Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Software de classification/tri de fichiers et dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Software de classification/tri de fichiers et dossiers

n°3327302
XxDaft_Kil​lerxX
Posté le 05-11-2018 à 20:54:47  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes !  
 
Je me permets d'écrire ce topic car je suis a la recherche un software que je n'ai malheureusement jamais pu trouver. En effet, je suis a la recherche d'un software de type explorateur de fichiers mais a la différence de celui de Windows permettant une classification des dossiers et/ou fichiers en fonction de critères personnalisés qui aurait été prédéfinis ou non sur chaque fichiers et/ou dossiers. Par ailleurs, une fonctionnalité permettant de filtrer serait un plus !  
 
Pour donner un exemple.
 
Admettons qu'une personne a différentes photos de chiens ou de dossiers portant leurs noms, cette personne pourrait choisir d'attitrer un critère a chaque fichiers et/ou dossiers comme : la couleur, la race, la durée de vie etc....
Cette personne pourrait donc également filtrer l'affichage des fichiers et/ou dossiers en fonction de certain critère comme afficher que les fichiers et/ou dossiers de chien de couleur noir.
 
Je vous avoue que l'exemple est vraiment le premier m'étant passé par tête ^^  
 
J'attends vos retours et vous remercie par avance !  
 
Daft

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 20:54:47  profilanswer
 

n°3327306
fabcoq
Posté le 05-11-2018 à 22:51:33  profilanswer
 

C'est un catalogueur qu'il te faut.Cela te permettra de trier en fonction de critères.
 
une piste
https://www.commentcamarche.com/faq [...] vos-photos


Message édité par fabcoq le 05-11-2018 à 22:56:41
n°3327347
XxDaft_Kil​lerxX
Posté le 06-11-2018 à 11:15:13  profilanswer
 

Salut Fabcoq,
Je te remercie pour ton aide et pour cette piste. En revanche j'ai vraiment l'impression que ce type de logiciel est vraiment spécifique aux images et que ducoup cette personnalisation ne s'appliquerai pas a des dossiers ou d'autres fichiers non image.
 
J'espère que mes explications ne sont pas trop flou !

n°3327352
flash_gord​on
Posté le 06-11-2018 à 12:20:25  profilanswer
 

Le truc c'est que le format photo (jpg, png etc) gère nativement ta requête, on appelle ça les tags.
 
Mais tous les types de fichiers ne gèrent pas ça. Et encore moins les dossiers.
 
 
Si tu veux mettre ça ne place sur tous les ficihers quels que soient leur type, il faut mettre en place une base de données, et donc inclure ça dans ton plan de sauvegarde.
De plus il faut prendre conscience que ça ne marchera que sur ton ordi, ce que tu mettras sur une clé pour apporter sur un autre ordi n'aura plus cette classification.
 
Si tu es sur 10, plusieurs apps sur le store existent :  
https://www.microsoft.com/en-us/p/t [...] erviewtab#
https://www.microsoft.com/en-us/p/f [...] erviewtab#
 
 
Sinon tu as des apps comme Tabbles :  
https://tabbles.net/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3327402
XxDaft_Kil​lerxX
Posté le 06-11-2018 à 20:00:41  profilanswer
 

Salut flash_gordon,
 
Merci pour ton retour. J'ai chercher un peu au niveau de ce que tu m'as présenté et on se rapproche d'autant plus de ce que je cherche ! Notamment dans ton deuxième lien, ce addon windows 10 avait visiblement beaucoup pour me plaire en revanche il ne prend compte d'aucun des répertoires de fichiers que je lui renseigne et n'est donc pas fonctionnel.
 
En ce qui concerne Tabbles, le logiciel est assez complet mais presque un peu trop étant donné que l'interface est quand même bien présente. Par ailleurs, je cherche absolument à utiliser ce logiciel en local dans des dossiers et sous dossiers bien spécifiques.
 
N'y a t'il pas un soft permettant de créer son propre "explorateur de fichier" personnalisé ? Par là je veux dire être en mesure de créer ses propres dossiers avec vos photos par exemple qui renverrait au contenu.

n°3327409
fabcoq
Posté le 06-11-2018 à 21:32:42  profilanswer
 

Ce que tu recherches n'existe pas.La seul solution passer par un logiciel catalogueur.
Les dossiers servent juste pour ton organisation que tu peux aussi choisir le nom .
Sinon un seul dossier fonctionne aussi.
On commence par intégrer les photos dans une base une par une.
En même temps on renseigne les spécifications de chaque photo.
Ensuite on travaille avec les filtres.
Ainsi tu recherches tous les chats noirs à poils ras et si tu a renseigné à chaque chat , noir, poil, ras , il va les trouver et les afficher.
 
Cela demande au départ du travail.


Message édité par fabcoq le 06-11-2018 à 21:33:34
n°3327412
StratoStar
Posté le 06-11-2018 à 22:22:07  profilanswer
 

Regarde Nuance Paperport 14 pro, plutôt destiné pour gérer les pdf scannés, mais est utilisable pour tous types de fichiers.

n°3327521
XxDaft_Kil​lerxX
Posté le 08-11-2018 à 08:53:14  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre aide ! Je vais essayer de trouver l'outil se rapprochant au mieux de ce que je recherche de par vos indications.


Message édité par XxDaft_KillerxX le 08-11-2018 à 08:53:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Software de classification/tri de fichiers et dossiers

 

Sujets relatifs
Tuto simple pour partage de fichiers sur un réseau domestiqueActive directory: fichiers sessions
Libérer de l'espace en rendant les fichiers onedrive en ligneDifférente sessions W10 avec accès aux dossiers et sites différents
Performance : WebDAV vs partage de fichiers classiqueDéplacer fichiers système et programmes
Affichage de la taille de dossiers erroné !Disparition de dossiers/fichiers récents
classement des fichiers dans explorateur 
Plus de sujets relatifs à : Software de classification/tri de fichiers et dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR