Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Déplacer fichiers système et programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer fichiers système et programmes

n°3317882
tallens
Posté le 29-08-2018 à 19:10:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur mon pc deux disque dur soit C: SSD 118G et D: SSD 1to. (Windows10)
 
J'aimerais pour optimiser le système transférer les fichiers Windows, Windows.old et Programmes et Program files x86 du disque SSD 118Go sur le disque SSD de 1to ce qui devrait  
je pense accélérer l'ordi. (tout les logiciels et Windows quoi)
 
J'ai essayé de passer par l'onglet "emplacement" dans Propriétés mais il n'y est pas, j'ai aussi essayé de les sélectionner et utiliser "envoyer vers" mais rien
ne se déplace.  
 
Est-ce que vous avez un autre moyen de déplacer les fichier du coup je trouve rien qui m'aille sur Internet
 
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 19:10:45  profilanswer
 

n°3317884
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-08-2018 à 19:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu ne peux pas transférer ton install Windows et logiciels via un simple déplacement dans l'explorateur Windows.
 
Deja, tu ne constateras pas de changement flagrant de vitesse entre deux SSD, même si l'un est plus gros ou a un meilleur débit que l'autre.
 
Si tu veux vraiment transférer ton install Windows, il faut passer par un clonage ou une réinstallation complète de ton OS et des applicatifs.

n°3317894
fabcoq
Posté le 29-08-2018 à 21:21:17  profilanswer
 

+1000, si tu manques de puissance, c'est le proc qu'il faut changer.

n°3317896
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-08-2018 à 21:29:46  profilanswer
 

Je viens de regarder ta config. Si tu parles de ton Acer nitro 5 linké en config, tu as indiqué que tu as un SSD de 120 Go et un HDD de 1To, auquel cas transférer ton install te fera perdre énormément en réactivité.
 
Si tu as remplacé le disque dur par un SSD, pense a mettre a jour ta config sur le forum :)

n°3317915
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2018 à 08:45:47  profilanswer
 

Windows.old : impossible et inutile puisqu'il se vide au bout de 30 jours.
Pour les programmes ce n'est qu'en les réinstallant ailleurs que tu pourras les déplacer (contre productif si tu as un ssd).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Déplacer fichiers système et programmes

 

Sujets relatifs
Redéploiement du systèmeDisparition de dossiers/fichiers récents
classement des fichiers dans explorateurWindows 10 : Le nettoyage de Windows Update ne fonctionne pas
Ouvrir fichiers cryptés en EFS après formatageRaccord de 2 fichiers .mp4 avec VLC
Logiciel d'impression automatique de fichiers (pdf) avec contrôleOutlook 2016 - comment déplacer mes fichiers .ost
Nouveau système sur SSD 
Plus de sujets relatifs à : Déplacer fichiers système et programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR