Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur SMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur SMS

n°1201421
le_zell
Posté le 23-06-2003 à 10:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous cherchons actuellement un "Serveur SMS" capable de faire le lien avec une base de données ou de scanner à intervalle régulier un répertoire défini.
 
Nous disposons d'un modem wavecom et nous voudrions juste un logiciel capable d'emmettre et de recevoir des SMS en liaison avec une base de données utilisée pour une interface Web.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pour l'instant, nous avons testé : SMS-Monitor il est super bien mais super cher 2300 ? HT... 15000 F TTC quoi...on cherche d'autres produits...
 
Jérôme Rautureau

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 10:52:34  profilanswer
 

n°1201428
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 23-06-2003 à 10:57:28  profilanswer
 

en vue de spam ?

n°1201439
le_zell
Posté le 23-06-2003 à 11:02:27  profilanswer
 

Non non pas du tout
 
en vu de proposer un service d'envoi de SMS gratuit sur les infos (evenements, spectacles, concerts, brocantes) de notre région (charente maritime)
 
c tout...

n°1201452
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 23-06-2003 à 11:10:47  profilanswer
 

tu devra forcement passer par un SMS-C operateur donc forcément payer quelque chose, non  :heink:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1201475
le_zell
Posté le 23-06-2003 à 11:21:18  profilanswer
 

Bah de toutes facons,
 
On a testé un produit SMS-Monitor, c un serveur SMS, qui peut envoyer des SMS et en recevoir. On a parrallelement a ca un modem Wavecom, tu inseres dedans une carte SIM (celle de ton tel portable par exemple) et tu peux envoyer apres autant de SMS que tu veux seulement c toi qui payes lol.
 
Tout fonctionnait a merveille puisque je l'avais couplait (liaison ODBC pour ceux qui connaissent) a une base de données en ligne ou on pouvait s'inscrire pour recevoir chaque semaine une "newsletter" SMS. Par contre, on nous avait tromper sur le prix ! Au lieu des 65 ? annoncés, c'était 2300 ?...Alors on cherche d'autres produits (on sait qu'il existe aussi MeMo Push de Clever) mais lui est vendu entre 4000 et 6000 ? lol !
 
Voila peut etre que vous en connaisez d'autres
 
Merci d'avance.

n°1201479
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 23-06-2003 à 11:23:21  profilanswer
 

le_zell a écrit :

Bah de toutes facons,
 
On a testé un produit SMS-Monitor, c un serveur SMS, qui peut envoyer des SMS et en recevoir. On a parrallelement a ca un modem Wavecom, tu inseres dedans une carte SIM (celle de ton tel portable par exemple) et tu peux envoyer apres autant de SMS que tu veux seulement c toi qui payes lol.
 
Tout fonctionnait a merveille puisque je l'avais couplait (liaison ODBC pour ceux qui connaissent) a une base de données en ligne ou on pouvait s'inscrire pour recevoir chaque semaine une "newsletter" SMS. Par contre, on nous avait tromper sur le prix ! Au lieu des 65 ? annoncés, c'était 2300 ?...Alors on cherche d'autres produits (on sait qu'il existe aussi MeMo Push de Clever) mais lui est vendu entre 4000 et 6000 ? lol !
 
Voila peut etre que vous en connaisez d'autres
 
Merci d'avance.


 
ah ouais, je connaissait pas ce modem, ca a l'air d'etre pas mal  ;)  
 
regarde ici :
http://www.swapcom.fr/content.jsp?ref=1&lg=1


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1201487
le_zell
Posté le 23-06-2003 à 11:28:14  profilanswer
 

Ouais il est pas mal. Le truc c qu'il peut envoyer 1 SMS/6 sec. Parfait pour nous, car nous n'aurons pas bcp d'inscrits. Mais en tout cas on peut pas envoyer 10000 SMS/1 sec d'un seul coup.
 
Y'a des passerelles pour ca...(en fait c 1000 Modems Wavecom avec 1000 carte SIM en série c tout...lol)
 
Pas mal ton site...mais j'avoue qu'il fo que je m'y plonge car pour l'instant je vois pas comment utiliser ces fameux connecteurs !

n°1201496
le_zell
Posté le 23-06-2003 à 11:37:56  profilanswer
 

c quoi un SMS-C ?
Voir site proposé au dessus...

n°1201501
le_zell
Posté le 23-06-2003 à 11:39:57  profilanswer
 

Voila ce que c les SMS-C
 
Centre de service de messages courts. Tous  
les messages courts (SMS) sont tout d'abord  
transmis dans le centre des messages courts  
(SMSC). Le message est ensuite transmis au  
destinataire depuis ce centre. Le SMSC stocke  
temporairement les messages lorsque le destinataire  
n'est pas disponible. Dès que le destinataire  
est à nouveau disponible sur le réseau  
(par exemple en allumant son appareil), les  
messages en attente lui sont transmis. Certains  
services, du type informations météo  
et de trafic, ou encore les messages contenus  
dans les boîtes vocales sont transmis  
directement par ligne de données dans  
le SMSC et, de là, retransmis au destinataire.


Message édité par le_zell le 23-06-2003 à 11:40:15
n°1202516
le_zell
Posté le 24-06-2003 à 09:49:53  profilanswer
 

a plus de réponses ?  
 
 :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur SMS

 

Sujets relatifs
comment faire l'image d'un serveur ?Image disque serveur
Restauration d'un serveur 2000 qui a crashé problème de registre ?ISA Serveur Edition Standard
Remplacement d'un serveur (NT4) par un Win2KXP-Pro peut-il fonctionner comme un serveur DHCP ?
Forcer le serveur a utiliser le serveur interne Norton Corporate 8.0Serveur SMS : que choisir ?
Pb serveur SMSQuel serveur de newsletter (list manager)? --> newsletter, SMS etc...
Plus de sujets relatifs à : Serveur SMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR