pourrait répondre aux critères en terme d'accès / sécurité ça serait ça. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas tu tout adapté à un usage "industriel"
 
Ceci dit je leur ai aussi proposé la solution du laptop + douchette qui à mon avis serait largement plus adapté :o

n°3321822
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2018 à 08:45:25  profilanswer
 

Une Surface, c'est un simple PC....
Donc n'importe quel PC durci avec une douchette répond aux mêmes exigences (en plus d'être plus adapté au monde industriel).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  tablette surface / lecture code barre dans Excel

 

Sujets relatifs
[Win 7] Clic droit > Nouveau > Fichier ExcelConditions avec excel
Formile excelAide por un petit problème sous Excel
Barre des tâches et menu démarrer à moitié fonctionnelSupprimer la demande de code d'accès au démarrage
Lire un SMS sur traitement de texte sans le code ajouté au messageErreur LiveKernelEvent Code : 141
Tout mon PC est en lecture seule (4 disques), impossible de modifier 
Plus de sujets relatifs à : tablette surface / lecture code barre dans Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR