Tu auras sans doute plus de réponses dans le topic Excel ;
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3434_1.htm
Pour ce qui est de la liste déroulante, ce que j'ai fait chez moi et qui permet de ne pas la surcharger, c'est de rajouter une colonne avec un numéro (de 1 à xx) à côté des colonnes "Coordonnées" et autres ; et ailleurs, par exemple en haut de page, tu fais une liste déroulante avec les n° et, à côté, tu mets une case où apparaîtra grâce aux fonctions INDEX+EQUIV ce qu'il y a dans la colonne "Coordonnées" et qui vient de la même ligne que le n° sélectionné.
Pour créer la liste déroulante, tu te mets sur la cellule où tu veux la créer puis tu vas dans ;
-données, validation des données, validation des données (oui, 2ème fois), options, autoriser, choisir "liste", puis dans "source", sélectionner les données qui doivent apparaître dans la liste déroulante (en l'occurrence la plage de cellules contenant les n° de 1 à xx).
Et si ces données sont intégrées dans un tableau, il me semble que la liste déroulante rajoutera automatiquement un n° à chaque création de nouvelle ligne dans le tableau.
Message édité par arnuche le 01-01-2022 à 17:19:05