Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC bloqué et restauration impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué et restauration impossible

n°3037727
Delamaoro
Posté le 07-05-2012 à 01:00:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
PC Tohiba Satellite L670D-13Q avec Win7 Home  
 
Mon PC ne boote plus. J'ai tenté plusieurs manip sans succès :  
 
Quand je mets le PC sous tension, l'écran noir avec le trèfle en couleurs de Windows apparaît "Démarrage de WINDOWS..." est affiché, le voyant bleu du HDD s'allume normalement puis s'éteint au bout de 2 min environ et l'écran n'évolue plus !!! on peut attendre 1 heure sans évolution aucune.  
 
Si j'arrête le PC par le bouton de marche/arrêt et que je le redémarre, il me dit que Windows ne s'est pas arrêté correctement. La page "récupération d'erreur Windows" apparaît.  
Si je lance l'outil de redémarrage système , la page récupération d'erreur windows disparaît et le message "Windows charge les fichiers..." apparaît , le bar graph en bas d'écran se déroule normalement, le voyant bleu du HDD s'allume (donc il tourne bien), puis tout se gèle au bout d'une minute environ : le voyant bleu s'éteint et il n'y a que la flèche de la souris qui apparaît sur l'écran et que l'on peut déplacer. Aucune autre touche du clavier n'est active.  
 
Si en redémarrant je tapote F8, et que je sélectionne réparer l'ordinateur, j'ai le même résultat que ci-dessus : Windows charge les fichiers... microsoft corporation apparaît et le chargement s'initie le voyant bleu s'allume puis s'éteint et l'écran est gelé.  
Si je sélectionne mode sans échec, une liste de fichiers chargés apparaît sur l'écran avec le message "veuillez patienter", mais tout reste gelé....et au bout d'un moment la page récupération d'erreurs Windows réapparaît...et on recommence...  
 
J'ai essayé après avoir modifié le bios pour faire booter sur le lecteur de CD/DVD, de démarrer sur le 1er DVD de restauration système (1/3). La lecture des fichiers semble se faire correctement, mais au bout d'un moment, le PC reste gelé avec écran noir, sans apparition d'aucun menu ni invite...  
Peut-on utiliser un CD bootable avec UBCD511.iso et après qu'en fait-on ? ? Je n'ai pas d'expérience de cette manip.  
Je pense que le PC, malgré AVAST gratuit et antispyboot a ramassé un cheval de troie...votre avis...Conclusion, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu....
 Répondre

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 01:00:06  profilanswer
 

n°3037729
chermositt​o
Posté le 07-05-2012 à 04:39:36  profilanswer
 

Bonjou,
 
moi quand j'ai ce genre de problème avec Seven , j'emploie la seule solution qui a fonctionné à tout le coup alors que les réparations par Seven faisait empirer le problème.  
Je démonte le disque dur, après avoir oté la batterie (sur le toshiba de ce modèle c'est très simple) et je le branche en second disque sur un PC desktop où l y a XP. Je fais bien attention à démarrer  sur le XP.  
XP demandera peut-être à redémarrer pour terminer l'installation du disque.
Puis je fais un checkdisk avec réparation sur le Seven.
Je l'ai justement fait sur un Toshiba Satellite 670 17" de décembre 2010 (core I3 @2,4ghz) dont le disque comportait un gros tas d'erreurs.
Fait aussi sur le Seven d'un PC desktop  (et encore ce dimanche matin à cause d'un gros plantage du pilote ATI)  dont les réparations par Seven y compris en mode sans échec pourrissaient le disque un peu plus à chaque fois.
Sur les portables, j'essaie au maximum de faire une copie complète du disque sur un 2,5", comme cela je n'ai qu'à changer le disque en cas de problème que l'on ne peux régler.


Message édité par chermositto le 07-05-2012 à 04:40:57
n°3037737
Delamaoro
Posté le 07-05-2012 à 09:38:25  profilanswer
 

merci pour ta réponse, je vais essayer de faire ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC bloqué et restauration impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de laisser un commentaire sur BLOGGER?Probleme : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau ...
Formater son PC Windows vistaMon Pc reboote en permanence et aléatoirement
Pc Toujours Lent Même après Reformatage ![HELP] Impossible d'installer Windows...
Mon PC Vista reboote lorsque je suis sur internetImpossible d'installer Seven sur Lenovo Y510
PC blqué sur ecran 
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué et restauration impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR