Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suppression d'un moteur de recherche non désiré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression d'un moteur de recherche non désiré

n°3151568
cichlid
Posté le 19-12-2014 à 09:32:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin d'une aide pour le problème suivant.
Sur mon PC, j'utilise Windows 7 et IE 11.
Voici mon problème:  
Un moteur de recherche non désiré s'est installé sur mon PC. Il est en relation avec le site www.delta-homes.com.
Lorsque j'accède à internet la page d'accueil, qui antérieurement était celle de mon FAI (Orange), est maintenant remplacée par celle de ce moteur de recherche et cela m'ennui beaucoup.
Dans les options internet, j'ai beau saisir "orange.fr" en "Page actuelle" et en "Page défaut", c'est toujours "delta-homes" qui revient.
Dans les "modules complémentaires-moteur de recherche", j'ai supprimé la ligne "delta-homes" sans aucun effet.
Comment me débarrasser de cet intrus ?
Merci de votre aide.  
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:32:06  profilanswer
 

n°3151570
monk521
Posté le 19-12-2014 à 09:41:07  profilanswer
 

Bonjour cichlid et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Ton PC est infecté. Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection et pour appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3152286
cichlid
Posté le 27-12-2014 à 11:15:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis aperçu que lorsque j'ouvrais IE à partir de la liste des programmes de Windows, IE s'ouvrait normalement sur le portail de Orange
alors que lorsque je l'ouvre à partir du raccourci existant dans ma barre des tâches il s'ouvre sur la page non désirée du moteur de recherche "delta-homes".
J'en ai conclu que c'était le raccourci et son "environnement logiciel" qui était infecté.
J'ai supprimé ce raccourci, redémarré le PC puis ensuite j'ai re-créé mon raccourci.
Pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre, la page "delta-homes" a disparu. Jusqu'à quand ? car on n'est jamais sûr qu'il n'en reste pas des éléments enregistrés quelque part dans l'ordinateur.  
 
J'utilise Norton Anti-virus qui m'a semblé impuissant sur ce coup là. Est-il paramétrable pour rejeter spécifiquement ce site ?
J'ai pu aussi constater, sur internet, que ce moteur suscite de nombreuses réactions parmi les utilisateurs qui unanimement n'en veulent pas.
 
Je vous tiendrais au courant des suites mais j'espère que le problème est clos.
   
 
   
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suppression d'un moteur de recherche non désiré

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel détection webcam pour surveillancehistorique recherche
Suppression de windows 7Explorer : Limiter la recherche au nom de Dossier ou Fichier
Recherche Drivers Win 7 pour pc portable ASUSRecherche lien téléchargement Windows 8 64 bits OEM
Suppression d'un programme via la désinstallation windowsRecherche d'une version de framework pour xp
Empêcher la suppression d'un fichier ?Recherche d'une extension Firefox (ou Chrome)...
Plus de sujets relatifs à : Suppression d'un moteur de recherche non désiré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR