Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur mail Mercury

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur mail Mercury

n°1666786
azures
Posté le 04-08-2004 à 16:00:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila je vous expose mon probléme, j'ai installé un serveur mail perso à mon domicile (mecury 4.01a sou WinXP PRO), je dispose d'une adresse ip fixe, j'ai crée un compte chez Zoneedit afin de definir mes DNS, de plus j'ai spécifier chez ce dernier qu'il fallait qu'il readresse tout les mails destiné au domaine mondomaine.com (nom de domaine que j'ai acquis) à l'adresse ip xx.xx.xx.xx. Sur mon routeur, j'ai effectuer une redirection du port 110 vers l'ip du poste hebergeant Mercury.
Mais mon gros probléme, c'est que pour les mails en local, je peux envoyer et recevoir n'importe quoi, car je defini en smtp l'ip de Mercury, pour les mails sortant je peux utilisé l'adresse tot@mondomaine.com, n'importe qui recevra mes mails, mais je ne peux recevoir aucun mail venant de l'exterieur à destination de toto@mondomaine.com
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur le probléme, merci d'avance pour vos reponses, j'ai besoin d'un avis exterieur, c'est peut être simple mais etant plongé dedans depuis 2 jours, je ne trouve rien.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 16:00:39  profilanswer
 

n°1666800
mrpochpoch
Posté le 04-08-2004 à 16:09:00  profilanswer
 

lorsque j'avais utilisé Mercury il y a quelques temps, il me semble qu'il y avait un fichier à compiler pour faire le lien entre les comptes utilisateurs sur 8 caracteres et leur adresse mail du type user@domaine.com ... sinon, en réception, mercury n'arrivait pas à savoir dans quelle boite aux lettre déposer le message entrant, et le rejeter donc pour cause "utilisateur inconnu du serveur de messagerie !" ...
 
Je ne sais plus quelle était la version du serveur mercury utilisée, mais c'est peut etre le même probleme ...
 
Bonne chance !  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1666858
azures
Posté le 04-08-2004 à 16:39:44  profilanswer
 

merci pour ton info, mais je pense que cela viendrait peut etre de Zoneedit, en fait sur leur site je vien de voir cela juste en face de mes redirection mail Warning: Your nameservers have switched, but the switch notification has not spread through the internet. Typically this can last for 1-3 days.  
 
En clair, il me faut peut être attendre encore un peu tout simplement, enfn j'espere que c'est ca.

n°1666867
mrpochpoch
Posté le 04-08-2004 à 16:44:44  profilanswer
 

azures a écrit :

merci pour ton info, mais je pense que cela viendrait peut etre de Zoneedit, en fait sur leur site je vien de voir cela juste en face de mes redirection mail Warning: Your nameservers have switched, but the switch notification has not spread through the internet. Typically this can last for 1-3 days.  
 
En clair, il me faut peut être attendre encore un peu tout simplement, enfn j'espere que c'est ca.


 
le temps que les DNS mettent ton Alias à jour, oui c'est vraisemblable !  :jap:  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur mail Mercury

 

Sujets relatifs
Qd poste client s'eteint, repercussions sur poste serveur ????PourquoiConfiguration serveur apache avec php
Administration serveur, install php, aide à finaliser l'install[Incomprehensible] C'est quoi le probleme avec ma boite mail ?
probleme de mailcomment sécuriser le port 21 sur un serveur FTP
Serveur de news de freeMeilleur Hébergeur pour Serveur Dédié hyper sécurisé !!??
modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiersDes avis sur Mercury (serveur mail www.pmail.com) ???
Plus de sujets relatifs à : Serveur mail Mercury


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR