Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tableau EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau EXCEL

n°3412890
oceanelef6​2
Posté le 30-11-2021 à 09:12:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche quelqu'un d'assez compétent dans la branche de l'informatique (EXCEL / ACCESS / WORD...)
Pour vous expliquer en gros, je travaille dans un service au sein de la mairie qui effectue des appels de convivialité pour les séniors de notre commune.
Pour recenser les informations des appels nous avions déjà conçu un tableau EXCEL qui est rempli à chaque appel, mais nous voudrions l'améliorer afin de nous faciliter la tâche.
Celui-ci se composera de plusieurs cases avec :
- 1 ) Coordonnées
- 2 ) Date d'entrée dans le registre
- 3 ) Dernière prise de contact
- 4 ) Etat de santé / mobilité
- 5 ) Situation d'isolement (descriptif / fréquence)
- 6 ) Souhaits exprimés
- 7 ) Propositions faites par le service
- 8 ) Actions données par le service
 
Exemple : Si nous appelons plusieurs personnes en une journée, nous voudrions une case avec une formule qui nous donne les dates des derniers appels passés pour éviter d'appeler les mêmes. ( Une formule de rappel ou d'ordre croissant nous aiderait).
Ma question était : Quel logiciel entre EXCEL et ACCES serait-il le plus approprié pour ma demande ? Je voudrais également par la suite mettre une liste déroulante dans la colonne "COORDONNÉES" pour choisir de qui est quelles informations vais-je regarder.
 
Merci beaucoup ! je reste à disposition pour toutes informations supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 09:12:04  profilanswer
 

n°3412891
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-11-2021 à 09:18:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°3414603
arnuche
Posté le 01-01-2022 à 17:05:53  profilanswer
 

Tu auras sans doute plus de réponses dans le topic Excel ;
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3434_1.htm
 
Pour ce qui est de la liste déroulante, ce que j'ai fait chez moi et qui permet de ne pas la surcharger, c'est de rajouter une colonne avec un numéro (de 1 à xx) à côté des colonnes "Coordonnées" et autres ; et ailleurs, par exemple en haut de page, tu fais une liste déroulante avec les n° et, à côté, tu mets une case où apparaîtra grâce aux fonctions INDEX+EQUIV ce qu'il y a dans la colonne "Coordonnées" et qui vient de la même ligne que le n° sélectionné.
Pour créer la liste déroulante, tu te mets sur la cellule où tu veux la créer puis tu vas dans ;
-données, validation des données, validation des données (oui, 2ème fois), options, autoriser, choisir "liste", puis dans "source", sélectionner les données qui doivent apparaître dans la liste déroulante (en l'occurrence la plage de cellules contenant les n° de 1 à xx).
Et si ces données sont intégrées dans un tableau, il me semble que la liste déroulante rajoutera automatiquement un n° à chaque création de nouvelle ligne dans le tableau.


Message édité par arnuche le 01-01-2022 à 17:19:05
n°3414977
chaudier37
Posté le 07-01-2022 à 13:51:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb


Bonjour,
Pour vous il vaut mieux utiliser Excel. C'est plus simple en cas de problèmes à résoudre.
Salutations
chaudier37

n°3414978
chaudier37
Posté le 07-01-2022 à 13:52:44  profilanswer
 


Bonjour,
Pour vous il vaut mieux utiliser Excel. C'est plus simple en cas de problèmes à résoudre.
Salutations
chaudier37


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tableau EXCEL

 

Sujets relatifs
[Excel] Tableau à double entrée à calcul recursif[EXCEL]Graphique qui s'adapte au contenu d'un "tableau"
problème soudain de collage tableau excel dans word[excel] Probleme de copier coller dans un tableau
Créer une image à partir d'un grand tableau ExcelExcel Tableau Croisé Dynamique
Besoin d'aide pour un tableau ExcelAide pour changer la disposition d'un tableau excel
[Excel] Problème tableau croisé dynamiqueCréer un tableau excel à partir de plusieurs feuilles
Plus de sujets relatifs à : Tableau EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR