Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation impossible dropbox : autorisation refusee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation impossible dropbox : autorisation refusee

n°3038834
taum88
^^
Posté le 16-05-2012 à 21:23:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je n'ai pas trouvé d'aide sur l'aide en ligne de dropbox alors je fais appel à vous.
 
Je suis un utilisateur de dropbox depuis un moment déjà sans soucis, je synchronise entre mon pc maison et mon ordi boulot pour bosser à la maison et au boulot , super pratique dropbox pour ça !
 
Mais depuis un temps, j'ai un problème : mon pc maison ne synchronise plus avec dropbox : il ne télécharge plus les nouveaux fichiers que j'ai mis son dropbox depuis le boulot. Tout le reste (upload/download depuis le taf, et upload de fichiers depuis la maison) se passe super bien. Juste le download depuis la maison qui bug...
 
Dropbox me met ce message : "Impossible de synchroniser "........doc" : autorisation refusée"
 
J'ai essayé de mettre tout le dossier dropbox en lecture/écriture, de dissocier et ré-associer mon compte à l'ordi, mais rien...
 
J'ai même tout recréé le dossier dropbox, mais le problème est le même : certains fichiers (toujours les mêmes) ne veulent pas se synchroniser...
 
J'ai récemment changé de disque dur (clone de l'ancien sur le nouveau), ça peut venir de ça ?
 
Merci pour votre aide !
 
Bonne soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 21:23:11  profilanswer
 

n°3038906
taum88
^^
Posté le 17-05-2012 à 18:31:14  profilanswer
 

Personne n'a jamais été confronté à ce problème ?
 
J'ai essayé de désinstaller / réinstaller, mais toujours rien...

n°3038912
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-05-2012 à 19:21:47  profilanswer
 

et tu as posé la question a dropbox ? il sont réactifs normalement


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3038913
taum88
^^
Posté le 17-05-2012 à 19:26:41  profilanswer
 

J'ai posté sur leur forum, mais je n'ai pas trouvé comment les contacter directement... tu aurais un contact ?

n°3038923
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-05-2012 à 21:01:46  profilanswer
 

clique sur contacter l'assistance dans la partie assistance


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3038934
taum88
^^
Posté le 17-05-2012 à 22:40:56  profilanswer
 

Oui j'ai trouvé, il faut aller jusqu'au bout du formulaire, et je leur ai envoyé un mail. On verra ben leur réponse. Merci !


Message édité par taum88 le 17-05-2012 à 22:41:11
n°3039049
taum88
^^
Posté le 19-05-2012 à 10:27:51  profilanswer
 

Pour info, j'ai trouvé la solution. (ça servira peut être à quelqu'un...)
 
Même en donnant tous les droits à ma session sur le dossier dropbox, ça mettait le message d'erreur. Les droits avaient dû être mal définis suite au clone du disque dur, allez comprendre...
 
J'ai donc recréé une session fraiche, et réinstallé dropbox, et là ça remarche !

n°3056448
goofy34
Posté le 24-09-2012 à 11:23:12  profilanswer
 

merci pour l'info j'ai le même problème après un clone de disque avec XXClone

n°3056455
aideinfo
Posté le 24-09-2012 à 11:53:24  profilanswer
 

taum88 a écrit :

Pour info, j'ai trouvé la solution. (ça servira peut être à quelqu'un...)
 
Même en donnant tous les droits à ma session sur le dossier dropbox, ça mettait le message d'erreur. Les droits avaient dû être mal définis suite au clone du disque dur, allez comprendre...
 
J'ai donc recréé une session fraiche, et réinstallé dropbox, et là ça remarche !


 
Une erreur comme ça indique soit un problème de droits NTFS? soit un problème de lecturee seule ou verrouillage de fichier. Je pense qu'une modification des droits NTFS aurait suffit.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3056505
goofy34
Posté le 24-09-2012 à 19:24:59  profilanswer
 

je ne vois pas se que tu veux dire par modification des droits NTFS....
 
personnellement je m'en suis sortie en lançant dropbox avec les droits administrateur.
je n'avais pas le courage de faire une nouvelle session et la suppression réinstallation de la dropbox ne donne rien de plus.
dans le menu démarrage je lance la dropbox avec les droit administrateur....  
c'est pas super propre mais ça marche.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 19:24:59  profilanswer
 

n°3056559
aideinfo
Posté le 25-09-2012 à 11:04:14  profilanswer
 

bah la modification des droits NTFS Sur les dossiers concernés.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3105494
martel_420
Atypique
Posté le 13-11-2013 à 22:56:17  profilanswer
 

je up car même probleme sous dropbox sous Mac OS Maverick ..
 
j'ai suivi le tuto dropbox https://www.dropbox.com/help/72/fr mais il ne me trouve pas le dossier ./dropbox/ ...
 
merci :)

n°3106412
bmael
Posté le 22-11-2013 à 18:22:13  profilanswer
 

Même problème aussi sous OSX Maverick...
 
Mais après réinstallation (peut-être version plus récente ?) ça à l'air de fonctionner.


Message édité par bmael le 22-11-2013 à 18:28:21
n°3109142
Nashtbg
無駄だ
Posté le 21-12-2013 à 01:39:30  profilanswer
 

Moi j'ai toujours le même problème après avoir fait un clone de mon disque.
 
Je suis sous windows 7 64.
De l'autre coté, sous mon mac Maverick, Aucun problème cela synchronise bien. j'ai déjà réinstallé une fois mais ça ne fonctionne pas :cry:  
 
Je vais réessayer... :(


Message édité par Nashtbg le 21-12-2013 à 01:45:13
n°3109246
Nashtbg
無駄だ
Posté le 21-12-2013 à 20:42:56  profilanswer
 

Je confirme. Après avoir fait https://www.dropbox.com/help/72/fr ça continue toujours...

n°3113900
Romad
Posté le 01-02-2014 à 18:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le répertoire "._thumb" est un répertoire crée par Mac.
En effet dans certains cas il est impossible de le supprimer et cela provoque une erreur de synchronisation : Le Mac reste en synchronisation.  
 
Pour résoudre ce problème j'ai ouvert un a un les dossiers de ma dropbox directement sur le NET.
Les fameux répertoires sont alors visibles.
 
J'ai supprimé un a un ces répertoires jusqu'à ce que mon mac me dise que la synchro est OK !
 
Et voila  
 
En espérant que cela aide une personne.
 
Amitiés


Message édité par Romad le 01-02-2014 à 18:14:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation impossible dropbox : autorisation refusee

 

Sujets relatifs
Impossible de désinstaller le logiciel "audacity" et ça bloque le PC.PC bloqué et restauration impossible
Impossible de laisser un commentaire sur BLOGGER?Probleme : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau ...
[HELP] Impossible d'installer Windows...Impossible d'installer Seven sur Lenovo Y510
Partition impossible, pourquoi - voir imageimpossible de chercher dans les dictionnaires dans WORD 2010
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation impossible dropbox : autorisation refusee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR