Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Meilleur Hébergeur pour Serveur Dédié hyper sécurisé !!??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur Hébergeur pour Serveur Dédié hyper sécurisé !!??

n°1665374
philweb
Posté le 03-08-2004 à 12:57:54  profilanswer
 

voila
 
je compte créer un site de e-commerce et j'ai donc besoin d'un serveur dédié.
Bien sur, les infos stockées seront critiques et je dois avoir une sécurité serveur maximum.
 
Vous me conseillez quoi ? (parmis par exemple ovh, sivit, ctn1, et les autres hébergeurs professionels mais dont les prix me sont inconnus car leur site disent de les contacter)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 12:57:54  profilanswer
 

n°1665401
FOUnd
Posté le 03-08-2004 à 13:19:21  profilanswer
 

philweb a écrit :

voila
 
je compte créer un site de e-commerce et j'ai donc besoin d'un serveur dédié.
Bien sur, les infos stockées seront critiques et je dois avoir une sécurité serveur maximum.
 
Vous me conseillez quoi ? (parmis par exemple ovh, sivit, ctn1, et les autres hébergeurs professionels mais dont les prix me sont inconnus car leur site disent de les contacter)
 
merci


 
Salut, pour ma part j'ai un serveur dedié chez OVH  et j'en suis content.
 
Si tu commandes un dedié chez eux, je te conseil de prendre un second disque dur (option payante! quasi gratuite au bout d'un an ->1€))qui te permetra de faire un backup facilement...
 
Ce qui est bien chez eux c'est que tu sais en permanence ce qu'ils font, par exemple si il y a un prob sur le backbone, si un onduleur a cramé....nouvelle fibre optique... total transparence! :sol:  
 
voila.
 
 
 

n°1665409
philweb
Posté le 03-08-2004 à 13:30:13  profilanswer
 

ouai ovh me parait pas mal en effet, avec leur system de release et les patchs frequents
je pensais prendre l'offre Pentium 4 et, comme tu le dis, prendre un 2e HD pour faire tourner des scripts backup en cron.

n°1665416
BMenez
Posté le 03-08-2004 à 13:40:33  profilanswer
 

Ma boite avait une solution d'encaissement chez Tiscali Entreprises. Serveur dédié Compaq, 512ko de BP, sauvegarde quotidienne, licences des logiciels, GTR 4h, uptime 99,9%, RAID5 et infogérance 100% 24/7, etc... => 4000 euros par mois pendant 36 mois.
 
Les esprits s'échauffaient parfois (surtout à cause de l'infogérance qui implique que tu ne peux pas faire ce que tu veux avec le serveur...) mais sinon j'en garde un bon souvenir.
 
Tous les autres "pro" sont à peu près dans la même gamme de prix pour de l'infogérance 100% (mais je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de service). Sans l'infogérance, on eu des prix de l'ordre de 600 euros/mois.
 
On avait un serveur dédié chez ZonePro à 150 euros par mois et le service est faible là (downtime de plusieurs jours, aucune communication, ...)


Message édité par BMenez le 03-08-2004 à 13:44:22
n°1665433
philweb
Posté le 03-08-2004 à 13:48:39  profilanswer
 

4000€ c au dela de nos moyens, et j'ai besoin de faire ce ke je veux sur le serv
c principalement nivo sécu ki m'interesse mais comme c pour une boite ki va se monter, on a qd meme des restrictions au nivo budgetaire meme si je m'en occupe gratos :)

n°1665514
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-08-2004 à 14:34:24  profilanswer
 

Si tu veux avoir une sécurité garantie, il faut prendre un service d'infogérance. Compter au moins 150 euros par mois pour avoir la machine à jour au niveau des patchs + vérification des logs et interventions de base.
 
Concernant OVH: les patchs fournis gratuitement ils les sortent un peu à la bourre en ce moment, je n'y compterais pas dessus pour un site de e-commerce.


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1665527
philweb
Posté le 03-08-2004 à 14:43:14  profilanswer
 

et tu me conseillerais koi ?

n°1665588
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-08-2004 à 15:32:31  profilanswer
 

Pour la location du serveur (pas achat, ça ne vaut pas trop le coup d'acheter le serveur), je peux confirmer qu'OVH marche bien (récemment il y avait encore qques pbs d'électricité mais là ils ont fait des travaux et ça va aller mieux). Avec un 2e disque dur + sauvegarde distante des données vitales, ça devrait le faire. Mais ils ne fournissent pas de véritable service d'infogérance (pas encore du moins).
Pour ce qui est de l'infogérance, je ne sais pas trop qui te conseiller (j'en connais mais je ne sais pas qui est vraiment bon), car je me la fais moi-même la gestion des serveurs. Ca dépend aussi si tu veux juste une gestion totale de la sécurité ou si tu veux déléguer la moindre tâche comme créer une adresse mail ou renommer un dossier :D
Mais je dirais que les tarifs donnés par BMenez sont excessifs (à moins que ça monopolise qqun à temps plein).


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1665602
philweb
Posté le 03-08-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

non je compte gérer moi même le serveur, enfin je v y etre un peu obligé, mais je connais deja un peu le domaine et je ferai en sorte de devenir un expert :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Meilleur Hébergeur pour Serveur Dédié hyper sécurisé !!??

 

Sujets relatifs
modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiersSecurite - Connaitre l'arborescence d'un serveur
[Dédié] Mettre à jour Plesk vers 7.0.4quel qu un connait lotus notes serveur v5
Serveur FTP en lecteur reseau ?serveur(BDC) DHCP, WINS, NAT, AUTHENTIF., FTP, proxy HTTP, cache DNS
Afficher le SID d'un serveur (en vue d'un ghost ...)Aspirateur de site et log de serveur
Mon Serveur Ftp Ne Marche Plus Sous FreeboxActive Directory et nouveau serveur avec même nom
Plus de sujets relatifs à : Meilleur Hébergeur pour Serveur Dédié hyper sécurisé !!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR